Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De retour en A4


OSR38

Messages recommandés

Hello tous,

 

Jamais trés loin d'AP, je m'étais mis en standby. Mais me revoila, et cette fois, fini l'A6 et bonjour A4 Avant. Le plan initial n'était pas vraiment une A4 Avant, mais l'A5 se révélait trop petite à l'arrière pour ma fille de 4ans et demi et déjà 1m10, et le plan B consistant à prendre un Picasso et un coupé trés sportif n'a pu se réaliser. Résultat, on a choisi une A4 Avant mais en version plaisir. Du coup, voila ce que cela donne :

- Exit le 2.7 TDi, bonjour 2.0 TFSi 211cv.

- Exit le gris, bonjour le Bleu Aruba

- Exit la berline, bonjour l'Avant

- Exit la traction, bonjour le Quattro

 

Pour le reste, c'est du classique en option chez moi :

- Ambition Luxe

- Siège sport à mémoire

- Cuir/Alcantara pour changer du full cuir

- Volant 3 branches

 

Comme c'est une version 2010 livrée début Juillet, elle a les xénons en série, les feux arrières à Led, un GPS advanced avec lecteur DVD en facade + 2 lecteurs SD Card et un chargeur en boite à gant (qui ne sert plus à rien avec 2 SD de 32Go). J'avais demandé le désiglage total, mais finalement je crois que je vais "revendiquer" mon 2.0 T (de toute façon, j'ai le droit, j'ai un voisin qui roule en Prius comme ça il compense :eldiablo:)

 

J'aurai aimé mettre plus de photos, mais je n'ai pas encore eu le temps d'en faire des corrects. Donc en voila juste 3 pour vous mettre en apétit dirons nous.

 

PhotoA4-1.jpg

 

PhotoA4-2.jpg

 

20T.jpg

 

A bientôt, pour de nouvelles photos et de nouvelles aventures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bencam : La réponse est sans équivoque : OUI.

 

Pas parce que le 2.7 TDi est un mauvais moteur. Je l'avais dans l'A6 et cela convenait trés bien à cette voiture, V6, souple, coupleux, bonne reprise, consommant peu. Mais parce que le 2.0 TFSI en 211cv et Quattro, c'est une autre planète. Le moteur est disponible tout le temps jusque 6000 tours (enfin pour le moment j'ai pas dépassé 5000 pour cause de mise en condition façon Quickmik). Tu peux adopter une conduite cool en changeant à 3000 tours, il y aura quand même de la reprise si il le faut. Et tu peux conduire plus méchament en changeant beaucoup plus haut, là c'est du régal.

 

Autre point positif, le quattro. Cela m'arrivait souvent quand je sortais fort d'un péage de déclencher l'ABS sur le 2.7 aussi bien en 2 qu'en 3, ou encore dans les rond points. Avec le quattro, je n'ai jamais vu le voyant s'alumer pour le moment. Et pourtant je passe plus vite qu'avant dans certains virages bien connus par chez moi.

 

Bref, c'est un excellent choix, surtout que j'y suis allé un peu en aveugle. Je n'avais jamais pu essayer ce moteur auparavant dans les concession de ma région.

 

Il est à noter que ce moteur (le 2.0 TFSI) a été élu meilleur moteur du monde dans la catégorie 1.8 à 2.0l de cylindrée pour la cinquième année consécutive.

 

Je pense que tu auras beaucoup de plaisir à son volant, surtout en A5.

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alllllléluhia il est revenu dans le droit chemin :bigthumbup:

 

Très belle A4 mon cher ami. Et surtout très belle couleur. Et puis bon moteur. Et puis aussi un bon point de plus pour le quattro... et puis.... Non j'arrête car sinon j'ai pas fini :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une éternité que je ne t'ai plus vu sur AP :bigsmile: .

On a eu presque le même parcours, du moins dans l'idée :bigthumbup: . L'Avant n'étant pas encore commandable au moment où j'ai commandé ma nouvelle voiture, ben j'ai été forcé de prendre une A5 :rolleyes: :bigsmile: .

 

Très bon choix que cet Avant 2,0 TFSI :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ged : C'est vrai, oon a aussi roulé en A6 tous les deux :) Sinon, ce n'est pas l'envie qui manquait pour l'A5, mais la place offerte :)

 

Et au fait, ce 3.0 TDi, il est comment ?

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe très bon choix de motorisation, de chassis quattro et de couleur originale. Des jantes 18 et un chassis sport et elle aurait été parfaite pour moi.

 

Sinon je suppose que la nouvelle A5 Sportback t'aurait intéressé, niveau place je suppose qu'elle est mieux que la coupé et comporte un hayon bien pratique à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai l'A5 Sportback m'aurait beaucoup tenté, mais il nous fallait changer l'A6. Sinon, chassis sport et jantes 18" aurait été au détriment du confort. Perso, j'aurai bien pris mais j'ai aussi pris soin de Madame OSR38 et de son dos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut OSR38

 

Belle voiture et beau choix! :bien:

L'équipement a l'air sympa aussi.

et la combinaison 2.0TFSI et quattro, c'est trop top!

T'as quoi comme boîte de vitesse?

 

Je te souhaite autant de plaisir que j'en ai avec la mienne!

bonne route

 

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait, ce 3.0 TDi, il est comment ?

 

Fantastique (pour un diesel). En plus avec le quattro typé propulsion, c'est le jour et la nuit au niveau comportement comparé à l'A6 ;). Pour ne rien gacher, je consomme presque un litre de moins... Si je trouve une A6 Avant avec au moins le même rapport poids/puissance je suis aux anges :bigthumbup: .

 

J'attends tes impressions dans quelques temps sur le TFSI (sur lequel je lorgne pour un autre modèle :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, sonoix, dès qu'il fait un peu plus beau je te fais tout ça. Mais pour le moment, c'est la cata météorolique ici, je suis même pas aller rouler en VTT ce matin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, il se met enfin à faire beau ce week end, et j'ai dégainé le Nikon :) Il y a de tout, des photos extérieures, de l'intérieur (moteur, coffre et "cockpit"), du tableau de bord version économique et du GPS/Lecteur SD Card. Bref de tout et pour tout le monde pas toujours avec style mais disons informatif. Allez, c'est parti :

 

Photos%20(270).jpg

 

Photos%20(272).jpg

 

Photos%20(273).jpg

 

Photos%20(274).jpg

 

Photos%20(276).jpg

 

Photos%20(277).jpg

 

Photos%20(279).jpg

 

Photos%20(281).jpg

 

Photos%20(285).jpg

 

Photos%20(287).jpg

 

Photos%20(288).jpg

 

Photos%20(289).jpg

 

Photos%20(290).jpg

 

Photos%20(291).jpg

 

Photos%20(292).jpg

 

Photos%20(293).jpg

 

Photos%20(294).jpg

 

Photos%20(295).jpg

 

Photos%20(296).jpg

 

Photos%20(298).jpg

 

Photos%20(299).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ce bleu Aruba mais.... mais .... ne rend vraiment pas en photo comme en réalité !

Le dernière photo (celle du rétro plié) montre plus la vraie teinte et les vrais effets de cette couleur.

Enfin tout dépend des réglages de la couleur, luminosité et contraste de nos ecrans aussi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela dépend aussi de la luminosité de l'environnement. Le rétro a été pris dans le garage, alors que les autres sont prises en extérieur. Mais c'est vrai, que c'est une couleur pas banale et qui fait tourner les têtes. Les gens ne sont pas habitués à voir une Audi qui n'est ni noire, ni grise, ni blanche (qui devient presque banal :()

 

Au fait, j'en avais oublié une, le petit aileron de requin :eldiablo:

 

Photos%20(284).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voila, 2000 kms plus tard, un premier petit bilan sur la voiture.

 

Tout d'abord, c'est du bonheur tous les jours. Le moteur est un vrai régal, il est plein en permanence, il reprend à la moindre sollicitation, et il est trés silencieux (peut etre trop au désespoir de certains). Avec le quattro, la voiture est littéralement scotchée au bitume, jamais vu de voyant ESP ou autres se mettrent en branle (même en départ "dragster" à un feu, ou en sortie d'épingle sur routes de montagne). Le confort, ben c'est une Audi. Les sièges sport son meilleures que ceux que j'avais dans l'A6. Le coffre est suffisament grand pour y mettre tout le bazar familial. La place arrière est trés bonne (moins que sur l'A6 mais c'est pas génant). Le MMI, rien à redire, avec 2 SD Cards, je ne vois pas l'intérêt d'avoir mis un chargeur CD dans la boite à gants. La consommation globale est plus basse que je ne pensais, je suis aux alentours de 8.5/100 (avec de la ville, de la l'autoroute et de la route de montagne). Le bleu Aruba est superbe, il ne prend pas trop la poussière, il fait tourner les têtes car plutôt rare. Le seul "point noir" , parce qu'il en faut un, ce sont les pneus. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir monté des pneus "écolos green" Pirelli sur une telle voiture. Ils tiennent la route, mais quand on est en mode attaque, ils ont tendance à pleurer dans les épingles (sans perte d'adhérence ni déclenchement d'ESP, merci le quattro). Dès qu'ils seront fatigués, je partirai sur de vrais gommes.

 

En conclusion, si c'était à refaire, je le referais sans aucune hésitation ! Même moteur, même finition et même couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: OSR38

Content de lire que tu as du plaisir autant que j'en ai.

 

Par contre moi j'ai réussi à allumer ESP etc ... S-Tronic POWER ????? :bigsmile:

étonnant cette monte de pneu ... moi j'ai des Pirelli P7 mais bon j'en suis pas super convaincu.

Sous la pluie ce sont de vrais planches de surf ... <_<

 

Pour le "silence" du moteur ...

Si tu avais pris la boite S-Tronic (je dis pas ça pour te faire regretter :P ) en mode Sport, l'échappement change de sonorité et devient franchement "jouissif" au bruit. Particulièrement sur route de montagne, fenêtres baissées :eldiablo:

 

Bonne suite!

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monte pneumatique doit être une particularité française pour gagner quelques g de CO2. J'avais des P7 avant sur l'A6, ils ont pas fait longtemps, et j'ai pris des PZero Rosso ensuite. Pour le silence, c'est relatif, disons qu'en conduite normale, c'est le confort absolue dans l'habitacle. Et pour la montagne, j'ai pas roulé fenêtre ouverte, il faisait trop chaud.

 

Sinon, petit retour aussi sur un "duel" innopiné sur les lacets des cols suisses. Le quattro l'a emporté sur les 4 roues directrices de la Laguna Coupé GT :eldiablo: Meillleure stabilité dans les enchainements, et meilleure relance en sortie d'épingle.

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges sport son meilleures que ceux que j'avais dans l'A6.

Pour une fois, nous ne sommes pas d'accord. Avec les sièges sport de l'A5 (doivent être sensiblement identiques à ceux de l'A4) j'ai du mal à retrouver la super position de conduite que j'avais dans l'A6. D'accord c'est relatif, car je suis très bien assis, mais quand même :rolleyes: .

 

Meillleure stabilité dans les enchainements, et meilleure relance en sortie d'épingle.

....ou peut-être meilleur pilote derrière le volant de l'A4 :bigthumbup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ged : Le pilote a pas changé, la voiture oui. Et en fait, il y a un sacré paquet de différence entre l'A6 et l'A4. 30cv de plus, le quattro en plus, 20cm en moins, des kilos en moins, .... Bref, cela ne pouvait qu'aller vers du meilleure en terme de sensations de conduite.

 

Pour les sièges, je me suis fié à mon épouse qui les a trouvés plus confortables et qui a facilement trouvé sa position. Chose qu'elle n'avait jamais réussi à faire en 3 ans d'A6. Pour moi, je trouve qu'ils maintiennent mieux et le dessin est plus sportif aussi. Mais bon, c'est du bonheur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle configuration, superbe intérieur. :malelovies:

 

vraiment magnifique !

 

petite question ça consomme combien le 2l turbo ? quid de mon achat en V6 3l TDI ou 2.0 TFSI... je ne suis toujours pas décidé et je me demande si avec 25000kms/an l'essence est quand même un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F@b : Je viens juste de regarder par curiosité l'ODB à midi. Depuis sa livraison, je tourne à 9l de moyenne. Sachant que pour le moment, à 2500km, j'ai environ 60% d'autoroute, 20% de ville et 20% de routes de montagne.

 

J'ai aussi hésité avec le 3.0 TDI en quattro manuelle, mais la différence de prix de plus de 5000 Euros et un calcul simple sur une base de 20000km/an m'a permis de vite voir qu'il me largement plus de 80000km pour réussir à peut être amortir le diesel. C'est un calcul à la louche, mais cela m'a suffit à repasser du côté de l'essence et de ce fantastique moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non achat comptant avec remise et reprise de l'A6. Les propositions de LOA n'était pas intéressantes ou compatibles avec nos objectifs.

 

Ah oui j'oublias, salut Max :)

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vas tu? :coucou:

 

Moi aussi je regarde du coté de cette TFSI mais vu qu'en France l'essence n'a pas le vent en poupe, je me disais qu'une LOA pouvait être pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, quand tu as une essence en france, on te regarde bizarrement. D'un autre côté, je me rends compte que les 2.0 TFSI sont recherchés vu qu'ils sont rares, heureusement il existe encore un marché de "passioné". Sinon, pour en revenir à la LOA, cela peut être un bon plan, de notre côté on a étudié cette solution mais au final c'était pas intéressant (je peux t'expliquer pourquoi par MP si tu le souhaite).

 

Sinon c'est la forme !

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca valait le coup d'attendre Olivier !

 

Elle est "splendide": pour moi aucune faute de gout ! (j'aurais peut-être pris le chassis sport avec les 18 mais chacun son petit confort)

 

Bon t'as plus qu'à commander le gyro et on va pouvoir s'amuser :bigthumbup:

 

De bons souvenirs aussi cette A6 :malelovies:

 

Bon, on se voit bientôt, la bise à tes chéries !

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eldiablo:

Je n'avais jamais vu ce sujet. Félicitation la voiture est magnifique :malelovies: :malelovies:

 

Ce 2.0 TFSI donne plus qu'envie :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred : L'attente valait le coup c'est vrai. Et comme tu le dis, que de souvenir cette A6 y compris avec Laurence et toi pour ce jour si particulier ;) A bientôt...

 

@Karex : Mieux vaut tard que jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais entrainer mon physique alors! :ange:

 

Bon, sinon, rouler en voiture "pas grise" t'a déjà rajeuni. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment à la bourrre :bigthumbup:

 

C'est peu dire :bigsmile:

 

Sinon le rouge misano çà doit être pas mal aussi sur un A4 SLine : QuickMik ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...