Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Apres avoir abbatu 500 kms en 3 jours, je viens de calculer ma dernière conso sachant que j'ai fait 200 kms d'autoroute + bagages et passagers 3/4 des 1140 kms parcourus (estimation)

Ca nous fait du 5.2l/100 kms avec le plein chez Elf à Dijon. Pas mal meme si je vise toujours a passer sous les 5 litres :bigsmile: (atteignables avec un changement du filtre à air je pense..)

Apres avoir abbatu 500 kms en 3 jours, je viens de calculer ma dernière conso sachant que j'ai fait 200 kms d'autoroute + bagages et passagers 3/4 des 1140 kms parcourus (estimation)

Ca nous fait du 5.2l/100 kms avec le plein chez Elf à Dijon. Pas mal meme si je vise toujours a passer sous les 5 litres :bigsmile: (atteignables avec un changement du filtre à air je pense..)

Si quelqu'un à une idée pour percer ma plage AR proprement...

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

moi j'arrive pas à passer sous les 6l/100 kms

mon max en des faire 1130 kms et ... tomber en rade car je ne savais pas qu'il n'y avait pas de voyant de réserve :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

pour ta plage arrière on verra ça. en tout cas il faudrait mieux le faire que sur la mienne

le précédant proprio l' massacré la pauvre

Posté(e)

:P je crois que tous les propriétaires de 80 l'ont expérimenté une fois...sauf moi :bigsmile: en fait je fais le plein à l'entrée de la réserve surtout maintenant que mon compteur ne marche plus. J'ai donc fait une estimation de mon reste de réservoir + la distance parcourue (je fais quasiment toujours les memes trajets...)

En tout cas depuis mon changement de pneus je consomme moins <_< faudrait que j'aille chercher un nouveau filtre à air aussi <_<

Ils auraient quand meme pu mettre un voyant :bigthumbup:

Posté(e)

Pour la plage AR on a déja découpé ca pas terrible pour les HP (mais invisible avec les grilles) et la perceuse sans fil de mon père ne passe pas sous la vitre :(

C'était de la qualité quand meme !

Posté(e)

Suffit de virer la plage arrière, tu vires le dossier, tu rabats les pattes découpées dans la tôle et qui retiennent la plage sur l'avant, tu défais les fixations hautes et basses des ceintures, le guide de ces dernières sur la plage (pour faire passes les ceintures à travers la plage avec la boucle) et hop, tu peux totalement sortir la plage...

Pfff, j'arrive pas à faire 6.5L avec le DZ et 7L avec le JS et je me plaints pas! :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: DZ !

C'est vrai que 5.2l c'est pas énorme mais c'est psychologique :bigsmile: et puis je trouve ca pas mal sachant que je roule pas sforcément tres vite et que je fais moins de ville qu'avant !!

Je fais que des trajets supérieurs à 40 kms dans 95 % des cas...difficile de faire mieux !

Mais bon le filtre à air accuse 23.000 kms je pense qu'il doit etre foutu mais c'est pas facile d'accès et surtout pour remettre les agrafes ca fait super mal aux doigts donc je préfere éviter d'y toucher !!!

Sinon merci pour la plage AR, je vais voir ce que je peux faire ! :bien:

Posté(e)

Ayant fait le plein hier, j'apporte un petit complément, car ma jauge était...pessimiste !

Donc ça nous fait 1170 kms pour 58 litres (la jauge affichait 4 litres restants <_< ) ce qui nous fait...4.9l/100 kms :eldiablo:

J'ai fait quelques photos samedi mais impossible de les mettre ! :(

Posté(e)

Suffit de virer la plage arrière, tu vires le dossier, tu rabats les pattes découpées dans la tôle et qui retiennent la plage sur l'avant, tu défais les fixations hautes et basses des ceintures, le guide de ces dernières sur la plage (pour faire passes les ceintures à travers la plage avec la boucle) et hop, tu peux totalement sortir la plage...

