Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

J'ai besoin de conseils car je suis en vacance et je veut en profiter pour changer mes 4 disques par des Brembo ainsi que les plaquettes, les 8 flexibles de freins ainsi que la totalité du liquide de frein sur mon cab 2.3 NG de 92.

Pour les disques et plaquettes pas de soucis pour le faire, les flexibles ça devrai aller aussi, mais par contre pour le liquide est ce que je peut tout le vider sans risque? Ensuite pour le remplissage est ce que c'est simple ou pas pour purger toute l'air?

Car je me rappel d'une fois où j'avai demonté l'etrier arriere et pas moyen de purger correctement le circuit, la pedale restait molle meme apres plusieurs purge, donc obligé de la faire purger par mon garagiste.

Question pieces j'ai tout ainsi que le liquide acheté chez Audi.

Merci d'avance pour vos reponses. :coucou:

Modifié par laurentcox
Posté(e) (modifié)
Bonsoir a tous,

J'ai besoin de conseils car je suis en vacance et je veut en profiter pour changer mes 4 disques par des Brembo ainsi que les plaquettes, les 8 flexibles de freins ainsi que la totalité du liquide de frein sur mon cab 2.3 NG de 92.

Pour les disques et plaquettes pas de soucis pour le faire, les flexibles ça devrai aller aussi, mais par contre pour le liquide est ce que je peut tout le vider sans risque? Ensuite pour le remplissage est ce que c'est simple ou pas pour purger toute l'air?

Car je me rappel d'une fois où j'avai demonté l'etrier arriere et pas moyen de purger correctement le circuit, la pedale restait molle meme apres plusieurs purge, donc obligé de la faire purger par mon garagiste.

Question pieces j'ai tout ainsi que le liquide acheté chez Audi.

Merci d'avance pour vos reponses. :coucou:

Salut.

Pour la purge j'ai acheté ce kit qui marche tres bien, tu peux aussi en fabriquer un.

On le trouve sur le net un peut partout il y en a parfois chez Autobacs j'ai cheté le mien sur un site de vente aux enchères car rupture de stock chez Autobacs pret de chez moi....penses aussi à pruger la commande de l'embrayage.

Il suffit d'une roue de secours (ou un petit compresseur) avec moins d'un bar tu fais une purger sans toucher à la pédal donc aucun risque pour le maitre cylindre.

Easy%20bleed.jpg

Modifié par DID77
Posté(e)

Salut DID,

Je te remercie, mais par contre comment purger la commande d'embrayage? Et avec la roue de secours ou petit compresseur je le raccorde comment si j'en fabrique un? Je pense que c'est ce que je vais faire pour gagner du temps car je n'aurai pas le temps de commander, je suppose qu'il faut se brancher sur le bocal?

Merci

Posté(e)
Salut DID,

Je te remercie, mais par contre comment purger la commande d'embrayage? Et avec la roue de secours ou petit compresseur je le raccorde comment si j'en fabrique un? Je pense que c'est ce que je vais faire pour gagner du temps car je n'aurai pas le temps de commander, je suppose qu'il faut se brancher sur le bocal?

Merci

Salut Laurent.

Pour purger la commande de l'embrayage rien de plus que d'ouvrir la vis de purge vu que c'est le réservoir est commun au frein et de pomper au pied ou d'utiliser le kit c'est comme si tu purgeais tes freins.

Oui l'idée c'est de pousser le liquide qui est dans ce réservoir avec une pression inférieur à 1 bar et d'ouvrir la vis de purge du plus loin au plus prêt du maitre cylindre/réservoir.

Avec le kit le liquide neuf va tout seul dans le réservoir si tu comptes le faire toi même il faudra vider le réservoir le remplir avec du liquide neuf purger chaque roue et compléter au fur et à mesure du liquide neuf dans le réservoir.

Tu peux te faire un kit du même genre avec un vieux bouchon tu y raccorde une durite bien étanche et un embout pour mettre sur la roue de secours ou sur un compresseur, mais fait bien attention de ne pas dépasser les 1 bar, faudrait que je regarde dans la notice pour te donner la valeur exact.

a+

Posté(e)

Ok merci pour toutes ces infos, je me sens capable de le faire maintenant, je vais essayer de trouver un bouchon cette aprem et un bout de durite et je vais attaquer ça demain je pense.

Bonne journée.

@+++

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut Laurent alors ça y est tu attaques le cuir et tout le reste...

pour te faire un outil simple de purge utilise un bouchon d'origine je te passe mon lien que j'ai fait pour faire la purge tout seul

petite prcision quand tu est en repartition de freinage arrière il faut ouvrir le répartiteur en apuyant dessus avec soit un petit cric en fesant doucement et véhicule posé au sol...

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...0.htm#t14862766

tout y est si besoin demande...

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut cyril,

Non pour l'instant j'attaque que les freins et les rotules de direction, le cuir et tout le reste suivra bientot.

Sinon pour le systeme de purge j'en ai fabriqué un hier du coup, j'ai ete a la casse recup un bouchon, puis j'avai une durite rigide de cox et une valve de cox aussi tu sait celle que tu branche sur la roue de secours pour le lave glace.

Tout l'ensemble fait pile poil la longueur pour aller du bocal jusqu'a la roue avant gauche.

Je vais surement testé ça cette aprem enfin j'espere que j'aurai le temps.

Merci a tous pour vos conseils

A+++

Modifié par laurentcox