Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Mon A4 b7 est en 16 pouces et j'ai l'intention de la passer en 18 pouces. jhesite encore entre les jantes style A5 et les S5.

En ce qui concerne les pneus, j'aurais voulu votre avis sur les modèles suivants:

1) FALKEN FK452

2) GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric

3) MICHELIN Pilot Exalto 2

4) MICHELIN Pilot Sport PS2

La taille serait du 225/40/18

Je les ai classé du moins chère au plus chère.. J'aurais voulu un pneu solide (surtout au niveau des flancs), et qui ne me sort pas des hernies au boutde 1000 km.

Le falken a un descriptif assez positif (usure, tenue de route etc...)

Les goodyear, j'entends dire qu'ils font du bruit et que les flancs sont trop mou...etc

Bref, un gros investissement, je ne souhaite pas être déçu

merci d'avance

Posté(e)

les michelin PS2 sont plus bruyants que les Goodyear...testé par mes soins ;)

pour les RE050A, je vais bientôt le savoir...ils sont à mi-vie...

Posté(e)

Je dirais ca dépend de la puissance de ton A4.

Sur mon RS4, les falken que j'ai à l'arrière ne suivent pas le rythme :eldiablo: , et en plus ils ne sont pas assez rigide.

Sinon, pour un véhicule moins lourd et moins puissant, c'est un très bon pneu. Pneu très utilisé chez les possesseurs de 350Z d'ailleurs.

Moi je dirais VEDERSTEIN, je sais c'est pas dans ton choix, mais je trouve le rapport qualité prix très intérèssant. J'en ai à l'avant, ils sont très bon.

Sinon, le Eagle F1 est très bon, je connais plusieurs personnes qui ont ca et qui tourne sur circuits, il est très résistant, et très bon grip.

Donc je dirais :

1er = VEDERSTEIN

2ème = Falken selon la version de l'A4

3ème = F1

Dernier = j'aime pas michelin, trop cher pour ce que s'est...

Posté(e)

1) GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric plus durable que mich.

2) FALKEN FK452 connais pas...

3) MICHELIN Pilot Exalto 2 connais pas.....

4) MICHELIN Pilot Sport PS2 très bon grip, mais très tendre donc pas durables....

bonne chance :bigthumbup:

Posté(e)

merci pour vos reponses....

il faut savoir que j'ai une conduite plutôt calme, jsui pas le genre à faire des rallye, donc mon choix de pneu est plus orienté sur un pneu "normal" , pas un pneu Sport de course...

les 2 plus importants critères pour moi, c'est la qualité du pneu. Jveux pas me retrouver un jour à voir mon pneu me dépasser sur l'autoroute..... :coucou:

Si quelqu'un pouvait me donner les avantages et inconvénients des pneus Michelin Pilot sport et Pilot Exalto, ça serait pas mal.

mercii

Posté(e) (modifié)

Salut,

Moi j'ai eu une des Michelins Pilot Exalto 2, ma monte 205/55/16. Les pneus tiennent bien le pavé en plus c'est un excellent pneu pluie, bonne longévite environ 60000Km.

Un ami a eu souvent des Michelins Pilot Sport 2, sur une BMW il a fait 9000KM, sur sa A3 sbk 20000km, il a une conduite sportive. Il m'a dit que les pneus tiennent bien le pavé, tellement ca tient bien ca te donne envi d'écraser la pédale. Sous la pluie ca va mais le pilot exalto PE 2 fait mieux je trouve. Comment tu as pu le voir les PS2 coutent cher et la longévité est inexistante.

Concernant les problèmes d'hernies, essaie de prendre des pneus avec une carcasse renforcée, tu dois avoir l'indicateur XL.

Modifié par gangsta007
Posté(e)

merci!!

mais c bizarre , j'ai remarqué que les exalto sont plus cher que les pilot sport???

Concernant les dessins du pneus, lequel des 2 modeles est le plus lisse ( je parle de l'epaisseur de la gomme).

Existe-il du michelin primacy HP en 225 40 18?

Posté(e)

Je suis tres étonné que tu ai entendu dire que le goodyear f1 assymetric faisais du bruit.

J'ai lu pas mal d'essais sur ces pneux et tous disent que c'est son point fort justement confort et silence ....

Posté(e)

je confirme. ils sont très silencieux, plus que les PS2 et que les RE050A

Posté(e)

Pour ma part je te conseillerais un pneu que je connais et qui n'a pas été cité : le Pirelli P Zéro Nero. J'en suis TRES satisfait. Le flanc est bien raide et s'échauffe beaucoup moins que le Michelin PE2. C'est un pneu très silencieux, vif et directif. Bonne durée de vie également. Bref, que du bon. Je l'utilise même sur circuit lorsque je n'ai pas de slicks "sous la main" et c'est relativement bon. Maintenant, dans ta dimension il y a aussi le Pzéro Asymetrico ainsi que le Rosso. Je ne les connais pas, mais ils doivent valoir le détour.

Pour en revenir aux Michelin, les PE2 et PS2 sont excellents sur le sec comme sous la pluie, mais le prix .... pfff !

Le Falken, oublie ...

Posté(e)

j'ai eu d'enormes soucis avec mes Falken FK452 ... ils ont tenus 5.000 km sur une Focus ST (aussi bien sur le train avant qu'arrière) - et je n'ai ni arsouillé ni fait de sortie circuit. la voiture vibrait comme si l'équilibrage était mal fait alors que tout a été vérifié et re vérifié. Les trains ont été vérifié et re vérifiés.

Au final seul un changement des 4 pneus a résolu le problème. Les Falken ne se sont pas du tout déformés de la même manière et ça créait de gros déséquilibres.

Même si mon cas doit être isolé (je pense à un défaut de fabrication), je ne suis pas prêt à racheter Falken.

Posté(e)

je vous remercie pour vos conseils....

aprés de multiple reflexion, je pense que jvai pencher pour des goodyear F1 assymetric...

Moins chere que Michelin, qualité égale voire supérieure, et élue pneus de l'année..

si personne ne voit d'objection....J'opte :bigsmile:

Posté(e)

personnellement j'ai les falken sur un A6 2.7bi-turbo est j'en suis très satisfais, du plus lors d'un test ils ont fais 30 000km sur une

A6 avec 70% autoroute et 30% autre route donc pas de problème par contre les mien sont conflés a 2.9bar

Posté(e)
d'après différents avis les Bridgestone RE050A font trop de bruit..... à vérifier

honnêtement sur l'A4 B8 que j'ai je trouve pas qu'ils soient bruyants (mais je n'ai que 500km)

sinon c'est ce que mon beau père a sur une 325d et pas de problème

enfin c'est ce que je vais mettre sur la Sub vu les perfs et la solidité de la carcasse

c'est un des rares pneus performants qui ai une assez bonne longévité

• 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis tres étonné que tu ai entendu dire que le goodyear f1 assymetric faisais du bruit.

J'ai lu pas mal d'essais sur ces pneux et tous disent que c'est son point fort justement confort et silence ....

bonjour

en F1 on trouve les

GSD3

F1 assymetrique

FI symetrique

c'est peut etre pour cela qu'il ya des confusions

quand vous parlez de quelle version pour le silence de fonctionnement ?

Le GSD3 n'existe plus

et en 235 45 17 indice de charge 94 : apparement il n'y a que l'ASSYMETRIQUE

Modifié par atari.fr