Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite au scan via le câble VAG-COM je lis le défaut suivant :

1 Code défaut trouvé:

005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12): Circuit ouvert

P161C - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 64494 km

Heure: 0

Date: 2009.05.14

Temps: 07:50:25

Capture:

Tr/min: 882 /min

Couple: 113.1 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Rapport cyclique: 1.0 %

Tension: 13.60 V

Rapport cyclique: 24.1 %

Température: 22.5°C

Tests passés: 0 0 0 0 0

C'est grave docteur ?

(sachant que mon A6 est encore garantie et qu'elle va chez Audi en fin de semaine pour la vidange de la Tiptro).

Posté(e)

Salut,

à priori, ça indique que la bougie de préchauffage du cylindre 3 est HS.

Avant de faire ce scan, as tu reseter tes défauts, roulé un peu et refait un scan ?

:)

Posté(e)

Je viens de le faire et le message persiste.

Posté(e)

Salut à tous,

Pour ma part, bougie de préchauffage cylindre 2 changée le 27/05 à 53230 km.

Défaut diagnostiqué lors d'une révision, prix ttc de la bougie: 21.60€, plus facturaction d'une heure de main d'oeuvre(54 minutes) à 67.80€ pour dépose et repose la bougie.

Tient nous au courant pour ta vidange de boite tiptro, prix plus préstations, merci.

Posté(e) (modifié)
Salut à tous,

Pour ma part, bougie de préchauffage cylindre 2 changée le 27/05 à 53230 km.

Défaut diagnostiqué lors d'une révision, prix ttc de la bougie: 21.60€, plus facturaction d'une heure de main d'oeuvre(54 minutes) à 67.80€ pour dépose et repose la bougie.

Tient nous au courant pour ta vidange de boite tiptro, prix plus préstations, merci.

J'ai négocié la vidange de la Tiptro anisi que le révision lors de l'achat de ma voiture qui avait 61.000 km.

Ils m'ont annoncé 240€ pour la vidange de la Tiptro.

J'ai du un peu me battre pour obtenir la vidange de la Tiptro (lubrification à vie toussa...).

Un premier RDV m'a été donné 1 mois après mon achat puis annulé car le mécano devant s'en occupé s'est blessé la veille.

2nd RDV donné puis ils m'appellent la veille pour me dire qu'en préparant cette intervention ils se sont rendu compte que d'après leur système il existe 2 types d'huiles possibles pour cette Tiptro => Ils ont donc besoin de la voiture 2 jours : un jour pour faire couler l'huile et voir ce que c'est (y sont forts là quand même...) et la commander pour l'avoir le lendemain et faire la vidange.

Comme çà ils auront le temps de remplacer la bougie de pré-chauffage et de voir pourquoi je trouve que ma clim fait du bruit.

Modifié par R300
Posté(e)

Je viens de récupérer mon A6 après l'avoir laissée 2 jours à la concession pour la vidange de la Tiptro.

Vidange effectuée, je ne sens rien de particulier à la conduite, mais je suis satisfait que ce soit fait.

Ils devaient me poser les plaques d'immatriculation relatifs à la CG définitive (2,5 mois pour l'obtenir !) : ils ont oublié, j'ai donc du patienter une 1/2 heure (le temps de virer les rivets tombés dans la malle toussa).

Pour la bougie de pré-chauffage, ils ne l'ont pas changée, soit disant par ce qu'ils n'en avaient pas en stock. Alors pourquoi est-ce que je leur ait dis en leur amenant la voiture ?

Voyant que je n'étais pas content du tout, le type m'explique qu'en fait les bougies de pré-chauffage sont considérées comme du consommable et non pris par la garantie.

J'ai donc dû batailler avec le commercial pour qu'ils la prennent, mais il faut que je reprenne RDV :colere:

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut !

petit déterrage, j'ai le même défaut et sur le même cylindre, est ce que c'était bien la bougie de prechauff qui était HS?

Modifié par gorke
Posté(e)

Oui c'était bien çà.

Et comme la même bougie n'était plus disponible ils ont du changer les 6.

Posté(e)

Merci !

les miennes ont été changées à 190000, mais je pense que ça fait plus d'un an, faut que je verifie si c'est encore garanti