Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le garage s' est occupé de tout, je suis juste venu me faire poser les plaques....

J ai du degarnir le coffre ce soir car le monteur n' a pas retiré les tetes des anciens rivets, et ca faisait "cling cling" quand j 'ouvrais ou fermais..Truc con mais enervant.Dommage car cela gache un poil la super impression de cette enseigne jusque la. "Details, details ....."

Fort heureusement, je vous l'assure, les clips ne " petent" pas et sont costauds....Chose rare... Qualitée Audi ?

Posté(e) (modifié)

Ils ont riveté la plaque ? Oh que c'est moche. Je pense que c'est l'avantage d'acheter en allemagne, ils ne posent quasiment plus rivets. La mienne a un insert pour la plaque, ça évite les désagréments.

Modifié par jipay
Posté(e)

les rivets sont obligatoires en france !

je dis ca , mais a l avant, elle ne l est pas (coincée dans un entourage vissé), juste l arriere ! d'ou mon petit desagrement. Je connais l astuce pourtant, mais pas pensé a ouvrir le coffre sur le moment .

Posté(e)

je confirme que les rivets sont obligatoires.en effet samedi dernier,plein centre de lyon,18h,je me suis fait arreter par un véhicule blanc,toutes sirènes hurlantes,pour me "signifier"dixit le monsieur en tenue officielle de la police française,que j'etais en infraction et que je facilitais le vol de ma voiture car les plaques n'etaient pas rivetées.Comme si 2 rivets pouvaient dissuader les voleurs de rs4!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Petit bilan au bout de 6 mois : RAS, a part la conso et un 1.5 litre d huile manquant mais bon, on s y fait...Par contre, sur la neige , pas terrible, la Saxo est montée à l aise la petite cote devant chez moi, la ou la rs4 a planté....( 3 centimetres de neige)....

Impressionnant aussi le nuage de fumée blanche au demarrage qui fait ressembler la garage a Londres en hiver au petit matin ....

Posté(e)

Petit bilan au bout de 6 mois : RAS, a part la conso et un 1.5 litre d huile manquant mais bon, on s y fait...Par contre, sur la neige , pas terrible, la Saxo est montée à l aise la petite cote devant chez moi, la ou la rs4 a planté....( 3 centimetres de neige)....

Tu avais pensé à débrancher l'ESP ?

Félicitations pour ton post que je me suis régalé à lire avec tes descriptions très imagées qui m'ont bien fait sourire (surtout parlant de ta femme!)!

Posté(e) (modifié)

Bravo pour ton achat coup de coeur :bien: Avec sa ligne, c'est une voiture qui a fait et fait encore rêver pas mal de monde (dont moi).

Ton post était intéressant à lire. Espérant que Madame ne tombe pas dessus :bigsmile:. Par contre, çà manque de photos tout çà.

Et tu peux nous décrire plus tes impressions: performances, accélérations, tenue de route, freinage... Et le fiston, il en dit quoi? Il doit être content quand Papa va le chercher à l'école non B) ?

Avant ma voiture actuelle, j'ai toujours eu des Audi noires: c'est superbe, mais à l'entretien c'est effectivement pas évident. Mais bon, il faut faire des choix :rolleyes: .

Je m'étonne par contre du commentaire sur la neige: le RS4 est un vrai Quattro (pas un système Haldex comme sur les A3 et TT). Ceci facilite grandement la conduite sur neige. Maintenant c'est vrai qu'avec les pneus été de 255 çà doit pas forcément être évident dans des montées eneigées. Mais il n'y a aucune raison que çà ne passe pas si une Saxo avec des pneus de 165 passe. La seule chose qu'il faut faire, c'est de très bien doser (pas être binaire sur la pédale d'accélérations ;) ) pour utiliser au mieux le Quattro et ne pas trop patiner. Si çà passe pas, il faut mettre des roues hiver alors (de toute façon les pneus été ne sont plus performants en-dessous de +7 °C, attention à la tenue de route et au freinage dans ce cas).

Enfin, pour ce qui est des plaques, j'ai eu une prune avec mon TT car j'avais les supports de plaque allemands sans rivet. Il faut bien des rivets d'après la loi française. On peut même t'immobiliser le véhicule.

