Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

(Je n'ai trouvé aucun tuto correspondant a ma voiture) ==> Audi A3 1.8T 150chx de 2001

Je voudrais changer mes bougies d'allumage. J'ai donc acheté les nouvelles chez Audi.

Mes questions sont les suivantes, où se trouvent les bougies d'allumage ? (sur le S3 j'ai vu qu'il fallait démonter les bobines d'allumage pour accéder aux bougies, est ce le cas aussi sur ce moteur ? car même si ce sont des 1.8T tous les deux, la configuration est différente.)

Et dans le cas où il faudrait démonter les bobines, comment les délogent on ? (une fois le connecteur déclipsé, la bobine ne bouge pas, en rotation, ou en tirant)

Dernière question, puis je serrer les nouvelles avec une clef à bougie sans clef dynamométrique ? (je voudrais confirmation, car j'ai vu dans un sujet qu'on dit il faut visser jusqu'à ce que ça serre, sans forcer du tout, puis faire encore 1/4 de tour.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

ben sur les photos que j'ai vu sur un topic, c'est pas exactement pareil au niveau de l'apparence de la bobine, et de la fixation.

http://forums.audipassion.com/services/forums...&hl=bobines

Je n'ai pas de "socle" vissé. on Va dire que j'ai que la partie centrale lol.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Normalement tu tires sur les bobines et elles sortent ... et pour les bougies j'ai jamais fais ça à la clef dynamo, on sent plus ou moins quand elles sont bien en place

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses s3-passion et Jsai05.

Donc si je visse à la main puis je finis à la clef à bougies standard, 1/4 grossomodo ca ira ?

Je voudrais pas avoir de soucis, mais c'est clair que ça reviens moins cher que chez le garagiste.

Edit: Pour retirer la bobine, ca a marché, j'ai tiré dessus c'est juste enfoncé.

Il me reste plus qu'à récupérer une clef à bougie longue car c'est profond en fait mdr

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Pour le vissage de la bougie normalement c'est indiqué sur le paquet si tu fais au 1/4 ou 1/3 de tour.

Posté(e)

Ok, je vais remonter la bobine et aller acheter ma clef de la bonne taille car la mienne est trop courte.

Sinon, la tête de Delco, où est elle stuée ? Je voudrais voir si elle est abimée?!

Posté(e) (modifié)

Bon ben le démontage niquel pour les trucs autour et les bobines, seulement j'ai eu l'heureuse surprise, en ouvrant les 4 boites individuelles de bougies, de trouver 2 bougies neuves AA, puis une qui m'a l'air d'avoir servi dont le pas de vis est huilé, et une derniere qui elle aussi parait avoir servit et est en AB ....

En plus je m'en suis aperçu après 19heures, j'ai dut tout remonter, j'y retournerais demain, afin d'en avoir 2 neuves :bigsmile:

:furious: :furious: :furious:

ps: le serrage n'est pas indiqué sur le paquet, y a juste la marque audi (c du NKG) et la reference ainsi que la mention Platinium

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

il faut juste etre tres prudent lors du revissage des bougies neuves, vas y mollo, si tu foire le pas de vis, je te raconte pas les probleme.cela dit c'est assez rare, mais je flippe toujours pour ca.

Posté(e)

Le mieux, c'est que j'insère la bougie, je la tourne délicatement avec la clé à bougies, jusqu'à ce que je rencontre le moindre effort, puis là je tourne juste d'un quart supplémentaire, maximum, en vérifiant qu'elle ne bouge plus, pile kan ca se durcit?

Posté(e)

Faut quand meme qu'elle tienne, les moteur vibre beaucoup, je pense que si tu sert gras et si tu visse un quart ce n'est pas assez.

tu devrai trouver le couple de serrage quelque part.je regarderai sur la RTA dans la journée voir si c'est indiqué.

tu peut aller tranquil jusqu'a 1/2.de toute facon je ne voie pas le risque de serrer UN PEU trop.vue la longueur des filetage, tu risque pas d'eclater les pas au serrage avec un demi tour de serrage.

Je ne voit pas comment sont les chambre a bougie des 1.8T, mais si tu peut faire prendre les pemieur filets à la main c'est encore le mieux.

Posté(e)

J'ai monté les bougies avant hier finalement. En fait ça n'a pas posé de problème majeur au démontage, et pour les visser, je les ai insérées puis j'ai vissé à la clef à bougie, jusqu'à ce que ça force. Puis j'ai tout remonté par dessus. J'ai constaté des grosses différences niveau moteur, il ne broute plus, et pour l'instant, je n'ai plus d'oscillation du compte-tour, tout fonctionne niquel.

Je vérifierais demain leur niveau de serrage, voir si ça a bougé.

Posté(e)

salut, elles t'ont coutées combien les bougies chez audi? est ce les memes pour 8L 1L6 ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour. Désolé j'étais en déplacement je n'ai donc pas pu répondre.

Elles m'ont coûté 77 euros (ce sont des NGK Longlife). Je pense qu'il vaut mieux les commander sur internet, ca reviendra à moins cher.

Ensuite j'ai compté la clé à bougies à 6,50 euros.

Je ne sais pas du tout pour le 1L6, je suis désolé.

Modifié par Mindwarp