Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Programme "TDI 7 CV maximum"


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une A3 SPORTBACK 2.0 TDI au nom de ma société. AUDI me préconise de prendre la version 136 CH, à "fiscalité réduite" qui annonce 7 CV fiscaux au lieu de 8 CV pour la version standard 140 CH.

 

En effet, dans le cadre du programme "TDI 7 CV maximum", l'Audi A3 2.0 TDI 136 CH BV6 s'attaque au marché des sociétés... Commercialisée depuis novembre 2003, cette motorisation 2.0 136 CH affiche 7 CV et s'ajoute à la motorisation diesel 1.9 TDI 105 CH 6 CV existante et complète ainsi l'offre entreprise. Comme sur la version grand public, les 4 niveaux de finition sont disponibles avec toutes les options.

 

Cependant ils ne sont pas capables de me dire quelles sont les différences de performances, d'agrément de conduite, entre ces 2 motorisations (NB: En revanche, il y a un impact certain en terme de fiscalité d'entreprise, puisque le coût de la TVTS, Taxe sur les Véhicules de Tourisme, passe du simple au double en passant de 7CV à 8CV!).

 

Quelqu'un saurait-il me renseigner, SVP?

 

 

 

Merci par avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu! coucou.gif

 

En un mot, que ce soit en perfs ou en agrément, ne t'inquiète pas : c'est la même chose! smile.gif

 

A ma connaissance, le boitier est juste différent mais les 4 ch n'influencent les perfs que de manière minime. Le 136 perd 1 dixième sur le 0-100, 1 ou 2 kms/h en pointe et probablement 1 ou 2 dixièmes ( pas plus ) dans les épreuves de reprise.

 

P.S.: J'ai essayé les 136 et 140 ch. Même en les essayant l'une après l'autre, il est quasi impossible de déceler des différences au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! bien.gif

Saurais-tu où trouver plus d'infos techniques à ce sujet?

Par ailleurs, est-ce que cela ne risque pas d'occasionner une dépréciation à la revente, bien que les prix d'achat soient au départ identiques?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les différences entre le 140 et le 136 sont très très minimes bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a quasiment pas de différences entre ces deux moteurs...si ce n'est que 4Cv indécelables au niveau agrément et perfs wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a quasiment pas de différences entre ces deux moteurs...si ce n'est que 4Cv indécelables au niveau agrément et perfs  wink.gif

139878[/snapback]

 

C'est juste sur le papier qu'il y a la différence wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos techniques, il n'y a rien de plus en fait. Les moteurs sont identiques, il s'agit juste de différences au niveau du calculateur, etc.

 

En Belgique par exemple, il y a très souvent des versions dégonflées à cause des paliers pour la taxe de mise en circulation. L'avantage ici, c'est que comme je te l'ai dit, on ne peut pas parler de version dégonflée. C'est chou vert et vert chou.

 

Pour la revente encore une fois, ça ne change rien. Considère que ces deux voitures sont identiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur 2.0 TDI 136cv (7cv fiscaux) est-il également disponible sur A4 ?

139792[/snapback]

 

Je dirais oui a priori. Il y a bien des A4 de société, non? tongue.gif

 

En Belgique, c'est dispo en tout cas évidemment! bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance, en belgique il n'y a pas de version 140ch...ce sont toutes 136ch. pour raison fiscale.mAintenant j'imagine qu'il doit etre possible d'avoir la version 140 mais c'est con de payer plus en taxe etc pour ne quasi rien gagné en perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GLI veut peut-être dire qu'elle n'est pas dispo en sport ( 225/45/17 ) mais uniquement en version standard ( 205/55/16 )

 

@matou: tu peux avoir des 140, ça dépend du modèle. Sur new Passat il y a même 3 versions: 136, 140 et 140 FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dispo en 225/45/17 sur toutes les versions de la finition Ambiente à la finition Ambition Luxe, en passant par tous les intermédiaires.

140062[/snapback]

EN france la finition ambiente n'est pas en 225/45/17, même la 140 CH (sauf option évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, est-ce que cela ne risque pas d'occasionner une dépréciation à la revente, bien que les prix d'achat soient au départ identiques?

139784[/snapback]

Grande question, tout du moins en France, d'autant plus que les sociétés préfèrent prendre des leasings sur le neuf. Car en France, cette version 136 cv ne s'adresse quasi exclusivement qu'aux sociétés, évidemment, contrairement à la Belgique, ou la taxe à l'achat est énorme. bleble.gif Donc, qui dit voiture de société, dit méfiance (du moins chez moi bigsmile.gif ), car gros kilométrage, et utilisateurs pas toujours precautionneux... bleble.gif C'est pour ça que les sociétés prefèrent les leasing, qui apporte une certaine sécurité : Audi s'est engagé sur une valeur de reprise ferme. tongue.gif

 

Et à prendre une titine au dessus de 7 cv et à s'enquiller la TVTS qui tue, il convient de taper carrément plus haut, car tous les frais sont déductibles, ainsi que le leasing. diablotin.gif

 

Sur audi.fr, pas version 136 cv de l'A4... bleble.gif

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable qu'il y ait une différence au niveau de la taille des pneumatiques: ils doivent être plus petits sur la 7CV. wink.gif

139974[/snapback]

 

La monte pneumatique ne change pas coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec JP. Moi je parlais d'une 136 et d'une 140 d'un privé. Aucune différence à la revente. coucou.gif

 

Attraction et Ambiente:205/55/16

Ambi et Ambi Luxe : 225/45/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une "136" en France.... 7cv ça permet qd meme de gagner sur la TVTS..... pour les perf', tout dépend des moulins... si ils sont bien libérés et si c une bonne série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...