Pfff, j'arrive pas à faire 6.5L avec le DZ et 7L avec le JS et je me plaints pas! :bigsmile:

voila, moi c'est ce que j'ai fait,

il suffit de démonter la plage arrière,

ensuite j'ai tracé les ronds au crayon la ou je voulais percer,

puis avec une perceuse j'ai fait des trous tous les centimètres environ et j'ai fini de découper avec un couteau bien aiguisé,

c'est très propre au final.

Posté(e)

:coucou: à tous !!!

Et ben voila, bonnes nouvelles aujourd'hui !

Grâce à l'aide de Mycki, j'ai enfin un coffre qui s'allume tout seul à l'ouverture sans rien toucher, et ça fait vraiment très plaisir !

J'ai récupéré aussi un compteur d'Audi 90, composé d'un compte-tour, ODB et compte-tours :rolleyes:

Plusieurs questions donc :

- Le compte-tours marchera-t-il sur une diesel ? (compteur de 5 cylindres essence), et l'ODB (aucune idée de sa manière de controler). Enfin au niveau kilométres ca doit fonctionner je pense.

Ensuite j'ai fait quelques photos pour vous montrer, je crois qu'il manque l'ampoule de préchauffage/starter :( (et si elle est quand meme présente, s'allumera-t-elle ?)

Enfin un gros gros merci à Mycki pour son aide précieuse et son temps, ainsi que les pièces qu'il m'a données. Tu repasses quand tu veux !

Posté(e)

salut

pas de souci, ce n'est pas grand chose et ça fait toujours plaisir de voir en chair et en os un forumeur avec qui on discute souvant

1215193700.jpg

1215193800.jpg

12151938012.jpg

c'est mieux comme ça les photos non ? :lol:

Posté(e)

Ce fut bien sympathique et merci pour les photos ! :P

Bien sur je n'ai pas résisté à l'envie de le démonter, même si ca ne m'était pas utile :bigsmile:

Bref j'ai réussi à démonter tout l'avant, simplement je n'ai pas compris comment accéder aux petits engrenages...tu m'avais bien dit de démonter le compteur, c'est ca ? Car les vis sont tres dures et le compteur a tendance à plier, ce qui n'aide pas il faut dire.

Après contrôle il manque bien l'ampoule du starter, je me demande si ce n'est pas possible de la rajouter (je peux faire des photos, il est remonté mais pas revissé)

Merci encore ! :coucou:

Posté(e)

oui je pense que tu peux la rajouter sans souci, la base des compteurs est le même donc le circuit imprimé aussi

la partie blache du compteur kms ne veut pas sortir comme je t'ai expliqué ?

je suis pas trop sur de moi sur ce coup la mais c'est comme ça que j'aurai fait,

il y a peut etre un autre moyens, j'avoue ne pas franchement avoir regardé

Posté(e)

Attends bouge pas je vais m'arranger pour mettre des photos des ampoules ! :P

Donc je pense que si ampoule il y a, le relais de préchauffage doit commander l'éclairage.

Je comprenais pas pourquoi il n'y avait pas d'ampoule, mais c'était une injection ! :P

Bon en tout cas pour l'instant c'est pas hyper compliqué, ca va ! ;)

Posté(e)

Bon et bien la prochaine étape du démontage attendra ce week-end ! :(

En fait tu avais bien la bonne idée, il faut effectivement démonter ces deux vis sauf que deux ecrous retiennent la jauge et empechent le tout de sortir. N'ayant que des tournevis...

Trois jours, ca va etre...long ! :P

Posté(e)

Apres avoir passé 1h30 à le démonter, il est donc...remonté ! :P

En gros pour l'instant ca va, pour refaire la meme chose sur le mien il me faudrait 10min je pense. Mais la partie ou la roue crantée est mise...et je dois le faire deux fois au moins (sur le tien ET sur le mien).

Au pire j'espere ne pas avoir cassé quelque chose sur celui la !

Au fait cette 90 n'avait pas l'ODB, voici une S2 avec ODB : http://img78.imageshack.us/i/newusa019fz0.jpg/

Il reste donc le compte-tours (on ne sait jamais, si il pouvait marcher... :bigsmile: ) et l'ampoule, ou la roue crantée a échanger sur le mien.

