Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci ;)

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Hello, j'ai vu ton A8 hier midi (mercredi 16 février)sur le parking d'une société informatique en Région Parisienne.

travaillerais tu là bas ?

A+

Posté(e)

Hello, j'ai vu ton A8 hier midi (mercredi 16 février)sur le parking d'une société informatique en Région Parisienne.

travaillerais tu là bas ?

A+

Effectivement c'est bien moi :bigsmile:

Qu'es-tu venu faire chez Neuneu (pour ne pas citer le nom de ma société)?

Si tu as pu faire le tour du véhicule, tu as due voir qu'on m'avait cassé un rétro :colere:

La coque à un peu pris et le miroir cassé... :colere:

Posté(e)

Hello,

En fait non je n'ai pas fait le tour de ton A8.

En fait je n'étais pas chez "Neuneu" mais une filliale du groupe "Intra...." pour ne pas le citer :bigsmile:

Les 2 sociétés sont nos partenaires, vendent et utilisent nos solutions de backup.

:coucou:

Posté(e)

Ok !

Ben un jour ou tu passes dans le coin n'hésites pas, si tu veux faire connaissance. Ou bien au prochain rassemblement le 7 mars, vient me serrer la pince ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

JE VIENS DE PARCOURIR TOUT CA !!! CA DONNE ENVIE; POUR MA PART JE VIENS DE FAIRE L'ACQUSITION D'UN 4,2 V8 2003 ET JE VOULAIS DEJA CHANGER LE PARECHOC. J'AI APPRIS QU'IL FALLAIT EGALEMENT CHANGER LE CAPOT. POURRAIS TU M'EN DIRE PLUS. A COMBIEN T'ES REVENUS LA TRANSFORMATION AVANT SANS LE PASAGE EN PEINTURE. JE VOULAIS EGALEMENT CHANGER LES FEUX DE PLAQUES MAIS JE NE SAVAIS MEME PAS QU 'IL FALLAIT DE AMPOULES SPECIALES AVEC RESISTANCE. PFFFF QUAND ON Y CONNAIT RIEN ET QU'ON A PEUR DE DEMONTER DE PEUR DE CASSER C'EST COMPLIQUE. EN TOUS CAS BRAVO POUR TON VEHICULE. FAIRE ATTENTION AU CAR JACKING MAINTENANT. MERCI POUR TES RENSEIGNEMENTS.

Posté(e) (modifié)

Le prix va dépendre où tu commandes les pièces... Pour ma part, j'ai passé beaucoup de temps sur le net à chercher en europe pour trouver le prix le plus intéressant.

Ne sachant pas si tu es à l'aise en anglais, je vais alors seulement te dire qu'en France, le kit pare-choc S8 + grill S8 + LED S6 revient selon les vendeurs (de mes souvenirs), de 3500 à 4500 pour les plus arnaqueurs.

Après faut ajouter à cela la main d'oeuvre et le passage en peinture.

Si tu es à l'aise en anglais (ou espagnole)alors je t'enverrai en MP le site où j'ai commandé mon kit S8 et là tu peux économiser quelques centaines d'euros.

Modifié par NeoXian
Posté(e)

des capot on en trouve sur Ebay.de, apres faut voir le chercher ou l'expedier mais vu les prix je pense que c'est interessant par rapport a chez audi.

Posté(e)

Ah oui !! La réflexion que vient de faire Aviator56 me fait penser que j'aie oublier de dire que je n'ai pas eu besoin de changer de capot !

Le kit Hofele existe pour chaque modèle d'A8 D3. Il suffit de donner la bonne référence du pare-chocs adapté à ton modèle d'A8, selon l'année. ;)

Posté(e)

J'ai vu effectivement aujourd'hui sur le site Auto sport Willy un kit venat de chez Hofele qui à l'air bien mais ca reste de l'adaptable. Est ce que cela rend bien??? Sinon je suis preneur pour les sites espagnoles ou anglais. Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Pour une transformation avec des éléments d'origines Audi, faut il aussi changer les phares ou juste le parechoc calandre et capot ???

