Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous sur ce forum qui m'a l'air très intéressant. :bigthumbup:

Je m'appelle Maxime, j'ai 18 ans depuis peu et je vis dans la région Rhônes-Alpes et je suis apprenti en Carrosserie Réparation.

Cela fait 4 mois que j'ai obtenu mon permis de conduire et j'ai en ce moment, en attendant de pouvoir rouler avec l'A3, une golf 2 1.3 de 1984 dont voici une photo et qui

d'ailleurs : Merci d'utiliser la section petites annonces du forum

bien4.jpg

J'ai donc acheté une A3 8L 1.8T 150 Ambition de 1999 avec 185000 km au compteur. Elle est de couleur noire mais a été repeinte ( très bien faite) auparavant par l'ancien

proprio.

La boite de vitesse a été changée à 90000 km ( je ne connais pas les raisons de ce changement ) et elle a été suivie dans les révisions.

Je vous laisse quelques photos ( désolé pour la qualité ), cela en dit plus que de longs discours..

J'espère être bien acceuilli et ne pas avoir fait d'erreurs lors du postage de mon premier message ! ^ ^

Dites moi ce que vous pensez des photos et du kilométrage (?) Je ne sais pas si cela fait beaucoup pour ce type de moteur !?

090617120606.jpg

090617073416.jpg

090617120354.jpg

090617120553.jpg

090617120502.jpg

:coucou:

Modifié par Bartouille
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Welcome to the Audi World :bigthumbup:

Modifié par Bagheera
Posté(e) (modifié)

Bienvenu à toi.

Sa va te changer de la golf 2 :bigthumbup:

N'oublie pas de faire un passage ds le Clan Dark Side

Modifié par mika54700
Posté(e)

Si j'ai bien compris le Clan Dark Side c'est un groupe qui réunit les voitures de couleurs sombres ? :bigthumbup:

Posté(e)

Tout à fait.

Soit le noir et le bleu ming. :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue très belle ta 8L

Clan Dark Side j'ai même pas était inviter !!!

:(

Posté(e)

Bienvenue !

On ne m'y a pas invité non plus :D

Posté(e)

A vous aussi de vous bouger un peu :bigthumbup:

Vous voulez le lien pour vous y inscrire??

Comme ca tt le monde sera content!!!!

Posté(e)

Je plaisantait, personnellement je m'en moque un peu lol :D

Posté(e)

Salut a toi!

Alors tu en est content de ton 1.T 150 ??

Posté(e)

Et bien pour l'instant je ne peux pas le conduire donc je peux pas te dire mais pour ce que j'en ai essayé, j'ai beaucoup apprécié ! :bigsmile:

En fait ce véhicule était en vente à marchand chez un agent Renault à côté de chez moi et comme mon père est aussi agent Renault ( Ne

rigolez pas, ca a ces avantages :bigthumbup: ) il l'a achetée et moi je le rembourse après. Mais il veut que je vende la golf avant ! <_<

Donc faut je trouve un acheteur pour la golf, je n'ai pas non plus envie de la brader ...

Ca me laisse un peu de temps pour faire la distrib' de l'Audi et de refaire le Pc AR car il est fissuré ( mais ces réparations ne devraient pas

durer longtemps ).

Donc voilà je vous dirais un peu plus tard ce que j'en pense car je n'ai pas vraiment roulé avec. Et je vous dirais aussi si le moteur en a

toujours dans le sac, mon ami "D1vEn" de ce forum possède une A4 B5 1.8T donc on pourra comparer, bie nque je sois plus léger en terme

de masse que lui.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, premier besoin d'infos ! :bigsmile:

Sur le site AudiOC où l'on peut voir à quoi correspondent les codes options, mes codes 1JK et 1GK m'indiquent front shock absorption, sports

design 1 et rear shock absorption, sports design. Est ce que cela correspond à des amortisseurs moins haut que des normaux ? Sachant que

mon A3 est une finition Ambition ? Merci d'avance !

Sinon j'ai commencé à réparer mon pare-choc arrière qui était fendu. Et je devrais faire la distribution dans la semaine ! Voilà a bientôt !