Bonne continuation et bon amusement :coucou:

Modifié par herminator
Posté(e)

Merci pour tes impressions après quelques mois d'utilisation. Je m'étonne également des commentaires sur la neige. Je redescend des Vosges où je grimpais joyeusement les pentes alors que tout le monde était en bas en train de mettre ses chaines. Essaie en démarrant en seconde, ça évite de patiner dès le début.

Posté(e)

Salut à tous! :bigsmile:

pour ma part je confirme la catastrophe sur la neige !! quattro ou pas, ESP actif ou pas, parfois malheureusement on ne peut pas lutter contre la nature hihi :D :D

Bref, une fois donc, je suis rester coincé 1/2h en station pour sortir de ma place de parking, pourtant il y avait a peine 5cm de neige, j'ai du aller chercher la pelle pour deneiger autour des 4 pneus pour enfin réussir à sortir au bout de moults et moults manoeuvres!!

Il est clair que le poids de la voiture + les 255/19 été, n'aident vraiment pas!!! :a3: :Forum82:

A+ les amis !

Posté(e) (modifié)

Merci Zaré pour ce témoignage intéressant :bien: . D'où l'utilité des pneus neige B). Si avec des pneus neige en 225 et le Quattro tu passes pas, y a plus beaucoup de voitures qui passent alors.

Modifié par herminator
Posté(e)

ne sortirait-elle pas de chez FACTORY cette sublime RS4 :malelovies: :rolleyes:

Posté(e)

Merci Zaré pour ce témoignage intéressant :bien: . D'où l'utilité des pneus neige B). Si avec des pneus neige en 225 et le Quattro tu passes pas, y a plus beaucoup de voitures qui passent alors.

Mon X5 en 325/30/21 passe quand pas trop mal sur la neige , donc j'espere que la Rs4 passe mieux

Posté(e)

ben logiquement çà devrait quand même mieux passer avec des pneus de 255 et un Quattro qu'avec ton X5 et ses pneus de 325 (au passage sacrés pneus, faut prévoir le coup quand il s'agit de les changer :bigsmile: ). Sinon comme le dit Zaré, on peut élire le RS4 comme boulet du jour. Mais je ne pense pas. Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de faire d'essai sur neige/glace mais çà devrait être réglé d'ici le week-end prochain ou au pire dans 15 jours quand j'irais en Savoie. Mais ce sera en config pneus hiver 225.

Posté(e)

Avec une A6 de 99 non quattro avec pneus avant usées à 70% et arrière sur la corde sa montait difficilement mais ça montait alors je suis septique quand au comportement d'une transmission intégrale permanente sur la neige...

herminator en cas ou je te fais visiter le 74 lol

Posté(e)

Avec une A6 de 99 non quattro avec pneus avant usées à 70% et arrière sur la corde sa montait difficilement mais ça montait alors je suis septique quand au comportement d'une transmission intégrale permanente sur la neige...

herminator en cas ou je te fais visiter le 74 lol

Tu veux dire que t'es sceptique dans le bon sens pour le RS4 non? Car sinon je ne comprends pas trop <_< . En tout cas, avec mes A3 Quattro et TT, en pneus hiver, je n'ai jamais eu de problème, bien au contraire. Donc avec le RS4 ce ne sera que mieux. L'autre jour quand je suis rentré du boulot avec la Clio (et oui je roule en Clio diesel pour aller au bureau :P ), il avait beaucoup neigé et les routes n'étaient pas dégagées. Cà faisait plusieurs années que je n'avais pas roulé sur neige sans Quattro. Là t'es pas fier et tu fais pas le malin, limite tu roules comme les autres.

Pour la visite, c'est sympa, je reconnais bien là les gars du 74 face au 73 et vice versa :P Mais je ne suis que de passage car je vais une semaine au ski (bon tu m'en veux pas hein je vais dans le 73, à Méribel où j'y ai mes habitudes :biere: ...). Mais t'inquiètes pas, je connais pas trop mal le 74 pour y avoir déjà passé de nombreuses vacances (été comme hiver). Et à vrai dire cela ne me déplairait pas d'y habiter un jour, genre du côté d'Annecy ou pas trop loin B) .

