Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ça fait quelque temps que je me balade sur le forum, surtout pour récupérer de l'info ... Et aussi rêver un peu :)

Je poste aujourd'hui pour vous demander conseil.

J'envisage d'acheter une A4B7 Avant pour remplacer un Xsara Picasso vieillissant.

Les enfants ont grandi .... mais on veut garder une voiture pratique ... l'Avant est idéale : c'est ce que je répète à me femme tous les jours :)

Voilà en gros mon cahier des charges :

- budget : - de 20 000 Euros (prix de la voiture - on ne tient pas compte de la reprise / revente)

- pas trop kilométrée (objectif : - de 50 000 km)

- finition plutôt Ambition ou S-Line (je n'aime pas le bois et je ne recherche pas particulièrement le cuir)

- motorisation : j'adorerais un TFSI mais très rare en occasion ... à défaut, un TDI 140 (j'aurai pas mieux dans mon budget sauf à monter fortement en km)

- boîte : plutôt boite mécanique a priori. Je suis pas très boite auto, par contre je ne connais pas la Multitronic

Pour info, je roule entre 15 et 20 000 km/an.

Parmi les questions :

le 2.0 TDI est forcément Injecteurs Pompes dans l'A4B7 ?

J'ai le souvenir d'un moteur assez brutal en 150 ch dans une golf (mais ça date un peu)

qu'en est-il dans l'Audi ?

pas trop bruyant / vibrant ?

Merci par avance pour vos conseils

Jean

Posté(e) (modifié)
le tdi 140 n'existe qu'en injecteur pompe sur la B7, il est surtout bruyant en accélération. A vitesse stabilisée, RAS. Il n'est pas aussi brutal qu'une golf tdi 130/150.

http://cgi.ebay.fr/Car-Type-Audi-A4-avant-...93%3A1|294%3A50

j'avais déjà vu cette annonce qui collerait plutôt pas mal effectivement :)

que vaut le 1.8T ?

j'imagine que les perfs sont tout à fait correctes. Qu'en est-il de la conso ?

Par ailleurs, est-ce que le 1.8 TFSI existe sur l'A4B7 ?

Modifié par thieb's
Posté(e)

Encore une question :bigsmile:

connaissez-vous "direct allemagne" basé à Lyon qui sort sur paruvendu (quasiment une annonce sur 2 !!!)

Plus généralement, y-a-t-il des bons plans pour de l'import ? quels sont les pièges à éviter ?

Merci par avance,

Tu as raison c'est vraiment une merveille à conduire; d'ailleurs je vend la mienne A4 Avant B7 S LINE pour acheter la même en B8.

Je la lâche à 23000€ je vois que cela dépasse ton budget prévu mais ....

Merci pour l'offre, mais pour l'instant c'est impossible côté budget :(

Posté(e) (modifié)

J'avais contacté direct allemagne et il m'ont fait une seule proposition et depuis plus aucune nouvelles. En plus le véhicule proposé ne remplissait pas tous mes critères.

Pour ce qui est du TFSI, il existe pour la B7 et il y a un mois tu en avais une chez Audi Paul Santy en bleu ile maurice, elle m'avais tapez dans l'œil.

Je fait le même nombre de kilomètre que toi et j'ai opté pour un V6 à chaine ce qui fait que même avec un fort kilométrage si la voiture n'est pas trop agée tu n'a pas de frais à prévoir rapidement.

Modifié par gilbert dif
Posté(e)
J'avais contacté direct allemagne et il m'ont fait une seule proposition et depuis plus aucune nouvelles. En plus le véhicule proposé ne remplissait pas tous mes critères.

Pour ce qui est du TFSI, il existe pour la B7 et il y a un mois tu en avais une chez Audi Paul Santy en bleu ile maurice, elle m'avais tapez dans l'œil.

Je fait le même nombre de kilomètre que toi et j'ai opté pour un V6 à chaine ce qui fait que même avec un fort kilométrage si la voiture n'est pas trop agée tu n'a pas de frais à prévoir rapidement.

Merci pour ces infos ... et merci pour le MP !

Posté(e)

Salut, j'ai une A4 (B7)Avant 2.0 TFSI.

Je ne peux que te la conseiller , ce moteur est un vrai bonheur :malelovies: :malelovies: .

J'avais aussi un Picasso hdi (110 cv), et c'est le 2.0 TFSI que je voulais alors j'ai attendu , attendu, attendu et un jour, il y en a eu une près de chez moi mais un peu hors budget alors j'ai fais un proposition et au bout d'une semaine l'affaire était dans le sac et depuis , que du bonheur .........

a+ et bonne recherche

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

De retour après quelques semaines, pour vous dire que l'A4 ne sera pas pour tout de suite :(

Des changements de priorité ont réduit le budget auto ... du coup, je me suis rabattu sur une 307 SW SPORT 2.0 HDI 136ch

Mais je ne désèspère pas ... donc j'espère à bientôt :coucou:

Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et bonne route !