Merci

Posté(e)

DRAGAN, est ce que ton pare chocs est adapatble sur une 2003 sans aucune modification. Novice en la matière, qu'est ce que l'ACC?? Quel noir exactement même si une peinture a refaire c'est pas la mer à boire.

Posté(e)

Bonjour,

Pour une transformation avec des éléments d'origines Audi, faut il aussi changer les phares ou juste le parechoc calandre et capot ???

Merci

Je crois qu'il n'est pas necessaire de changer les phares attention les phare de 2005 sont différents car ils ont la fonction feux de jour et l'ampoule est différente de même que l'alim

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
le kit pare-choc S8 + grill S8 + LED S6 revient selon les vendeurs (de mes souvenirs), de 3500 à 4500 pour les plus arnaqueurs.

3500 € ??? Mais le kit Hofele dont tu parles est vendu un peu partout aux alentours des 1500 €. Je comprends pas.

Posté(e)

je ne sais pas où tu as le kit complet à 1500 euros, mais je suis preneur! Sur paris en tout cas c'est "attrape pigeon land"! :blink:

Je disais donc, si tu as une adresse en france pour commander à des prix "raisonnables", comme lorsque j'avais commandé en espagne, je suis preneur, car j'ai eu un accident hier midi :furious:

Je dois refaire tout le pare-choc et la calandre. De plus l echangeur de la clim est mort... Juste quand les beaux jours arrivent :colere:

Posté(e) (modifié)

Sauf erreur de ma part, auto sport willy fait le kit complet avec calandre S8 pour 1800 euros. Un peu moins cher avec calandre W12. C'est le kit HOFELE. Sinon désolé pour ton carton !!!

Modifié par GERARD 31
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

@ Neoxian

je suis francais habitant en angleterre. j'ai une audi a8 annee 2003 volant a droite. je veux refaire entierement la calandre et redonner un coup de jeunesse a ma caisse mais je ne sais pas ou commencer. D'abord je souhaite commencer par le parechoc car j'ai 2 double frames et souhaite que ce soit single frame comme la tienne. En rendant chez un concessionnaire audi ce matin, le mec me dit qu'il faut changer le capot de mon d3 pour redonner un bel effet s8 2005. Mais le capot de s8 2005 voire 2006 ressemble bien au capot de a8 2003 et la meme forme donc je ne vois pas pourquoi on me demande de le changer. Mais il m'a dit que la calandre s8 avec parechoc revient a 280£ livres ensuite qu'il faut changer l'ail de la voiture + commader des nouveaux phares + les retros avec clignotants. En tout me revient £4800 sans compter la main d'ouvres + peinture. Mais mon budget est serre. je peux payer l'equivalent de 1500 roros y compris tout le kit s8+calandre etc. Qu'est-ce t'en penses? Est ce que mon capot est a changer ou Pas? car je vois ca comme une depense d'argent inutile surtout que les capots des 2 caisses se ressemblent bien que les deux voitures s8 2005 et a8 d3 ne soient pas de meme annee. Je compte rentrer en france cette annee pour les vacances et j'aimerai vous rencontrer surtout notre bien aime billeuz qui est aussi present sur les sites anglais car je vois ces initiales sur les sitesaudipassion.US. Je veux mettre a jour mon MMI pour pouvoir recevoir la navigation en 3D. Je pense que Billeuz en saura me le faire. l'ancien proprio de l'a8 avait mis a jour le MMI Depuis 2005 et la version est SW: D3-HU 21.2.00534 et je veux faire l'update et je crois que je peux aller jusqu'au 5150 mais le probleme c'est que je ne sais pas comment y me prendre ou le faire donc je prefere que ce soit fait par quelqu'un comme billeuz qui connait mieux. donc je peux passer de 2120 a 5150 sans difficulte mais est ce que la navigation en 3D Sera bien definie ayant tous les monuments, la tour-eiffel, arc de triomphe etc car mon gps d'actualite est un simple 2D qui fait rien. Dernierement branchement IPOD ET DVD me couteront a peu pres combien? Desole pour ces romans et excuse moi pour les accents. j'ai un clavier anglais. J'envie de faire une grande partie de boulot au niveau faceuplift et caladre avant les vacances donc si tu connais des bon coins meme ici en angleterre pour procurer les pieces moins cher et surtout de qualite, je suis preneur. En tout cas, ta voiture est super belle et ca montre bien que tu as du gout.