Posté(e)

vous enervez pas , les amis, je donnais juste mes impressions 6 mois apres l achat, et tout est relatif , ca depend de la neige, de la pente, et etc.....mais j ai pas l intention de la sortir souvent sous la neige....Donc calmos .....

Posté(e)

elle est superbe ta caisse un reve de gosse

tu doit te faire plaisir surtout avec la pedale de droite

c'est une boite manuelle??

Posté(e)

Tu veux dire que t'es sceptique dans le bon sens pour le RS4 non? Car sinon je ne comprends pas trop <_< . En tout cas, avec mes A3 Quattro et TT, en pneus hiver, je n'ai jamais eu de problème, bien au contraire. Donc avec le RS4 ce ne sera que mieux. L'autre jour quand je suis rentré du boulot avec la Clio (et oui je roule en Clio diesel pour aller au bureau :P ), il avait beaucoup neigé et les routes n'étaient pas dégagées. Cà faisait plusieurs années que je n'avais pas roulé sur neige sans Quattro. Là t'es pas fier et tu fais pas le malin, limite tu roules comme les autres.

Pour la visite, c'est sympa, je reconnais bien là les gars du 74 face au 73 et vice versa :P Mais je ne suis que de passage car je vais une semaine au ski (bon tu m'en veux pas hein je vais dans le 73, à Méribel où j'y ai mes habitudes :biere: ...). Mais t'inquiètes pas, je connais pas trop mal le 74 pour y avoir déjà passé de nombreuses vacances (été comme hiver). Et à vrai dire cela ne me déplairait pas d'y habiter un jour, genre du côté d'Annecy ou pas trop loin B) .

Oui oui dans le bon sens heureusement :D

Avec mon ex TT j'ai fait l'expérience avec monte été sur neige et c'était pas la joie avec esp ON.

Bon séjour à méribel :)

Posté(e)

elle est superbe ta caisse un reve de gosse

tu doit te faire plaisir surtout avec la pedale de droite

c'est une boite manuelle??

bien sur, boite manu, j aurais pas acheté sinon....

Posté(e)

Bravo pour ton achat coup de coeur :bien: Avec sa ligne, c'est une voiture qui a fait et fait encore rêver pas mal de monde (dont moi).

Ton post était intéressant à lire. Espérant que Madame ne tombe pas dessus :bigsmile:. Par contre, çà manque de photos tout çà.

Et tu peux nous décrire plus tes impressions: performances, accélérations, tenue de route, freinage... Et le fiston, il en dit quoi? Il doit être content quand Papa va le chercher à l'école non B) ?

Avant ma voiture actuelle, j'ai toujours eu des Audi noires: c'est superbe, mais à l'entretien c'est effectivement pas évident. Mais bon, il faut faire des choix :rolleyes: .

Je m'étonne par contre du commentaire sur la neige: le RS4 est un vrai Quattro (pas un système Haldex comme sur les A3 et TT). Ceci facilite grandement la conduite sur neige. Maintenant c'est vrai qu'avec les pneus été de 255 çà doit pas forcément être évident dans des montées eneigées. Mais il n'y a aucune raison que çà ne passe pas si une Saxo avec des pneus de 165 passe. La seule chose qu'il faut faire, c'est de très bien doser (pas être binaire sur la pédale d'accélérations ;) ) pour utiliser au mieux le Quattro et ne pas trop patiner. Si çà passe pas, il faut mettre des roues hiver alors (de toute façon les pneus été ne sont plus performants en-dessous de +7 °C, attention à la tenue de route et au freinage dans ce cas).

Enfin, pour ce qui est des plaques, j'ai eu une prune avec mon TT car j'avais les supports de plaque allemands sans rivet. Il faut bien des rivets d'après la loi française. On peut même t'immobiliser le véhicule.

Bonne continuation et bon amusement :coucou:

le gamin est ravi et je peux enfin le deposer devant le college, la ou je devais le laisser descendre a 400 m de la auparavant ....

le freinage est hallucinant , j ai du m y habituer car j etais presque arreté avant chaque virage......On s habitue tres vite aux performances, car tout est tres "aseptisé ", beaucoup s attendait a plus impressionnant, c est une remarque que beaucoup me font...En conduite sportive, ce qui m a impressionné, c' est la sensation de virer a plat, sans roulis.....

