Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

tout d'abord, comme c'est ma 1ere visite, je me présente;

Je m'appelle Sébastien, j'ai 30 ans, et j'envisage depuis longtemps d'acheter une audi break.

J'ai enfin trouvé une occasion qui me conviens: C'est une A4 break essence v6 2l6 boite auto de 1996 (origine allemande). 155 000km 2800€

Comme je vais la voir demain, j'aurais aimé avoir votre avis sur les détails à observer concernant les éventuels points faibles de cette auto.

Merci d'avance... :coucou:

Posté(e)
Bonjour à tous,

tout d'abord, comme c'est ma 1ere visite, je me présente;

Je m'appelle Sébastien, j'ai 30 ans, et j'envisage depuis longtemps d'acheter une audi break.

J'ai enfin trouvé une occasion qui me conviens: C'est une A4 break essence v6 2l6 boite auto de 1996 (origine allemande). 155 000km 2800€

Comme je vais la voir demain, j'aurais aimé avoir votre avis sur les détails à observer concernant les éventuels points faibles de cette auto.

Merci d'avance... :coucou:

Salut

Je crois avoir lu que le 2,6l était à eviter, moteur de l'ancienne audi 100 et A6, mais je peux me tromper.

Quel est ton budget?? perso j'ai trouvé une 2,4l avec 98000 pour 6500 euros dans un garage avec distri faite et garantie

Il y a quelques annonces en 2,8l, la 2,4l est plus rare sur le marché

Ciao

Posté(e)

hello ,

le bloc 2.6 est a eviter . c'est un veau ...

pas de couple , puissance trop faible , donc grosse conso ...

autant rester sur le 1.8T qui aura le merite de rester soble , fiable et plus vivant .

autrement le 2.8 30s qui est pas trop mal non plus , tans que l'on ne cherche pas de grosses performances non plus .

pour le 2.4 , il est bien plus recent et consomme autant que le 2.8 ( voir plus suivant utilisation )

Posté(e)
le 2.4 consomme autant que le 2.8 ( voir plus suivant utilisation )

+1 il est moins performant pour une conso presque identique

Posté(e)
+1 il est moins performant pour une conso presque identique

Ca consomme combien un 2,8L, en conso mixte avec la mienne je suis à 9,2l et en faisant mumuse

Perso la conso n'est pas ma priorité, vu le prix que je l'ai payé rapport à mon ancien C8, je peux en faire des bornes avant d'arriver au prix du C8

Et le plaisir du V6 c'est franchement sympa, meme si c'est pas un avion de chasse, mon pote avec son GTV V6 turbo a pas reussi à me decrocher l'autre soir, donc ça pousse suffisament pour me faire plaisir

J'ai opté pour la 2,4 juste rapport à sa rareté sur le marché

Posté(e)

Salut

Avis au intéressé.

Ma consommation avec le 2.8 30v quattro est de 8.6l/100km en respectant les limitations de vitesse et sans doubler, sinon du 9.6l avec des pointes à 200km/h (sur autoroute Allemande). Du 10.5l pour les court trajets avec de fréquents démarrage à froid.

Posté(e) (modifié)

ça consomme pas tant que ça! On m'avait annoncé du 10 11L en roulant tranquillement.

Modifié par Jonathan_13
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos infos, même si elles arrivent un peu tard. (ou alors, c'est peut être ma question qui a été posée au dernier moment) :rolleyes:

En fait je l'ai déjà acheté.

Pour ce qui est de la puissance, qu'est ce que ça doit être avec les autres moteurs! En fait, je suis collé au siège de 0 à 200km/h... et ça pousse toujours!

Ma dernière voiture sportive, c'était une 309GTI, et même si les accélérations sont très légèrement inférieures de 0 à 50km/h, elles sont considérablement supérieures passé cette vitesse.

Après, j'ai roulé en laguna 2li 16S (bonne voiture, mais un petit peu lourde pour être véritablement sportive avec ses 160CV.)

Là, pour un break, perso, je ne suis pas déçu.

