Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme tu le dis il s'agit d'un 3 litre chaussé en 19, boîte auto et quatro + repro avec 50ch suplémentaires et donc un poids s'approchant des 2 tonnes, alors que tu dépasses les 10 litres de moyenne cela me parait cohérent et normal, trouve moi une tuture d'un tel calibre qui fait du 7 litres!celui qui l'affirmera sera selon moi un menteur ou un aveugle!

Perso avec un 2.7 sans quatro sans boîte auto et roues de 17 je tourne entre 8 et 9 de moyenne.

babas :coucou:

Modifié par babas78
Posté(e)

Salut MANU71,

Bienvenu à cette magnifique A6 !!! :coucou:

Ta couleur ne serait pas gris atlas ? :bigsmile:

Pourrais tu me dire quelle couleur de film tu as installé ?

Bonne route

ARBI

Posté(e)

Salut Babas,

Tout d'bord merci!

Dans l'absolu tu as raison, il faut deplacer tout cela mais je suis surpris quand même par rapport aux consommations annoncées par les "piliers" du forum : GASY, DRAGONBEN...et j'en oublie...

Peut etre qu'ATH a trop forcé sur la quantité de GO injecté même à vitesse stabilisée ou je ne sais quoi d'autre.

Posté(e)

Salut ARBI,

Bienvenu à toi aussi! :coucou:

Je crois que tu as raison sur la couleur, je pourrai te le confirmer en lisant le manuel

Mais concernant les vitres, désolé mais c'est d'origine mais si tu veux aussi j'irai voir sur le manuel peut etre est ce indiqué

Posté(e)

Salut Manu,

Tout d'abord, j'ai oublié de te dire que ton A6 est magnifique :malelovies: !!

Dans l'absolu tu as raison, il faut deplacer tout cela mais je suis surpris quand même par rapport aux consommations annoncées par les "piliers" du forum : GASY, DRAGONBEN...et j'en oublie...

DragonBen ou moi même avons des boites manuelles. :unsure: !!

Mais je trouve ta conso assez élevée.

Pour comparaison, si je tiens le même rythme que toi, je suis aux alentours des 9L/100.

;)

Gasy

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Manu,

Tout d'abord, j'ai oublié de te dire que ton A6 est magnifique :malelovies: !!

DragonBen ou moi même avons des boites manuelles. :unsure: !!

Mais je trouve ta conso assez élevée.

Pour comparaison, si je tiens le même rythme que toi, je suis aux alentours des 9L/100.

;)

Bonjour Gasy,

Merci! (avec un peu de retard)

Oui en effet 9 litres me plairait plus et je ne pense pas que ta seule boite manuelle puisse expliquer cela...d'autant plus que tu es reprogrammé aussi

J'ai reçu le filtre K et N que je n'ai pas eu le temps de monter ni d'ailleurs de voir si l'ancien est vraiment obstrué, je le ferai en Janvier (trop de boulot en ce moment) et re ferai un trajet test.

Ca me travaille un peu quand même, ATH a pu t il faire un mauvais reglage selon vous?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Manu

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

tres belle ta voiture j'adore tes jantes mais helas j aurai pas ces jante la sur ma titine

alors avec ta reprog tu en est satisfait??

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Nuno91,

Désolé pour le retard de ma reponse.

Félicitation aussi pour ton acquisition, tres belle voiture avec une bonne possibilité de modifications!

Et belle couleur!

Concernant la repro, je suis globalement satisfait, il y a maintenant 270 CV et 52 Kn de couple, ça va mieux c'est clair.

Par contre quelquefois au demarrage, la boite auto semble hesiter sur les premiers rapports.

C'est assez aléatoire...j'ai l'impression aussi d'avoir un passage de vitesse dans la meme vitesse, je m'explique: 3 affiché au tableau de bord, acceleration et sentiment d'un passage de vitesse alors que 3 est toujours affiché puis passage de la 4...

Une fois lançé sur 4, 5 ou 6, c'est bien mieux et on a plus le sentiment de "patinage"

Je suis allé chez Audi, rien au WAG Com, par contre il y a une mise à jour à faire (je suis en 40 et maintenant c'est 50)

Il m'a dit que l'electronique detectait le surcroit de puissance et de ce fait hésitait qqfois..

Je le ferai la prochaine fois

Globalement je trouve qu'il faut ça car la voiture frise les 2 tonnes et tu as pu voir que le chassis est top.

Par contre un bémol pour la consommation comme tu as pu le lire plus haut.

Je n'ai malheureusement pas fait de test avant la repro mais en roulant un peu, je fais vite 10, 11 litres

Attention je parle de conso réelle car celle de l'ordi donne un petit litre de moins.

Je me suis inquiété un peu, j'ai change ce mois le filtre à air assez sale par un KN et je me suis décidé une fois (pas plus) à faire un trajet de 300 Kms en essayant de faire un record de conso : La moitié d'autoroute à 130, 140 et une moitié de route sans trafic à 90, 100 en étant le plus cool possible (j'ai pas du user beaucoup les ampoules de freins), j'ai pas fais non plus la chicane mobile à 70...resultat 7.5 à l'ordi, 8.3 verifié

Ca me parait beaucoup encore sachant que Dragonben à pu faire 6.5 (Gasy un peu plus)! Bon je sais pas si c'est 6.5l verifié et ils sont en manuelle.

J'ai quand meme bien envie de la faire repasser sur le banc d ATH à Lyon.

