Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos,

je suis a la recherche d'une A4 avant ou berline essence car je ne roule pas bcp, je m'oriente vers une ancienne génération mais restylée ( à partir de 2005 je crois). Le 2.0 TFSI est trop puissant pour mon usage, et j'ai peur que le 2.0 130cv soit trop juste, je m'oriente donc vers le 1.8T 163.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner une idée des conso de ce moteur, je n'ai trouvé que les chiffres "officiels" audi et j'aimerais un autre avis...

A partir de quand le 1.8T est il en 163?

comment différencier un 163 d'un 150?

Enfin qu'en est il du 2.0 FSI 150? existe il sur les modeles de 2005 à 2007?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello et bienvenue à toi !

Pour ma part j'avais exactement les mêmes réflexions sur les puissances moteurs et je me suis effectivement tourné vers le 1.8T, acheté en decembre dernier.

Pour ce qui est de la conso, je tourne à 7.0-7.2 sur nationale, plutôt 7.8-8.0 l sur autoroute.

A titre d'exemple sur un parcours Paris Brest soit 350km d'autoroute et 250km à 110km/h, je fais moins de 7.5, au régulateur.

Sur ce point de rapport conso/puissance, je suis vraiment content de mon achat. J'ai la boite multitronic et en mode sport, ça balance !! :bigthumbup:

A signaler que je suis tombé en panne à cause du pb classique de ce moteur, çàd une bobine d'allumage qui a explosé. J'ai dû être remorqué car le moteur s'est arrété et n'est pas reparti. Rien de terrible néanmoins, la réparation coute entre 100 et 150 euros.

Je ne connais pas les autres moteurs mais j'espère t'avoir éclairé sur le 1.8T.

A plus :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai acquis à noël une A4 1.8T de 163CV de 05/2005 52000km.

J'en suis enchanté. Le vendeur me l'avait vendu comme une 150CV mais je me posais des questions, la date de mise en service étant très proche de la diffusion du 163CV.

De ce que j'ai pu lire sur différents forums, la principale évolution "visible" du 163 CV est la sortie ronde double échappement (ce qui lui confère selon moi un style magnifique).

Concernant la puissance, sortant d'un Mégane 1.6 110 Cv, forcément ça change. Le bonheur avec ce moteur est l'utilisation des 6800T/min sans discontinuer: passage de la 3è à 100km/h et de la 4è à 150km/h.

L'effet turbo est bien perceptible

Côté conso, je fais 80 % de ville et 20 % d'autoroute: conso moyenne constatée sur 6 mois : 9.7l

Après 600 bornes en Espagne à environ 120km/h, l'ordi m'annonçait 1050 km d'autonomie avec un plein.

Voilà pour mon expérience.

Modifié par diegoxr
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter une A4 1.8T S-Line Rouge Grenat nacré.

Très satisfait, très bon compromis. Effectivement 7,0 l sur route, 8 sur autoroute, 9,5 à 10 en ville.

Beaucoup de couple, pas trop de mordant à haut régime. Mon A3 1.8T montait plus haut, et plus facilement dans les tours.

La plage d'utilisation est plutôt 2000 à 4000, pas la peine d'aller plus haut.

A+

Posté(e)

C'est simple pour la puissance de ta voiture, tu regardes dans la première de ton carnet d'entretien (l'autocollant).

La puissance sera marque en KW

1ch = 0,735 KW

donc toi tu devrais trouver pour une 163ch=120KW

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une 1.8T depuis fin novembre que du bonheur, les conso sont correct 9,5l à 11l en ville en étant raisonnable :eldiablo:

Sur autoroute à 135-140 regul 8,5l et les reprise sont là s'il faut faire une petite pointe quand on a besoin de doublé :bigsmile:

SI je ne me trompe pas le 163 est sur la version B7 depuis 2005 sinon sur l'ancienne tu as le 150

@+