Cheers mate!

Posté(e)

J'allais me coucher et j'ai vu ton message. Je vais être bref, car je dois me coucher, mais non tu n'as pas besoin de changer le capot si tu prends le Kit HOFELE !

Mais ta concession Audi dit vrai si tu prends que des pieces d'origine Audi... Il faut effectivement changer les feux et le capot pour mettre la face S8 d'origine Audi.

Donc tu peux faire comme moi pour l A8 D3 ! Tu commandes le pare-chocs S8 de chez HOFELE pour l'A8 D3 avant 2006 + le Kit LED + Antibrouillards + la calandre S8 ou W12 selon tes gouts ;) Perso c'était S8 car plus typé sport (agressive).

pour le pare choc il y a plusieurs modèle (avec ou sans les radar de parking avant, ou bien avec le radar de distance pour le regulateur de vitesse...)

Pour les founisseurs, personnellement j'ai commandé en espagne car c'était là que j'avais trouvé le moins cher à l'époque, mais peut être qu'il y en a en angleterre qui vendent à des prix raisonnales... Il faut que tu cherches des vendeurs du KIT HOFELE :)

A bientôt et merci pour les compliments :coucou: :bien:

Posté(e)

Merci infiniment pour ta reponse urgente. Je sais quoi prendre. j'irai plutot pour le kit s8 car la geule est un peu meilleure et aggressive en meme temps mais je ne veux pas trop tuner ma caisse. je veux upgrader la geule mais pas necessairement prendre les LED s6 car ca fait un peu tune et pas d'origine mais sur ta caisse ca l'air sympa. je veux prendre le parechoc de base s8+Calandre s8 et changer les feux arriere de ma caisse et ensuite passer a l'interieur de la caisse pour upgrader le MMI. Comment faire pour vous trouver a paris une fois sur place? et surtout billeuz pour le MMI.

Cheers mate.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

@NeoXian ,

Bonsoir,

Je voulais que tu me confirmes quelque chose. En effet, je viens de commander le kit hofele parechoc en Allemagne et j'ai été livré aujourd'hui. Mais j'ai pris la calandre S8 chez AUDI car ça me revenait moins cher. Bréf après avoir reçu le kit, je me rends chez mon garagiste et celui là me dit que ça va être difficile de poser le parechoc car le kit hofele a besoin de quelque modification avant de pouvoir s'insérer. Je voulais m'assurer si tu as bien apporté des modifications à ton parechoc hofele pour pouvoir l'adapter. En plus, il me dit encore que le parechoc n'est pas en plastique mais la matière est "FIBRE GLASS" et en cas d'accident que le parechoc va se trouver en miettes or que ce serait en plastique, il y aura plus de resistance en cas d'accident. Mais cela ne me pose pas de souci, c'est juste la modification que je veux savoir si'il y a des choses spécifiques à faire pour l'adapter à l'origine. Merci pour ta réponse anticipée.

Modifié par MCOBINAD
Posté(e)

Quelle modification veut-il apporter ?

A ma connaissance il n'y avait rien de spécial à adapter.

Il me semble que le seul petit problème lors de l'installation, la première fois, c'était avec le système de lave phare. Un problème de finition sur le pare choc Hofele. Ils avaient un peu limé ou retaillé de quelques "mm" les trous pour passer les laves phares, afin que tout passe nickel sans bloquer, lors de l'activation des laves phare.

