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Mon petit break gris Avus


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Voilà j'avais déjà fais une petite présentation sur le forum mais dans la partie générale et pour bien faire je re cible un peu plus cellBonjour a tous,

 

Bien voilà après avoir essayé quelques constructeurs et modèles je me décide enfin a rejoindre la communauté des 4 anneaux a bord d'une Audi RS4 B5 Gmbh de 11/2000.

 

Mon parcours autos et je pense en oublier déjà :

 

Ford fiesta Xr2,

Clio 16 et williams,

Golf 3 vr6,

Renault laguna Dci 120

Seat leon top sport Tdi 150

Subaru wrx 7 sti

BMW M3 E46

Opel Zafira II OPC

 

Et donc l'audi RS4 B5 bigsmile.gif

 

Outre la passion des tutures j'ai également celle des motos et possède une Suzuki Gsxr 1000 K1 !

 

 

Pour en revenir au RS, je pense que celle ci est quasi toutes options :

 

Toit ouvrant électrique, tv, gps, système bose, cuir crème, jantes audi a bâtons en 18 pouces...

 

Pour les photos ca donne ca :

 

rs4deprofil.jpg

 

rs4arrire.jpg

 

seuildeporters4.jpg

 

intrieurRs4.jpg

 

CompteurRS4.jpg

 

Blocrs4deprs.jpg

 

commandetvclim.jpg

 

 

Quelques petites choses sont venues se greffer comme les jantes en 19 pouces OZ ultraleggera couleur titanium, un filtre a air coton, des feux arrière trop teintés a mon gout (qui ne vont pas rester), un support pour manos, les manos qui vont bien, une ligne d'échappement Xs power, le rajout du logo de calandre.

 

filtreaudisport1.jpg

 

filtreaudisport.jpg

 

audideface.jpg

 

avec les nouvelles jantes

 

faceavantcalandrenoire.jpg

 

Profilarrire.jpg

 

ProfilOZ.jpg

 

Profilarriregauche.jpg

 

jantesoz.jpg

 

jantesozavant.jpg

 

 

Les pièces a venir seront très certainement :

 

Un kit freinage RS6, RS4 B7 voir Move it

des injecteurs plus gros,

une pompe a essence gros débit,

un échangeur frontal,

une petite reprog MRC (je pense)

 

Voilà en quelques mots et photos ma petite familiale, j'aurai certainement besoin de vos conseils et de vos aides (désolé d'avance de vous casser les pieds avec mes questions) pour ne pas faire n'importe quoi et d'ailleurs Franck je n'oublie pas que je dois t'appeler dès que j'avance un peu sur ce projet :bigsmile:

 

En tout cas c'est que du bonheur cette voiture :malelovies:

 

 

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Pas beau les feux arrières. <_<

Quel diamètre la ligne XS power ?

 

:coucou:

 

 

Je vois pas l'interet de changer la pompe à essence et les injecteurs gros débit, avec une ligne de "petit diametre", meme avec une Bfr en gros diametre et une des lignes les plus libérées qui existe on prend 480 cv ss changement de ses pieces, et avec une marge suffisante. çà devient imperatif lorsque l'on passe en turbo + gros ou avec une carto spécial type E85.

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Pour les feux arrière viiii pas beau sur le site ou j'ai trouvé ce produit il était beaucoup moins teintés c'est pour ca que je déjà a les revendre. Au départ ca devait juste être un léger voile -_-

 

Concernant la ligne je pense que c'est du classique, genre 63-70, je te dirai ca Franck lorsque je l'aurai sortie du carton et pareil je ne pense pas la laisser très longtemps mais bon franchement d'origine le son est beaucoup trop feutré a mes oreilles... :bigsmile:

 

Donc en gros inutile de changer les injecteurs et la pompe a essence dans une config "ligne et reprog" si j'ai bien compris gfk51.

 

Les injecteurs d'origine sont en combien et combien peuvent il encaisser ?

 

On peut trouver en ce moment des turbos de RS6 pour environ 1200 euros, ça a l'air pas mal au niveau prix ?

 

Y a t il déjà des utilisateurs d'une carto avec E85 ? quels sont les avantages et inconvénients ?

 

 

 

 

 

 

 

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va pas nous faire de connerie...

Pour les turbos RS6, n'achète pas n'importe quoi, parfois, on regrette fortement de ne pas avoir rajouté quelques euros pour une meilleure qualité...

Je rejoins l'avis de Gael pour la pompe et les injecteurs maintenant, cela dépend aussi de ton projet et de ton moteur.

Concernant la carto. E85, je déconseille, trop d'écart de pourcentage suivant les saisons chaudes et froides surtout avec une carto. qui prendra en compte les paramètres du carburant dans le reservoir au moment de la carto.

(Sauf pour un gars comme René qui verifie sans cesse et corrige les paramètres en fonction du % d'ethanol)

 

:coucou:

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Ah voila pourquoi j'aime ce forum... de l'expérience, de la connaissance et des bons conseils ! ! !

 

Pour l'E85 c'était juste pour avoir votre avis car on entends de tout et surtout du n'importe quoi parfois et de toute facon il est tellement difficile de trouver ce carburant par chez moi autant rester au SP98 de bonne qualité !