Posté(e)

tu m etonne que tu doit virer a plat ca doit etre tres plaisant virage apres virage

Posté(e)

ah t'as de la chance pour tes freins, les miens, je les trouve très (trop) mous, pas assez mordants et performants. Il faut beaucoup appuyer dessus pour que çà freine correct.

Pourtant je les ai fait vérifier chez Audi et ils ne sont pas encore morts.

Mais j'avais essayé une S5 d'un pote et ses freins étaient bien plus performants. Etonnant pourtant. Il faut croire que c'est un cas isolé visiblement.

+1 pour la tenue de route, scotché à la route avec ce châssis sport plus :eldiablo: .

Posté(e)

Qui a dit qu'une RS4 dans la neige ca passait pas ? :bigsmile:

excellent!!!!!!!!!!! le spoiler avant deneige bien en tout cas !!!

e

Posté(e)

ne sortirait-elle pas de chez FACTORY cette sublime RS4 :malelovies: :rolleyes:

Affirmatif.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

je viens de faire changer les plaquettes avant, par precaution , 350 roros, je m 'attendais à pire !

mais concernant les disques , ca semble balaise de les trouver, mais j ai encore de la marge...

Posté(e)

J'ai fait tout l'hiver avec ma RS4... en pneus été... et cet hiver en Alsace n'a pas été très clément - il y avait plusieurs couches de 3 cm de neige et un peu de glace aussi :eldiablo:

Au final c'est passé nickel... j'ai même été agréablement surpris. Avec un collègue qui roule en 530 XD on co-voiture... et avec mes boudins été neufs de 255 ça tenait mieux qu'avec ses 225 hiver neufs aussi... sauf au freinage (y'a pas de miracle non plus).

Là où j'ai vraiment été bluffé c'est en envoyant les CV... il faut un peu tenir la voiture, mais au final c'est super sain... et on peut se faire plaisir à la faire partir en dérive sans frein à main.... et le grip reprend c'est impressionnant. Par contre j'étais en ESP off tout le temps.

J'ai hâte de monter mes gommes hiver cette année pour enfin pouvoir freiner :carre:

• 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

oui oui Vava, elle est toujours la....Je suis tres exigeant sur son futur proprio, et ma vieille caisse de tous les jours tient le coup....

Posté(e)

salut à tous !!!

le nouveau proprio doit passer un examen de passage ??? ;)

vas y annonce qu'est ce qu'il faut faire ??? :bigsmile:

sans blague elle me tente bien ton auto il me faudrait un peu plus de détails sur l'origine et l'historique de l'entretien et ce qu'il y à à faire ??

merci

Posté(e)

Salut Reiben, très belle acquisition !

Tu consommes toujours "autant" ? Car nous arrivons à faire du 13/13,5 sans taper dedans tout le temps mais pas en roulant non plus à 2 à l'heure... soit 500 kms un plein ! :bigsmile:

Posté(e)

Pour ma part, sur la neige, pareil, j'ai été bluffé de ses capacités! la ou mon freelander patiné, la rs4 (esp desactivé biensur) passé sans probleme!

ça depend des pneus tout simplement je croit. Mais bon je prefere quand meme évité de la sortir, il suffit d'une petite mauvaise glissade...

Posté(e)

Sur la neige elle va incroyablement bien ! Nous avons 4 michelin pilot alpin, tout neuf, et qu'est ce que ça mord... :bigthumbup:

Posté(e)

Hello à tous,

je l' ai vu, je l' ai entendu dans le hall de vente , et à partir de cet instant, j'etais foutu....

j'etais venu voir un TDI, comme quoi ......

et mon gamin m' a dit "papa, tu n 'as qu'une vie , et comme le chant d'un V8 est beau ....."

7 jours plus tard et quelques demarches, j ai prit prossession de la bete ce lundi....

une RS4 noire de 2006 ....

Maintenant tu la revends pour finalement acheter un Tdi?

Fab

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voila, le reve est terminé, la belle s' en est allée au bout de 1an 1/2 (10000kms) de tres bons et loyaux services...

Retour sur planète terre......

adieu les amis.

:coucou: