Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Me revoilà encore avec une petite question :

Comment pourrais-je savoir si mon A4 Avant TDI 130 de 2001 , a toute sa puissance ?

J'avais juste avant celle-ci une Passat break de 2001 également et je trouve qu'elle était plus nerveuse ! :unsure:

En fait, c'est surtout la montée dans les tours que je trouve plus faible , a vitesse élevée , c'est kif-kif !

C'est pourtant le même moteur ?

Est-ce que ça pourrait venir de la boite de vitesse en 5 sur l'A4 et 6 sur Passat ?

L'A4 fume un peu noir sur les deux premiers rapports , mais très peu , de plus aussi bien moi que mon épouse , nous avons le pieds un peu lourd donc , si un décrassage avec le fait de tirer dessus aurait été efficace , ça serait fait ! :P

Je pense également que le confort et l'insonorisation de l'A4 est tellement supérieur que ça doit jouer dessus ?

Je me doute bien qu'un passage au banc de puissance , m'annoncerait la couleur, mais est-ce que ça vaut le coup de dépenser pour rien ?

Ce manque de "coup de pied au cul" m'avais donné envie de faire une p'tite reprog chez Youri, mais du coup , n'a-t-elle pas juste un soucis de débimètre, EGR, ou autre ?

Si vous avez des idées ?? :bien:

A+ :coucou:

Posté(e)

Le chronomètre ! :bigthumbup:

Tu vas sur Zperfs, et tu relèves les chronos de reprises de 80-120km/h en 3è, 4è, et 5è.

Tu trouves une ligne droite plane.

Tu fais plusieurs passages.

Tu compares.

C'est tout pour le moment. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Mince , j'ai consulté des centaines de fois ce site et là j'y pensais pas !

Quand je vois ça , Je me dis que c'est certainement normal , le couple a 310nm au lieu de 285nm pour l' A4 doit contribué a cette sensation de manque de reprises ?

J'ai juste essayé vite fait hier le 0 à 100km/h , et ça donne 9.45 s , mais ça me parrait léger comme test , car une demi seconde est vite ajouté ou perdu .

ça sent la p'tite prépa tout ça !!!! :bigsmile:

A+

Modifié par nessange
Posté(e)

Les chronos des reprises sont plus parlantes.

Dèsque tu les auras, fais nous parvenir tes résultats.

:coucou:

Posté(e)

J'ai un ami qui à une A3 tdi 130 bv6, et il trouve que la voiture de son père passat break tdi 130 bv5 a plus de pèche, surtout sur les premiers rapport....

Posté(e)

Salut,

Je pense justement que le confort , la finition et le chassis en sont les raisons.

Je me souviens a l'époque j'avais une Golf TDI 110cv et j'étais allé essayer une A3 également en 110cv et je trouvais cette dernière bien moins nerveuse.

Du coup , je fini par penser que mon A4 fonctionne normalement et que ce "manque" de pèche est uniquement un ressenti !

ça va vraiment me donné envie de faire une p'tite reprog tout ça !! :bigsmile:

A+