Enfin rien de spécial comme tu le vois...

Posté(e) (modifié)

Pas d'annonce de vente dans ce post. Merci d'utiliser la section des PA.

Modifié par billeuz
Pas d'annonce dans ce post.
Posté(e) (modifié)

JE LE SAIS BIEN , mais comme le post en parle j ai saisi l occasion...sans vouloir faire de HS :rolleyes:

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

@neoxian,

Merci beaucoup pour ta réponse immèdiate mais moi non plus ne comprends pas pourquoi le garagiste me dit ça. il ne veut pas peindre le parechoc, il veut juste démonter celui d'origine et poser celui de hofele et comme ça il pourra juger si c'est bon. une fois bon, il démonte tout et à ce moment là, procede à la peinture du parchoc avant la pose. j'ai même appelé en Allemagne où je l'ai acheté pour me confirmer si'il y a des modifications spécifiques à apporter mais le mec m'a dit "NON" :rolleyes: . Il m'a dit si jamais il y a quelque à chose à faire que ce serait une modif légère mais pas aussi prononcée. Reste à confirmer ça demain avec le garagiste. mais je crois qu'il y a une ouverture légère entre le capot et le parechoc hofele après la pose. c'est comme ci le capot ne ferme pas correctement. c'est ça que le garagiste me disait que ça risque d'être un peu le même effet. Tu peux me dire un peu plus sur ça. merci infiniment.

Posté(e)

Effectivement il a raison regarde les photo le capot semble comme mal fermé

neoxam a l'air perfectionniste si il n'a pas changer le capot c'est qu'en vrai ça doit pas être chocant sinon sur eBay.de tu en as des capot des phases

deux a 300-500€ environ

Posté(e) (modifié)

@aviator,

Merci pour cette éxplication. Je vais faire avec, même si le capot ne ferme pas correctement. Mais à part neoxian, y' a t-il d'autres personnes sur le forum qui ont modifié leur D3 avec le kit Hofele ou autre? Au départ, j'étais partir sur le changement total de ma caisse en changéant le capot, phares et calandre mais quand j'ai vu le coût assez onéreux, ce n'est pas quelqu'un qui m'a dit de chercher une solution moins compliquée. De ce fait, je me suis rabattu sur le kit hofele car moi aussi suis "PERFECTIONNISTE" et ne veux pas trop de modification apportée surtout sur une berline haut de gamme comme les nôtres. Mais bon, je mettrai quelques photos après la modif en commençant un nouveau sujet. Les led light arrières sont déjà changés, reste maintenant le parechoc hofele avec calandre S8. Mais je ne veux pas changer les pots d'échappements car jusqu'à présent, je n'ai pas encore vu ceux qui intègrent bien comme S8. Mais à votre avis, "Est-ce bizzare d'avoir la calandre S8 avec les pots d'échappements classique de A8 4.2 V8? Je voulais aussi enlever le sigle S8 Pour mettre le sigle QUATTRO à sa place mais je vois que la calandre est destinée bien à la classe S8 sinon, ça va laisser un gros trou. Du coup, j'ai laissé le sigle S8 Pour ne pas avoir un gros trou sur la calandre. Est-cela en harmonie ou pas? :blink: . Qu'en pensez-vous? Merci :coucou:;

Modifié par MCOBINAD
Posté(e)

Bon ont attends les photos pour voir le résultat !

Pour le logo Quattro, pas de problème c'est ce que j'ai fait : remplacer le W12 ou S8 par Quattro ... regarde ICI

Pour l'avant S8 et arrière standard ... je ne vois pas où est le problème ? c'est pas une vraie S8 non plus donc tu mixe comme tu veut !

Sur la mienne c'est l'avant d'une S8+ calandre W12 et l'arrière d'une W12 .... sur une TDI ....

