Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà mon probleme :

en sortant de chez ATH ma voiture a surchauffé a 120° , obligé de tout coupé.

le ventilo tourne puisque qu il est en prise direct mais ne fait pas de bruit , j ai l impression qu il tourne au ralenti.

je viens de changer le calorstat mais ca ne change rien la voiture chauffe toujours. on me dit que ça peut être le joint de culasse mais le circuit de refroidissement est propre et la voiture ne fume pas .

est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ou peut m' aider car la je sais plus quoi faire

merci

Posté(e)

tu a peut être mi le calorstat à l'envers sur se véhicule on peut le monté dans les 2 sens si on fait pas attention ,regarde si ta durite sorti calorstat au radiateur si elle est chaude (moteur 90°C) si elle n'est pas chaude calorstat à l'envers

@+fred

Posté(e)

Salut voisin david,

la surchauffe est apparu juste après la reprog ?

niveau puissance, y a t il du changement ?

cette surchauffe est arrivée en roulant tranquille ou moins tranquille ?

:)

Posté(e)

le calorstat n est pas monté a l'envers car le circuit se fait très bien, en tout cas maintenant il est neuf !

moi je penche plutôt pour un défaut de la sonde de température car quand le moteur arrive a 90 et plus le ventilo ne tourne pas plus vite , on l entend même pas il faut soulever le capot pour voir qu il tourne.

alors soit la sonde ne donne plus l'ordre de le mettre en route ou bien l'éléctro aimant qui met en route le ventilo est rincé..... a suivre.

pour la prépa je l ai ramené 2 fois et la première rien, puis celle ci monté a 163ch c est pas grand chose mais il y a un souci qui empêche la voiture de délivré la puissance je pense au boitier papillon qui est en défaut permanent au VAG COM

Posté(e)

Ben si tu a vagcom tu peux contrôler la sonde départ à froid et voir l’évolution entre les valeurs du PI et vagcom ou d’allé voir dans les vices cachés de la clim

Posté(e)

Pour vagcom calculateur moteur puis groupe 03 (moteur au ralenti à froid) regardé la zone 3 l’évolution de la t° , tu peux aussi vérifier à chaud 90° moteur au ralenti si le liquide de refroidissement sort bien de la petite durite au vase d’expansion

Posté(e)

salut

peut etre le ressort du viscocoupleur qui n'est plus assez puissance pour le testé place un manche a balai pour bloqué ton helice et quelqu'un demarre ta voiture enleve le manche si ton helice galere a repartir c'est ton viscocopleur qui est mort ca mets arrive sur mon ancienne voiture

Posté(e) (modifié)

alors j'ai du nouveau:

on a passé l'aprem sur la voiture , première étape démontage du calorsta pour rester en circuit ouvert, ça a continuer à chauffer...... En laissant le vase d'expansion ouvert pas de pression voiture froide, par contre une fois passé les 90° ça se met en pression.

ensuite j'ai contrôlé le retour au vase par la petite durite (merci fred) , et ça ne coule ni au ralenti ni en accélérant! ça devrait car j'ai virer le calorstat et le circuit reste ouvert ??

et de plus il y a un bruit genre de courroie qu' il n'y avait pas avant. En gros je pense que c'est la pompe à eau qui est HS mais ça ne fuit pas.

la question que je me pose par contre c est que même si c'est que la pompe a eau qui est HS est ce que c'est normal qui y ai de la pression quand la voiture à passé les 90° ???

j'ai très peur que le joint de culasse est morflé............

Je pense que en partant de chez ATH ma pompe à lâché d'où la surchauffe et ensuite vu que la voiture est monté quasi a 120° ça a pu faire du mal à mon joint de culasse . Le pire c est que chez ATH ou j'ai redéposé la voiture il m on dit que c'était le calorstat, il l on changé mais la voiture chauffait toujours. il m'ont dit que le retour au vase se faisait , et que le circuit d eau se faisait parfaitement donc que ça devait être le joint de culasse.

du coup j ai été récupérer la voiture pour voir de moi même ( avec un porte voiture, et 4h de route quand même au retour)

et quand je contrôle par moi même le circuit ne se fait pas ................... problème............??

27062009g.jpg

27062009003r.jpg

Modifié par davidlive
Posté(e)

si il n'y a pas de retour au vase d'expansion pompe a eau hs

Posté(e) (modifié)

je ne me suis pas occupé de la voiture cette semaine car je n'était pas chez moi donc je viens de la redémarrer.

Elle part au quart de tour après une semaine sans tourner et bien sur, sans fumer. la voiture est rapidement monté a 90° au ralenti (calorstat toujours démonté) et le retour au vase ne se fait toujours pas par la petite durite. Par contre une fois la voiture chaude 90°(au ralenti elle ne monte pas plus) en accélérant un peu ça me fait monter le niveau dans le vase et de l'air vient sortir de la petite durite de retour, ce qui fait crépiter le vase et sortir un peu du liquide de celui ci car je laisse le bouchon ouvert.

Est-ce que seul la pompe à eau HS peut produire ce genre de symptôme ????

[edit] : j'ai fait 500m un peu plus tard et mon voyant de chauffe s'est allumé alors que la voiture était à 70° , petite coupure et ensuite mon ventilo s'est mis à tourner fort ( je l ai entendu se declanché) alors que la voiture était juste en dessous de 90°, il s est éteint ensuite la voiture à passé 90° et il ne s'est pas ré enclenché BIZAR non ?

Merci pour vos avis

Modifié par davidlive
Posté(e)

Un pote a eu un genre de problème comme cela c'était son porte instrument qui était défaillant il indiquait n'importe quoi....

Posté(e)

alors du nouveau ?

J'avais ces symptômes : Pompe à eau HS + prise d'aire (durite supérieur métallique percé)

Posté(e)

Sur mon ex new beetle 1.8 t j avais le meme probleme pompe a eau qui avait lachee