Posté(e)

:coucou: les copains !!!

Quelques photos prises après 200 kilometres d'autoroute aujourd'hui...et Mycki pourra témoigner mardi elle était impeccable !

sany0088z.jpg

sany0090.jpg

Bon par contre j'ai voulu tester l'adhérence, pneus été, quelques appels/contre-appels et...hop ! :eldiablo: l'arrière passe devant, calage, roues bloquées...petite frayeur quand meme !

Bref en meme temps avec 15 cms de neige... <_<

Pour le TBD je me demande si je vais quand meme pas mettre celui de la 90...

Posté(e)

salut

je confirme elle était plus que niquel !!!!

sinon pour moi aussi, petite séance délire avec le S4, le quattro c'est que du bonheur, surtout associé a de bon pneu neige :lol:

pour le compteur, branche le tu verras bien ce que ça donne, tu risques rien de toute façon

Posté(e) (modifié)

Arf ba écoutes j'avais jamais essayé, alors autant en profiter, grand chemin blanc, personne, 10-15cm...sans tirer le frein à main, ah tiens ca glisse pas mal la..hop...oh pu***** ! Ca n'a duré que deux secondes mais c'est vraiment très long quand meme :bigsmile:

En y repensant je recommencerais bien mais il me faudrait une grande place plutot qu'un chemin avec des fossés :bigsmile:

Pour le compteur apparement mon père à des ampoules bien comme il faut donc ca pourrait se négocier :bigsmile:

Faut croiser les doigts pour le compte-tour aussi !

edit : faut quand meme reconnaitre que meme mes rétros sont devenus gris... <_< et le gros probleme du Blanc Alpin c'est que c'est un blanc cassé donc il fait tout jaune sur la neige ! :(

Sinon dans la liste des modifs on peut donc retirer :

- changement contacteur de coffre (c'est vraiment pratique sérieux... :bigsmile: )

- pose logos Audi dans les rétros (je laisse tomber pour l'instant, je préfere mettre 10 euros dans des produits d'entretien ou pièces)

Une autre qui pourrait etre sympa (et dont je te parlais), c'est la pose d'un deuxieme anti-brouillard AR...quoique pas très utile en fait.

Modifié par audidriver
Posté(e)

C'est vrai qu'une place bien plane et grande avec des pneus avant bien directeurs, c'est nickel en traction quand on gère bien le frein à main et la motricité... :bigsmile:

En général, il ne faut jamais être brusque sur la neige sinon on perd l'adhérence, donc pieds et mains de velours et frein moteur plus que frein à pied qu'on utilise une fois passé le ralenti en première (même si j'ai réussi à patiner à l'envers au rétrogradage ce matin avec le 4 pattes!)... Ha et ne pas oublier de descendre la pression des pneus de 2-300g.

Posté(e) (modifié)

Alors d'une je venais de faire 200 kms à 110 donc la pression des pneus devait etre assez :eldiablo:

Et en plus j'ai eu le reflexe de l'automobiliste de base : j'ai tout pilé donc plus aucun controle, les 4 roules bloquées et moteur calé <_<

J'ai encore du boulot avant d'atteindre ton niveau (par contre ton coupé il doit etre moins lourd que la mienne non ?)

Sinon juste pour rigoler, j'ai accéléré un petit coup à fond (comme au CT) dans la neige pour voir l'état d'encrassement (jme suis dit que deux trajets d'autoroute en 8 jours ca ferait du bien)

Et ben jugez par vous-mêmes :

1218160400.jpg

Franchement c'est sans appel :blink: :(

Alors pour le compte-tour il n'existe vraiment qu'un seul montage : c'est d'avoir le fil W...y'a quelqu'un qui connait sa tete a celui-la ? :bigsmile: Parce Audi généreux au point de mettre un alternateur déja équipé... <_< et puis y'a -13°C je suis pas motivé pour aller soulever le capot ! :P

Modifié par audidriver
Posté(e)

Bon et bien grâce aux conseils de Mycki j'ai bien roulé sur mes 30 kms de neige avec des légers coups de gaz dans certains virages et la au moins on s'amuse tranquille :bien:

sany0212k.jpg

sany0213.jpg

sany0214b.jpg

sany0215.jpg

Il fait toujours trop froid pour aller voir l'alternateur :bigsmile: et le coffre marche toujours aussi bien ! ;)

Posté(e)

J'ai avancé un peu sur le TDB :bigthumbup:

Apparement pas de fil W sur l'alternateur donc pas de compte-tours pour moi ! <_< Enfin je crois :bigsmile:

Donc je peux quand même tester le TDB complet (au moins pour vérifier que le reste marche !)

