Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bluefin (le version ''do it yourself'' de SuperChips) semble très bien fonctionner.

Il semble qu'ils aient également un très bon support SAV en cas de problème.

Par contre tu ne peux pas la revendre.

Tu achètes le boitier, le branche sur la prise OBD.

Il lit les paramètres de ta voiture.

Tu les envoies à SuperChips.

Ils t'envoient la bonne reprog qui sera identifiée avec ta voiture(donc non réutilisable sur une autre)

Tu branche le boitier sur ta voiture, ce qui charge la nouvelle carto.

Tu peux passer à un stage supérieur pour une somme très raisonnable.

Ils envoient aussi des mises à jour en fonction de demandes clients ou de leurs propre améliorations.

Tu peux repasser en origine en faisant la même manip.

Pour moi, ça se confirme, Ce sera SuperChips.

Ce sera fait chez eux en Angleterre, avec une base générique adaptée à ma configuration moteur et retouchée sur banc à rouleaux pour diminuer et aplatir la courbe de couple.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci Laurent_d pour ces retours d'informations. Je partage tout à fait ton opinion sur la question. J'ai contacté le responsable Superchips France et notre contact a été très professionnel. J'ai commandé le module Bluefin de Superchips hier en fin de matinée (via le revendeur Français : CESAM) et j'ai reçu le tout cet après midi !!! L'appareil est très bien fini (même si c'est secondaire), il me tarde d'installer tout ça ! Je vous ferai un petit photo-reportage de la manip'.

Amicalement.

Posté(e)

Pour apporter une vision personnel, je m'était à l'époque pour ma golf gti, tourné vers un soit disant professionnel de la préparation, Powership Swiss pour ne pas le citer, car la prestation était moitié moins chère qu'ABT.

Après quelque programmation en direct et amélioration à ma demande, Boitié exploser en plein sur autoroute...du jamais vu par AMAG qui à accepté de le prendre en garantie...pour autant qu'il n'y ai jamais eu de programmation...va bien, il ne l'on pas vue, le boitié était trop mort pour une analyse....je suis passé à coté de CHF 900.-...ouf.

Donc à chercher meilleur marché avec une soit disant garantie du programmeur sur le moteur, (notez bien qu'elle ne couvre pas les pièces qui sont susceptible de casser comme le turbo), et bien c'est finalement trop chère.

Donc, je me suis tourné vers ABT pour mon S3, garantie AMAG sur la prépa, 4 ans service inclus gratuit...donc pas de souci à ce faire, meme si ok...je conçoit...ce n'est pas une programmation en direct adaptée au véhicule, mais AMAG peut faire modifier à la demande du client (+ de couple, adaptation de la courbe).

Bref, je recommande vivement le prix ABT qui, pour la prestation de garantie, n'a rien à être reproché...

Posté(e)

Certes, en Suisse, le maintien de la garantie par AMAG est un argument de poids.

Audi France ne reconnait aucun préparateur, la garantie saute si la préparation est découverte.