Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ; je suis nouveau et heureux possesseur depuis 1 mois d'une audi tt 225 de fin 2000 origine lux.

voilà j'ai un petit souci de vitre electrique conducteur , j'ai parcouru 500 kms sans aucun pb ; tout fonctionnait parfaitement et le lendemain matin je me suis aperçu que ma vitre conducteur ne répondait plus. ni même la dépression quand on ouvre la vitre.

mais on entend un clac clac clac provenant du moteur de vitre des que l'on ouvre la porte ou des que le contact est mis.

bizzare <_<

j'avais entendu parlais qu'il y avait parfois des soucis de grippage de coulisses des vitres et que parfois lors des premières chaleurs la vitre pouvait se bloquer dans les coulisses ; j'en ai parlé a un ami (chef d'atelier chez audi) qui m'a prété un spray et un lubrifiant vw special vitre mais sans succés . vitre bloquée ; moteur clac clac clac.

ensuite j'ai pensé au mécanisme ; grace au tuto de jihem j'ai donc décidé de me lancer a examiner ça de plus près. merci bien ça ma bien guidé:)

effectivement c'est assez simple à démonter (5mn) beaucoup plus simple qu'une polo 4 :P

donc le mecanisme est impeccable ; le cable est en excellent etat , bien graissé; tout est en place; j'ai tester également le moteur de vitre non installé et il fait toujours clac clac clac

est-il grillé " ?

qu'en pensez vous

d'avance merci

Posté(e) (modifié)

salut,

ta vitre est donc bloquée là ? ouverte ou fermée ?

la vitre coté passager fonctionne correctement ?

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

Je pense que le problème viens des charbons du moteur, ouvre le et nettoie le un peu. ;)

Posté(e)

oui; ma vitre est bloquée; position fermée; j'ai fait 500 kms sans souci; tout marchait impeccable et le soir quand j'ai voulu la garer clac clac plus rien

et oui ma vitre passagée marche impec.

j'ai démonter le moteur et nettoyer un peu les charbons comme tu dis ;j'ai testé et c mort ... :(

bon plus qu'a commander ça chez vw ; une chance que j'ai 30 de remise maintenant :P

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je remonte le topic car j'ai le même soucis. :bigsmile:

As tu résolu ton problème en changeant le moteur? ;)

Merci.

Posté(e)

oui 220€ ttc chez audi :)

tu démontes ton moteur; bien graisser les coulisses ; bien graisser le cable avec de la graisse adhésive; tu fais descendre et monter ta vitre avec tes mains et elle doit monter et descendre sans forcer.

j'ai fait la même chose sur l'autre coté avant qu'il grille aussi.

c ça le problème avec le temps et les intempéries çà sèche et ensuite ça force sur le moteur.

ya une manip pour la touche confort et pour la dépression d'ouverture / fermeture

Posté(e)

Merci pour ta réponse. :bien:

J'ai sonné à ma concession: 229.75€ le moteur. <_<

Un peu abusé quand même.

A+

Posté(e)

Ouep et t'as pas le choix; à moins de trouver en occase mais bon c'est pas facile à trouver et ça reste de l'occasion

Posté(e)

Je crois avoir vu ça sur oscaro.com ou mister-auto.com ... obligatoirement bien moins cher .

:coucou:

Posté(e)

j'ai pas trouvé sur oscaro...

chez ad non plus

Posté(e) (modifié)

A zut Gagat, j'avais pas vu ton message. :unsure:

Je viens d'en acheter un neuf sur ebay.de pour 90€ FDP inclus. ;)

Merci quand même et merci aux autres pour leurs réponses. :bien:

Y a plus qu'a. :P Merci au Tuto du forum. :bien:

A+

Modifié par baur320