Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Comme beaucoup d'entres vous, j'ai le droit sur mon a3 2l tdi à des secousses lorsque la voiture est chaude (assez faible lorsque la voiture est froide). En ouvrant le capot, c'est assez impressionnant de voir à quel point le moteur fait des bonds ...

Cela se produit surtout lorsqu'on se tappe des bouchons, un peu moins lorsque la voiture a chauffé en faisant de l'autoroute par exemple.

Le phénomène est légerement masqué lorsque la clim est en route (à fond durant ces jours de chaleur), du fait de l'augmentation du ralenti

Je recherche donc une personne en IdF etant prete à l'aide de VAG COM à m'augmenter légerement le ralenti (il doit etre à 820 tr/min environ aujourd'hui) pour simplement "masquer" le soucis ...

Bien évidemment je me déplace, et si nécessaire un petit billet ;-)

Merci beaucoup

:coucou:

Christophe

Modifié par metroman93
Posté(e)

Tu peux laisser tomber cette solution.

Audi m'avait augmenté le ralenti jusqu'à ~ 900-950 tr/mn (sous garantie) mais ça n'avait pas suffit à masquer complétement le problème et à l'oreille, ça fait bizarre. Notamment au feu rouge, on croit que tu as laissé le pieds sur l'accélérateur. On te regarde vite bizarrement <_<. Question conso, c'est pas glop non plus. Au final, je suis retourné voir Audi pour faire remettre le régime ralenti à sa valeur initiale (~ 800-850 tr/mn)...

Pour ma part, le problème a été atténué, mais pas totalement éradiqué par le remplacement du calculateur (sous garantie), après 2 reprogrammations infructueuses...

Bonne recherche pour la solution !

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Edit: J'ai mal lu l'énoncé donc ma réponse n'a aucun intérêt.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Effectivement 900tr/min ca fait beaucoup, ca doit vraiment s'entendre que le moteur tourne en accéleré.

Je dois être à 820tr/min, la simple augmentation liée à la mise en route de la clim m'irait tres bien. Certes ca ne résoud pas le probleme, mais etant donné les n milliers de post que j'ai pu lire, je ne suis pas pret à dépenser des milliers d'euros pour changer la moitié de la voiture ...

En passant disons à 850, je serais un peu moins secoué ...

Un possesseur de VAG pour m'aider à faire cette modif ?

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut le bleme jviens du calculateur tu dois faire flaché le calculateur une mise a jour mes le bleme c est que un jour ou l autre sa va revenir donc changement pur et simple du calculateur voila voila j avais le mm bleme sur la miene secousse terrible et en plus le ralentie instable a chaud donc jss allé chez valodis il mon flaché le boitier et pour le ralentie ct le compteur qui commencer a rendre l ame sa me fait de la peine pour une marque pareil vive une bonne :rolleyes: paire d air max et plus de souci lol

Posté(e)
Salut le bleme jviens du calculateur tu dois faire flaché le calculateur une mise a jour mes le bleme c est que un jour ou l autre sa va revenir donc changement pur et simple du calculateur voila voila j avais le mm bleme sur la miene secousse terrible et en plus le ralentie instable a chaud donc jss allé chez valodis il mon flaché le boitier et pour le ralentie ct le compteur qui commencer a rendre l ame sa me fait de la peine pour une marque pareil vive une bonne :rolleyes: paire d air max et plus de souci lol

Merci de parler dans un Français correct, avec :

* écriture des mots correctement orthographiés,

¤ règles de synthaxe et de grammaire observées

¤ conjugaison des verbes aux bons temps.

Ceci permet :

1) de mieux comprendre

2) pouvoir faire des recherches plus efficacement

Stop au langage sms, svp, par pitié !!! :jap:

C'est saoûlant :bleble: !

Merci.

Posté(e)

J'avoue, j'ai lutté pour lire le post...