Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.je possede une RS6 berline V8 et mes freins sont mort de chez mort.je souhaite remettre du 380 par 34 le kit de chez brembo mais le soucis c'est que je ne sais pas si ca passe avec les jantes d'origine en 19.si quelqu'un sait ce serai un bon conseille.le kit est a 1800 euros,j'aimerai bien les trouver un peu moins cher si possible.merci a tous pour ma question.julien

Posté(e)

je confirme que les disques de 380mm passe avec les jantes de 19" puisque j'ai des disques de 380mm Sportec avec mes jantes d'origines en 19".

par contre, je sais pas si ça passe avec les etriers d'origine, car j'ai des etriers Sportec nettement plus gros que ceux d'origine...

si ça t'interesse, je vends des disques de RS6 plus (percés) de 365mm: voici l'annonce :ICI

Posté(e)

plus gros que les 8 pistons, ça m'étonne.

pour monter les disques en 380, il te faut monter des cales entre tes jambes et tes étriers.

Posté(e) (modifié)
plus gros que les 8 pistons, ça m'étonne.

pour monter les disques en 380, il te faut monter des cales entre tes jambes et tes étriers.

ce sont des 8 pistons, mais la taille des etriers est plus imposante que les etriers d'origine.

Modifié par seb IDT+
Posté(e) (modifié)

je veux bien parier un gros billet que ce sont les mêmes, dans une autre couleur, ce qui explique cette impression.

il y a très peu de fabricants d'étriers et un tout petit marché pour les 8 pistons.

peux-tu nous donner les cotes ?

Modifié par asap
Posté(e)

je ne connais pas les cotes par coeur de mes etriers (ci-joint un lien des etriers venant du site du préparateur) : ICI

dans le garage Audi ou j'ai été faire ma revision, ils m'ont clairement dis qu'ils n'avaient jamais vu des etriers aussi gros sur une Audi ... donc je me base aussi sur leurs dires !!!

combien y a t il de plaquettes sur les disques d'origine??

Posté(e) (modifié)

4 de chaque côté

peut-être n'avaient-ils jamais vu de RS6

Modifié par asap
Posté(e)

Asap a raison.

Les étriers 8 pistons vendu par Sportec, MTM, ABT et toute la clic sont les mêmes que les 8 pistons RS6. Il viennent tous de chez Brembo...

Seule la couleur et les logos sont diffèrents.

2 disques 380x34 en deux parties (piste flottantes sur bols alu) + pattes de fixation des etriers doivent se trouver a 1600 euros voir moins. ;)

Posté(e) (modifié)

Sinon tu mets des freins 390mm du C6 RS6.

Modifié par Simplex
Posté(e)

je pense que vous vous y connaissez nettement mieux que moi... ;) ;)

probablement la couleur claire qui fait l'effet d'avoir un etrier plus gros !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ah oui c sur que les étriers d'origines sont les memes que les autres préparateurs! j'ai envoyer un mail o préparateur heinz qui distribue mov'it savoir un peu le tarif du kit gros frein.je trouve un peu abusif le prix de chez MTM qui est de 2500 euros