:)

Posté(e)

@nicodep,

Franchement, elle déchire ta caisse :malelovies: :malelovies: . Elle est de quelle année? Je vois effectivement que ton capot de base est probablement de l'année soit 2005 OU 2006. As-tu changé de capot? Mais elle est très belle en noire. ça se voit que tu la bichonnes cette merveille. En principe, je l'aurai demain ma titine et j'en profiterai du beau temps ici en Angleterre pour vous faire des photos de la modification apportée sur mon A8. Encore tu me rassures pour le look avant S8 et arrière A8 classique. Mon problème c'est que je pense d'abord ce que les autres pensent avant moi même. Même si j'aime et quelqu'un d'autre me dit qu'il aime pas, alors là :angry: c'est comme ci j'ai pris un grand couteau au dos lol. Si j'aime il faudrait qu'on me dises aussi qu'ils aiment lol mais je sais que tout le monde a son mot à dire. Pour le moment, j'ai changé que les phares arrières et la calandre S8 mais les autres prochaines modifications seront plus à l'interieur de la caisse comme mise à jour du MMI , BLUETOOTH, CARTOGRAPHIE EN 3D, AUDI PARKING PLUS, AMI, POMMEAU EN BOIS ETC mais je réserverai tout ça pour notre grand maître Billeuz quand je viendrai en France sûrement en juillêt. Peux-tu confirmer la date exacte de la réunion en juillêt comme ça j'aurai l'occasion de me présenter ainsi que ma belle lol. Quand je vois comment vous êtes tous réunis en france pour promouvoir l'image de la marque "AUDI" ça me donne envie de revenir en France car il n'y a pas d'association comme ça à Londres en tout cas, s'il y'en a, j'en connais pas. Tiens moi au courant pour la date de réunion de juillêt. merci infiniment. :coucou:

Posté(e)

@neoxian,

Peux-tu me dire les ampoules à LED resistante blanche qui me faut pour l'éclairage de la plaque d'immatriculation. En principe je l'ai commandé en EBAY mais il y a beaucoup de tailles. J'ai commandé la taille 39mm mais en même temps j'ai vu que le gars vendait aussi les mêmes ampoules mais des tailles 36mm. Du coup je suis entrain d'imaginer si j'ai bien fait de commander la taille 39mm. Pour nos D3 c'est 36mm ou 39mm. Sur la plaque d'immatriculation les ampoules ont l'air petite mais j'en sais pas. Peux-tu m'éclairer un peu à cet égard? :rolleyes: merci

Posté(e)

Bonsoir ;)

J'avais commandé ce modèle sur EBAY.

LED 37mm Anti Erreur ODB

Posté(e)

@neoxian,

Merci pour ta réponse urgente mais quand j'ai déjà commandé la taille en 39mm ça peut intégrer ou pas?

Posté(e)

Je ne sais pas. J'avais mesuré les ampoules avant d'en commander, mais je ne sais plus si on pouvait mettre des 39mm.

Je n'ai toujours pas récupéré mon A8, donc je ne peux pas ten dire plus. Il faut que tu regardes sur la tienne ;)

Si tout se passe bien, je la récupère demain... :hot:

Posté(e)

@NEOXIAN,

Merci en tout cas pour ces réponses précises. Je vais me débrouiller.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas. J'avais mesuré les ampoules avant d'en commander, mais je ne sais plus si on pouvait mettre des 39mm.

Je n'ai toujours pas récupéré mon A8, donc je ne peux pas ten dire plus. Il faut que tu regardes sur la tienne ;)

Si tout se passe bien, je la récupère demain... :hot:

Bonjour,

tu récupère ta voiture suite au choc avant ?

ton parechoc a été remplacé a nouveau ou réparé ?

si ta voiture était immobilisé jusqu'a présent suite au choc, celui ci devais etre assez important pour qu'ils la gardent jusqu'a présent!

des photos ?

A+

Modifié par JJA8