Ou :

- démonter seulement la jauge + le compteur pour changer avec les miens

Ou

- changer la petite roulette.

Sachant que si je démonte la petite roulette la 1ere solution n'est plus valable ! :(

Posté(e)

:coucou: les copains !!

Bon alors pour le compteur j'en suis toujours au meme point, voir même reculé :(

En fait voila ca fait trois semaines que mon compteur était bloqué. En effet en octobre j'ai roulé 20 kms avec ma molette de remise à zéro enfoncée. Du coup, j'en ai déduit que j'avais cassé au moins une ou plusieurs dents de la fameuse roulette orange.

Bref j'étais parti pour échanger mon compteur avec celui d'une 90 affichant 267790 kms et surtout en état de marche. Je suis encore en réfléxion sur la manière de démonter le compteur kilométrique de mes deux compteurs pour faire l'échange.

Et la, ce matin, ma voiture n'avait pas démarré depuis 4 jours et hop, voila mon compteur qui se remet en marche tout seul ! <_< et c'est pas la première fois que ca me le fait depuis octobre.

J'ai fais un test, un panneau affichait 5 kilometres jusqu'au prochain village et mon compteur a bien compté les 5 kilomètres.

De tout cela, j'en déduis donc que ma roulette doit toujours etre en état de marche, c'est à dire avec toutes ses dents (ca c'est le bon point). Le mauvais c'est qu'elle doit se gripper et que je ne vois pas trop comment lui mettre de la graisse et surtout a quel endroit ? Sur les dents ?

Ca c'est le probleme des pannes intermittentes :rolleyes: car tous les sujets traitant des compteurs d'Audi 80 indiquent tous sans exception un compteur totalement bloqué donc je ne sais pas trop quoi penser.

Merci de votre aide

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut ça fait un moemnt que je lis tous les sujets sur les compteurs

chacun a son aventure sur le sujet perso j'ai trouvé une seul fois une solution sur ma TDi c'était le capteur de boité qui était HS

sur ma 100 j'ai le me^me souci mais dernièrement je suis tombé sur un compteur qui sur l'épave quej'ai démonté avait un fonctionnement normal j'ai donc opté pour le montage et bien rebelote ça marche pareil .

j'ai donc changé le capteur mais là aussi pareil la seul vérif que j'ai pas faite c'est le faisceau du compteur et son état.

manque de temps pour m'en occuper du coup je roule au GPS.

Posté(e)

Hum donc le faisceau pourrait avoir un probleme alors selon tes dires ? :(

Remarque comme j'ai un autre compteur que je compte tester je pourrai etre fixé mais la ou je ne comprends pas c'est que ma vitesse en km/h fonctionne parfaitement donc mon capteur et mon faiceau devraient etre hors de cause non ?

Sinon le compteur de la 90 est superbe, gradué jusqu'a 260 en plus ! :eldiablo:

Posté(e)

Sinon le compteur de la 90 est superbe, gradué jusqu'a 260 en plus ! :eldiablo:

il faudrait lui enlever 100 km/h alors :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

j'ai quelques compteurs aussi dont un de S2 mais certains qui ne marche plus dont un de 120 milles qu j'ai cassé en touchent au demontage de l'aiguille ...les boules...