 

En fait je cherche a avoir une voiture propre, fiable, saine, sans trop et juste ce qu'il faut pour avoir un peu de couple et cette sensation que les bras s'allongent dans les montées en régime :D

 

Visiblement si le moteur est pas rincé il est possible de faire du bon sans a avoir changer une multitude de pièces... plutot une bonne nouvelle ca permettra de mettre un peu plus pour le reste :bigsmile:

 

Pour les turbos tu pense a quoi Franck quand tu dis mieux pour un peu plus cher ? ? ? Il me semble qu'un turbal de RS6 c'est en 42,5 mm et 40 pour un RS4

 

 

 

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Pour passer en turbos RS6, y déjà un peu de pièces a changer, c'est pas du plug&play et attention, ça monte très vite...

Il faut déjà savoir combien tu es pret a mettre dans ta préparation et c'est en fonction, que nous pourrons se faire une idée de la puissance que tu auras.

Tout est une question de budget, hélas.

Maintenant, tu dois savoir que plus c'est puissant et plus cela demande d'entretien et les pièces d'usures se changent forcément plus souvent et là encore, ça monte vite.

Un autre point a ne pas oublier, les RS4 sont très lourd et il est facile de gagner des watts mais par pitié, pensez déjà aux freins et aux amortisseurs avant de vous lancer dans les préparations dépassant les 420cv. N'oubliez pas que les autos datent de 2000/2001 avec souvent des trains roulants ou freins d'origines (Lockeed, durites, biellettes, etc... )

De plus, les pièces ont été prévu pour des voitures de 380 cv...

Une bonne préparation en turbo RS6 sort 550/600 cv et crois moi, en accélération, c'est un autre monde par rapport a un RS4 d'origine ou stage 1 et 2 alors prudence et prévoyance...

Très important aussi, les pneus...

 

 

:coucou:

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En fait comme je disais Franck je veux rester sur une caisse propre mais a sensations.

 

Pour moi un bon 450 ch me serait grandement suffisant car comme tu le dis, sur de telles puissances il faut que le reste des pièces suivent... je suis plus a la recherche d'un couple généreux que de watts donc le châssis garde pour moi une place importante dans cette préparation :D

 

Je crois que je n'ai pas terminé de vous déranger avec toutes mes questions, mais ca me permet de mieux préparer la suite et savoir de part vos expériences quoi mettre, désolé hein :bigsmile:

 

D'ailleurs autre question sur des étriers de RS6 y a t il des platines a poser ou c'est du plug and play ?

 

Que pensez vous sinon du système 6 pistons "move it" ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Avec une bonne cartographie et une bonne ligne complète, les 450cv sont atteint... :eldiablo:

N'achète pas d'étrier d'RS6, mais ceux du RS4 B7 (V8) Brembo 8 pistons également, sur disques 365mm percés et complètement plug&play sur B5. Sinon, il y a mieux encore, les disques Brembo en 380x34mm adaptables sur les étriers 8 pistons du RS4 B7...

 

Concernant le freinage Movit sur RS4, contact Laurent (La durit) c'est lui le spécialiste du Movit.

 

:coucou:

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C'est top ! :bien:

 

PS: belle voiture, mais je rejoins Murci dans tout ce qu'il t'a dit !

 

Egalement, tu fais très bien de vendre tes feux AR noirs qui donnent à ta voiture un aspect "tuning" auquel un S/RS ne se prête pas !

 

PS1 : Tes cuirs sont superbes ! :wub:

 

PS2 : Avec quoi nettoies tu ton ecran de GPS RNS-D ? ( que je n'achete pas le même produit !! :icon28: :icon_biggrin: )

 

PS3 : Qu'est-il arrivé à ton PC avant ainsi que sa grille centrale ? :unsure:

 

PS4 : le Logo RS4... il ne se place pas du tout là sur la malle arrière :icon_frown: , en tout cas pas à l'origine :jap:

Modifié par Crusty128
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Merci pour toutes ces infos je vais essayer de me trouver un petit kit B7 alors ! ! ! ! :bigthumbup:

 

En fait Crusty les premières photos sont le jour de la transaction et effectivement le logo arrière n'est pas du bon coté l'ancien proprio devait trouver qu'il était plus en harmonie avec la voiture à droite et il devait également manger très gras puis prendre son GPS pour une serviette de table :applaudit:

 

Rassure toi depuis j'ai eu l'occas de nettoyer tout ca et le nouveau logo est dans le garage prêt a être poser :D

 

Le PC avant ???? j'ai envie de te dire et si tu voyais l'état des jantes d'origine lorsque j'ai récupéré le RS (je mettrai les photos) ! ! ! :)

 

Je pense qu'il devait aimer les trottoirs ou bordures...

 

Pour te donner une idée de l'état général, toutes les jantes étaient griffées, frottées voir voilées, le seuil de porte coté conducteur cassé, le bas de caisse coté gauche cassé, le pc avant cassé, la grille même histoire et la propreté du véhicule je t'en parle même pas :o

 

Franchement je ne comprends pas comment on peut laisser un bijoux pareil sans entretien ou ne pas en prendre soins... heureusement le carnet d'entretien lui était a jour et les grosses réparations faites !

 

 

 

 

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Je pense et l'espère surtout :bigsmile:

 

Le carnet d'entretien est a jour avec factures, peu de temps avant la transaction le mec a changé l'embrayage et la boite de vitesses... j'espère que de ce coté je n aurai pas de mauvaise surprise :huh:

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