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Zon28

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    Homme
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    Combs-la-ville (77)
  • Marque et modèle
    Audi A4 1.8T 2005
  1. Hello et bienvenue à toi ! Pour ma part j'avais exactement les mêmes réflexions sur les puissances moteurs et je me suis effectivement tourné vers le 1.8T, acheté en decembre dernier. Pour ce qui est de la conso, je tourne à 7.0-7.2 sur nationale, plutôt 7.8-8.0 l sur autoroute. A titre d'exemple sur un parcours Paris Brest soit 350km d'autoroute et 250km à 110km/h, je fais moins de 7.5, au régulateur. Sur ce point de rapport conso/puissance, je suis vraiment content de mon achat. J'ai la boite multitronic et en mode sport, ça balance !! :bigthumbup: A signaler que je suis tombé en panne à cause du pb classique de ce moteur, çàd une bobine d'allumage qui a explosé. J'ai dû être remorqué car le moteur s'est arrété et n'est pas reparti. Rien de terrible néanmoins, la réparation coute entre 100 et 150 euros. Je ne connais pas les autres moteurs mais j'espère t'avoir éclairé sur le 1.8T. A plus :coucou:
  2. Bonjour, je suis un peu désespéré face à une suite de réparations demandées par les concessionnaires audi. Voilà j'ai acheté une A4 1.8T il y a 6 mois. Il y a un mois, le voyant moteur des gaz d'échappement s'allume et le concessionnaire de Brest me dit que la pompe à air secondaire est HS. j'en suis de 500€ Je rentre sur Paris avec ma pompe toute neuve et quelques jours plus tard, rebelotte, même voyant. Brie Comte Robert me remet le code erreur à 0 et me dit de revenir quand le voyant se rallume. Si fait 3 semaines plus tard. Aujourd'hui le même Brie me dit que le problème vient en fait des relais d'alimentation de cette pompe, qu'il y en a 2 à changer, 70€ de pièce et 190€ de main d'oeuvre.... <_< Je trouve que ça fait cher et me demande si je ne peux pas faire ça moi-même (je viens de commander le cable VAGCOM), d'autant que j'ai lu sur le forum que la pompe n'était pas vitale au bon fonctionnement du moteur. Mais... il insiste en disant que c'est important parce que ces relais alimentent aussi l'injection... Les relais de l'injection et de la pompe à air secondaire sont ils au même endroit ? un même cache déplacé aurait il pu provoquer l'oxydation de ces deux relais ? Merci d'avance pour vos lumières...
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