Posté(e)

@Mycki : c'est vrai ca j'ai pas encore dépassé le 160 avec en plus ! :P

@Buggy : c'est justement c'est une opération assez délicate pour atteindre la roue crantée, d'ou mes réticences, le plus simple serait de monter directement le compteur de la 90 en lieu et place, mais le compte-tours ne marchera surement pas ! :( (enfin si tu pouvais me dire que l'alternateur est doté d'un fil W en série, ca m'arrangerait :bigthumbup: )

Invité buggy-seb
Posté(e)

mais tu n'as pas besoin d'aller jusqu'au démontage de roue cranté il suffit juste de défaire le compteur vitesse qui de mémoire est en contact avec une tri fiche ou quatre je sais plus et c'est tout

Mais je vais pas te garantir touta ce niveau je n'ai pas tout vu j'ai déjà posé un compte tour sur diesel qui n'en n'avait pas mais il provenanit d'un diesel.

Je cherche une vue éclaté et t'en dit plus.

.

Posté(e)

Ma première idée était de faire l'échange des roues crantées, pensant que la mienne était HS mais visiblement ce n'est pas le cas puisqu'il tourne encore parfaitement quand il est décidé.

Donc soit je peux monter tout le TDB de la 90 sans souci avec le compte-tour qui marche soit j'essaie de graisser le mécanisme de ma roue crantée sur mon TDB actuel et je ne change rien.

Sinon si le compte-tour marche ce serait encore plus interessant car je pourrai mettre le ocmpte-tour sur mon TDB actuel et le réparer en meme temps.

Le compte-tour semble marcher avec un fil W sur l'alternateur que je n'ai pas vu sur le mien, par contre un mec a posé un compte-tour de diesel sur son TDb sans rien changer et tout fonctionnait impec. Par contre il avait une 80 TDI et moi j'ai zero electronique dans mon moteur :bigsmile: c'était sur quelle 80 que tu as fait l'opération ?

Sinon pour la graduation du compte-tours (zone rouge à 6400 trs, je m'en fous y'a quasiment aucun passager qui connait la zone rouge d'un diesel et un compte-tours c'est :malelovies: )

Posté(e)

Ça pourrait aussi être la roue qui glisse sur son axe, ça m'est arrivé sur un compteur de GT/90, la petite roue cranté juste en bout de rouleau de totaliseur qui peut glisser ou pas au début selon la température, une goute de colle cyanoacrylate et hop.

Posté(e) (modifié)

Ah la DZ tu m'interesses vachement parce que c'est exactement mes symptomes !!

Quand y'a beaucoup de soleil, ou tres chaud (habitacle/dehors) : totalement bloqué ; par contre quand il fait froid ou moche il fonctionne les 3/4 du temps.

Purée faut vraiment que je le démonte si ca se trouve c'est trois fois rien !

edit : en plus quand je lui tape dessus il se décoince en général, je vais regarder comment c'est fait sur celui de la 90 ;)

Modifié par audidriver
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

perso c'est sur TDI vers une tdi non équipé mais je l'ai enlevé aprés la réparation de mon capteur

question moi j'ai pas voulu aller jusqu'a la roue cranté tu as fait des photo je suis pas trés chaud pour cette intervention risqué.

Mais pas de fils W sur l'alternateur du TDI

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Hum donc ca me semble possible seulement pour les TDI, c'est à dire a partir de la B4 :(

Pour l'instant non je n'ai pas été jusqu'à la roue crantée par contre quelq'un l'a rechangée sur le forum donc il y a quelques photos :) (voir mon tpoic : Collecte Infos sur Compteur)

Et si il n'y a pas de fil W, l'info se fait comment ? Avec le calculo ? Puisque sur mon 1.6 TD y'en a pas, mais en option tu pouvais avoir un compte-tour quand meme ! (j'ai très très rarement vu une B3 diesel avec un compte-tour !)

edit : je crois que je viens de raconter une connerie, j'ai un document Audi avec les équipements selon version, il est écrit : compte-tours (versions essence). Tu le veux ?

2eme édit : on peut réfléchir autrement : puisque l'on ne sait pas si les diesels B3 pouvaient recevoir un compte-tours, comment fonctionnent ceux des versions essence ?

Modifié par audidriver
Posté(e)

y'a pas un capteur sur le volant moteur qui donne cette info sur essence comme sur diesel ? :unsure: