Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

+ apres contact pour montag autoradio Alpine CD9812R sur mon A3


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrais connecté mon autoradio sur un +12V apres contact, afin que celui ci s'allume en meme temps que je met le contact et qu'il s'eteigne quand je le coupe !!

J'ai dejas trouver la solution d'acheter un adaptateur Aktivsystem pour les enceintes de derriere, et la je bute sur le +12V apres contact.

Je ne trouve que du +12V permanent sur ma voiture !

Je trouve ca tres bizare, soit je m'y prend mal soit je ne sais pas, je ne suis pas une lumiere mais kan meme !!

Si quelqu'un peut maider dans mais recherche, a savoir si je m'y prend de la bonne des maniere pour trouver ce +12V apres contact.

En vous remerciant d'avance

Je prend kke photo des fiche & cable ce soir et je les poste pour fournir plus d'information

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos qui arrivent !!

 

1- les 3 fiches connecté anciennement a l'autoradio d'origine

 

Alim enceinte et chargeur

post-19860-1245177263_thumb.jpg

post-19860-1245177270_thumb.jpg

post-19860-1245177286_thumb.jpg

post-19860-1245177291_thumb.jpg

Modifié par vincecarter64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Test multimetre entre la masse et le fils rouge soit le +12V permanent

 

Test sans contact et avec contact

 

12V environ pour les deux test

 

2- Test multimetre entre la masse et le fils gris soit je ne sais quoi !!!

 

Test sans contact : 1.48V

 

Test avec contact : 11.23 V

 

Mais pas de d'allumage de l'autoradio avec ca

 

Qu'est ce??

post-19860-1245177557_thumb.jpg

post-19860-1245177566_thumb.jpg

post-19860-1245177578_thumb.jpg

post-19860-1245177588_thumb.jpg

Modifié par vincecarter64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sauf erreur, tu ne trouveras pas de + APC sur les prises din autoradio. Pour récupérer cette info, tu dois tirer un fil jusqu'à la boite fusible coté gauche du tableau de bord. En général les APC existants sont de couleur noir ou noir/blanc. Pour identifier, tu testes sur les fusibles à l'extérieur de la boite puis tu retrouves le fil coté intérieur . Choisis de préférence un fil protégé par un fusible de faible ampérage (3A ou 5A). Tu te pontes en sortie de fusible. N'oublies pas de réalimenter l'antenne électronique sans cela réception radio naze.

Bon courage, bon montage.

A+ :coucou:

PS : si cela peut t'aider, le PDF du montage de mon Parrot (en photo 3 la boite à fusible sur laquelle j'ai pris l'APC)

http://forums.audipassion.com/services/forums...st&id=18219

 

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info traq78

 

J'ai été cherché dans la boite a fusible, j'ai trouvé quelques APC, j'ai fait un petit branchement vite fait oir ce que cela donnait, et enfin le poste s'allume automatiquement !!!

Par contre concernant l'antenne j'ai essayé aussi, et la reception, n'est pas mauvaise a premiere vue !! Sinon comment tu realimente l'antenne electronique, si c'est bien ce que j'ai entre les mains??

Une derniere question, lorsque l'autoradio s'allume, il y a comme un son de claquement qui sort des enceintes, est ce normal? Ya t il un moyen de s'en debarrassé?

 

Merci encore :D :D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

logiquement, tu as un fil blanc sur lequel une alimentation doit apparaitre lors de l'allumage du poste (correspondant au fil bleu/blanc de ton Alpine si mes souvenirs sont bon!): c'est l'alim de l'antenne électronique. Pour ce qui de ton claquement, si tu as une amplification origine arrière, c'est normal qu'il y ait un bruit au moment du déclenchement de l'ampli. Rien de grave!

Cdt :rolleyes:

Modifié par traq78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'info

Si ca fonctionne comme ca, jvé pas allé trifouillé, mais au cas ou jprend l'info !!

Pour le claquement j'ai pas d'ampli dans ma voiture, ca deviens grave la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :

Si c'est comme dans les A3 tu as un petit ampli d'origine c'est normal.. il sert a desservir les hp arriere let le petit caisson si tu l'as... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...