Pour la conso, je ne sais pas encore, je vous tiendrai au courant après mes calculs... (Je ne m'attends pas à faire du 6l, ça c'est sûr) :eldiablo:

Par contre, cette version, n'a pas été vendue en france, ce qui explique pourquoi je n'ai trouvé personne qui puisse me donner son avis en tant que proprio.

C'est pour ça aussi que mon assurance ne l'a pas trouvé dans son catalogue.

Modifié par seb166
Posté(e)

Effectivement coté conso c'est raisonnable, je vais essayer en conduite pépére voir ce que ça donne mais c'est pas evident de pas lacher les chevaux c'est grisant en fait.

Je respecte les limitations mais j'ai trop tendance à pousser les rapports en fait, c'est pas franchement economique comme conduite

Bon à suivre

Posté(e)

niveau conso moi c'est un peu plus elever , mais la mienne est quattro .

8.5L en roulant pepére ( mixte )

13.5L en mixte bien pousser 50%ville 50%route .

Posté(e) (modifié)
niveau conso moi c'est un peu plus elever , mais la mienne est quattro .

8.5L en roulant pepére ( mixte )

13.5L en mixte bien pousser 50%ville 50%route .

Vache 13,5 l en mixte, meme en poussant bien comme tu dis je monte pas à ça, je fais entre 12 et 13 litres en ne faisant que de la ville et en mixte en poussant je suis pour le moment à 9,2 litres

oups c'est vrai que t'as une quattro, ça consomme un poil plus mais c'est tellement sécurisant, j'aurai bien aimé avoir le quattro

Modifié par JCT14
Posté(e)

oui , 13.5 ( moyenne calculer sur 5000kms ) .

mais a savoir aussi que j'empreinte tout les jours quand meme une cote bien sympatique , mais qui affole asser vite la conso ...

quand au quattro , c'est vrai que c'est tres bien question tenue de route , mais franchement , ca coupe toute sensation de poussée <_<

il n'y aurai pas de compteur de vitesse pour voir que les kms/h grimpe bien , j'aurai presque l'impression d'etre dans une twingo ...

j'ai deja eu deux 2.8L quattro , je n'ai jamais pu l'essayer sans quattro , mais je pense que la sensation de poussée doit etre bien plus presente .

Posté(e)
oui , 13.5 ( moyenne calculer sur 5000kms ) .

mais a savoir aussi que j'empreinte tout les jours quand meme une cote bien sympatique , mais qui affole asser vite la conso ...

quand au quattro , c'est vrai que c'est tres bien question tenue de route , mais franchement , ca coupe toute sensation de poussée <_<

il n'y aurai pas de compteur de vitesse pour voir que les kms/h grimpe bien , j'aurai presque l'impression d'etre dans une twingo ...

j'ai deja eu deux 2.8L quattro , je n'ai jamais pu l'essayer sans quattro , mais je pense que la sensation de poussée doit etre bien plus presente .

tu m'etonnes si la route est sympa, que t'ai envie de pousser un peu.

Tu es de quel coin??

Même sans le quattro on a pas vraiment une grosse sensation pourtant la deuxieme à 110, ça fait bien reflechir quand même, je regarde juste dans le retro pour voir les autres voitures s'eloigner et pourtant c'est pas une 2,8l, j'aimerai bien essayer pour voir la différence entre les deux

C'est quoi les perfs au 0 à 100, pour une 2,8l et une 1,8T, la mienne est donnée pour 8,4s de memoire

ciao

Posté(e)

je suis dans le 25

la 2.8 est donné pour 7.3s au 0 à 100 ( on est enconre tres loin du rs4 :malelovies: )

je pense qu'avec un petit turbo du style K03 , ce moteur pourrai devenir tres sympatique :)

Posté(e)
je suis dans le 25

la 2.8 est donné pour 7.3s au 0 à 100 ( on est enconre tres loin du rs4 :malelovies: )

je pense qu'avec un petit turbo du style K03 , ce moteur pourrai devenir tres sympatique :)

Whaouhhh didiou ça pousse bien ça 7,3s, pas mal du tout

Sympa le doubs comme coin