Je ne suis pas à un litre pres avec ce style de voiture mais je ne voudrais qu'il y ai trop de gasoil injecté dans le moteur à vitesse stabilisée non plus.

Sinon que du bonheur avec cette voiture, tu as pu déjà t'en rendre compte.

Juste un truc, je n'ai eu trop le temps de ragarder mais j'ai le tel AUDI qui n'est pas Blutooth (enfin il est juste Blutooth avec lui meme le bougre) et il faut à chaque fois que j'enleve la carte de mon portable pour la mettre dans celui de l'Audi, pas top.

Bon dimanche à tous.

Posté(e)

Merci pour ta petite synthese par rapport a ta reprogrammation

et je suis d'accord avec toi la reprog n'est pas de trop pour mouvoir la masse de la voiture

et donc tu la fait chez ATH car moi j'hesite a le faire soi chez eux ou chez MRC

Pour ce qui est des hesitation de la boite j'ai pas encore remarquer mais je tacherais de faire attention a ca

pour ce qui est de la consommation je n'ai pas encore regarder mais avec une reprog tourner dans les 10l c'est presque raisonnable.

Il y aurai des mise à jour pour la boite auto??

Posté(e)

le 6,5 que j'ai reussi à faire est à l'ODB non pas sur le plein complet.

En roulant normalement, en gros sans depasser le 2500 t/Minutes, on peut faire 1000 km avec 80 litres (j'ai reussi quelques fois)

Avec une reprogrammation efficace (Fochesato, MTM, ABT) on peu descendre à 7,5l voir 7,0l.

c'est surtout le type de trajet que l'on fait, en plein Paris, je fais 12 à 13 litres

Sur le trajet Lyon St Etienne, 8l à l'aller, 6,5l au retour, j'ai du le faire plus de 500 fois...

concernant la boite mecanique, on gere soit meme, je n'ai pas eu d'A6 en BVA, mais 2 A4 dans les 2 versions, bilan :

1 l de moins au 100km sur des trajets identique genre Lyon/Dunkerque ou Lyon/Stuttgart (meme avec des parties d'autoroute à plus de 200km/h, comment ne pas en profiter)

Attention à la boite pour un reprog. sur une A6 de plus de 100 000 km...ce n'est pas l'envie qui me manquait, ni le budget

Les préparateurs "officiel" le deconseille souvent.

MANU71, va voir Fochesato, je crois qu'il n'est pas très loin de chez toi.

NUNO91, si tu as un soucis, je ne pense pas que Audi fasse un geste...mais je ne veux pas te porter le mauvais oeil.

A+

Posté(e)

Perso pour la boite j'ai demandé a digitronic et il dit qu'il n'y a pas de problème sur les boites auto mais plutot sur les boites manu. :unsure:

Posté(e)

il est sur que chez audi ils vont pas apprecier les reprog

Posté(e)

mais juste comme ca je pense qu'une petite reprog pourrai permettre de legerement baisser la consommation??

Posté(e)

Bonjour,

Merci Ben pour ton reour de conso

Nuno91,je ne pense pas qu'il faille reprogrammer dans l'optique d'une baisse de celle ci.

Tu es ensuite tenté d'appuyer un peu plus, les depassements sont plus surs, les remises en vitesse plus rapide etc...

Concernant Fochesato, je les avais contacté mais bof bof (ce sont des revendeurs locaux), pas de precisions sur le couple encaissable, soft tout fait...et cher...

Autotune Heinz (ATH) est tres connu en Belgique comme PPE RS Quatro, ils ont ouvert un centre à Lyon mais juste avec le banc de puissance, c'est l'ingenieur en Belgique qui travaille sur les parametres à distance.

Ils savent le couple à ne pas depasser et font la repro à la demande, pour ma part je ne voulais pas trop pousser et rester fiable avant tout.

Les derniers 3.0 TDI sortent environ 250 CV au banc juste avec une carto plus pointue. Preuve qu'il y a de la marge avec les premiers 3.0 sur les A4 avec 204 CV

Audi garde aussi une bonne marge de couple pour la boîte, elle est officiellement prévue pour 54-55 Mk

Concernnant le kilometrage il n'y a pas trop d'interdit, tout depends de l'etat et de l'entretien.

Un 3.0 conduit sereinement n'a pas ou que tres peu d'usure à 100000 kms. J'en connais un qui a 300000 KMs sans problemes majeurs, Gasy doit avoir largement plus de 200000...

Apres c'est comme tout, il faut faire chauffer la mecanique doucement et ne pas arreter le moteur, turbo tournant à fond sinon c'est facile de detruire une A6 assez vite.

Il y en effet des mises à jour regulieres sur la BA mais il faut les demander, ca ne fait pas l'objet d'un rappel non plus.

Concernant Audi, ils ne voient rien et ne s'amuse pas à chercher par contre j'ai prévenu car en cas de grosses mise à jour, ils peuvent ecraser la repro

D'ailleurs jusqu'à peu ils faisaient faire les repro directement à la concession par un sous traitant!

Posté(e)

ha bon chez audi il peuvent te faire une reprog par un sous traitant??

Posté(e)

ha oki je pense que c'est pas tout le monde qui propose ca

demain je vais chez audi je leur poserai la question pour voir ce qu il vont me dire

chez ATH il me propose 600 euros la reprog

Posté(e)

en faite ils font en ce moment 20% de remise pour reprogrammation ainsi que passage au banc en tout cas le gars de ATH dans le 77