:bigthumbup:

Posté(e)

cela correspond a l'option Chassir sport :bigthumbup:

Posté(e)
cela correspond a l'option Chassir sport :bigthumbup:

Es-tu sur de sur ? ^^ Car j'avais trouvé un post où quelqu'un indiquait tous les codes options des chassis sports et mes codes ne

correspondaient pas.. :unsure:

Merci Dan69quattro ! :)

Posté(e)

oui j'en suis sur, il a plusieurs code option correspondant, vas voir mon topic de présentation tout est bien expliqué.

En fait j'ai les meme code option que toi.de plus lors du changement de mes amortisseurs, triangle, barres stab et tout ce qui vas autour, mon mécanicien me l'a aussi confirmé, puisqu'il a été obligé d'acheter les pièce spécifique au chassis sport. :coucou:

Posté(e)

Ah merci beaucoup à toi pour ces informations ! :bigthumbup:

C'est cool ca ! Et pourtant au taff j'avais uen autre A3 8L elle avait al même hauteur que la mienne ;

Les chassis sport ne sont pas si rares !? :bigsmile:

En tout cas merci encore ! :bigthumbup:

Posté(e)

La hauteur ne veut rien dire, car le chassis sport baisse la caisse de 10mm il me semble, et il suffit que l'autre 8L ait ces semelles d'amortisseurs HS pour que la caisse soit plus basse à l'avant de 10, voir 20mm

Pour preuve, quand j'ai fait changer mes semelle, j'ai gagné environ 15mm devant.

Posté(e)

D'accord ! Le seul inconvénient dans tout ca est que si je veux la rabaisser et que je met seulement des ressorts -40 la différence sera minime !

Posté(e)

il ne faut pas changer juste les ressorts, soit tu met des amortos sport complet, soit des ressort origine.sinon ta voiture ne tiendra plus la pavé sur route bosselé, ca sera une catastrophe, tu aura un effet de pompage a la moindre bosse...a eviter absolument.

Posté(e)

Ouais de toute façon comme elle est maintenant, ça suffira amplement ! :bigthumbup: Faut juste je trouve des petites jantes.

J'ai commandé la distrib' aujourd'hui, je pense la recevoir demain si tout va bien et peut être montage en fin de semaine.

Il faudra aussi je la passe au contrôle.

Voilà pour les infos du jour ! :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petites news ! Les jantes ! :bigthumbup:

Ce sont des Borbet dont je ne trouve pas le type ! Si quelqu'un sait ! ;)

Photos !

dscf5885.th.jpg

dscf5891.th.jpg

dscf5890.th.jpg

dscf5891y.th.jpg

Manque le rabaissement ! :bigsmile:

Voilà dites ce que vous en pensez ! :)

Posté(e)

Bonjour, je n'aime pas trop les jantes en général, mai le style VAG des tiennes sont du plus bel effet ;)

Dis moi, tu te débarrasserais pas de tes anciennes jantes par hasard ?? :P

Sinon, pour repeindre une aile arrière, combien ca coute environ chez Audi ?

Merci !

Posté(e)

:coucou: Starbury et :bienvenue:

jole A3 :malelovies: les jantes lui vont bien :bigthumbup: reste a lui faire perdre quelques cm et ça sera encore mieux :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Merci a vous !

Ca depend Geo tu m'en donnerais combien ? a savoir qu'il y a un pneu mort sur les 4, il est percé sur le flanc.

Pour ton aile je ne sais pas du tout par contre.

Et oui mike ca perdra quelques cm dans quelques temps ! :bigthumbup:

Modifié par Starbury
Posté(e)

oubli pas les tofs quand tu l'auras descendu :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une petite question à propos de filetés ! Est ce que les amortisseurs sont tous les mêmes sur toutes les 8L ou bien il y

a des différences ? ( essence/ diesel, différentes motorisations, année )

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis sur des combinés filetés FK et je ne sais pas si ils sont vraiment prévu

pour mon 1.8T de 99 !

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !

:coucou:

Posté(e)

il me semble que c'est la même chose entre essence et diesel , par contre il y a bien une différence entre les quattro et les 2RM :rolleyes:

à confirmé car je suis pas sur à 100 %

Posté(e)

Fait moi une proposition en MP ;)

En ce qui conserne les amortisseurs, je croit que ca change ? En tout cas, il y'as trois chassis !?

j'ai le 1GN = Confort, route difficiles, ca prend du roulis mai ca tien quand même vachement bien la route.