Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sur quel site pourrais je trouvé un décata pour mon TT 180? à prix raisonnable et bonne qualité

Posté(e)

le probleme d un decata pour un 180 CH est qu il fait office aussi de donw pipe.

donc les taris sont plus elevé.

faut compter dans les 300 € mini en neuf pour de la bonne qualitée

Posté(e)

en marque tu as iresa, supersprint . ou apres du sur mesure type BFR ou inoxline.

apres tu as les imports 42dd , etc

Posté(e)

ok je pense prendre un décata iresa ou supersprint c'est une valeur sur ça non? car bfr j'ai peur du délai....

Posté(e)

chez iresa la ref de ton decata est les TS 122 prix TTC sur le site iresa 353 €

Posté(e)

sympa pour le supersprint j'ai trouvé 240euros en inox je pense prendre celui ci alors questions budget puis la finition à l'air sympa ;)

Posté(e)

voila une photo du supersprint que je trouve pratique a installé car en 2 partie

32016.jpg

Posté(e)
A quoi sert le décata ?

avec le décata tu libere ta ligne d'échappement pour un moteur turbo ça libere beaucoup la puissance mais attention lorsque tu décata ton audi tu as le voyant moteur qui s'allume pour l'éteindre apres faut faire une reprog avec quelqu'un qui s'y connait ;) dans mon cas je monte le décata car je vais refaire une gestion complete de mon véhicule ;)

Posté(e)

apparement non mais je sais pas si la voiture va tourner correctement maintenant je vais te le dire je vais le commander on verra bien mais si tu veux pas faire de reprog il existe aussi des cata sport mais beaucoup plus cher et moin de perf ensuite avec reprog ;)

Posté(e) (modifié)

Salut!

Bon, pour tuer quelques idées reçues dans l'oeuf: le décata n'allume pas systématiquement le voyant moteur. (je sais de quoi je parle, je suis décata)

En effet, si ta sonde lambda est montée à sa place, sur un trou non débouchant, elle considèrera que le flux analysé est propre. Mais cela ne suffit pas, sinon on pourrait la mettre où on veut. Il faut aussi qu'elle soit à la bonne température, donc à sa place sur le décata.

De plus, décatalyser une voiture turbo n'augmente pas énormément la puissance directement sans prépa. C'est plutôt le (bon) préparateur, qui en te faisant une prépa sur mesure exploitera le fait que tu dégazes plus grâce à ton décata, et à ta ligne gros diamètre sans inter que tu auras pris soin d'ajouter derrière.

Pour terminer, le décata présente 2 inconvénients: un mineur, c'est qu'on perd un peu de couple à bas régime (faible), un majeur: tu ne passes plus au CT. Pas la peine d'essayer, çà aussi, je sais de quoi je parle... :bigsmile: Mais il faut connaître les bonnes adresses...

Après, le bruit est assez sympa, surtout avant une Milltek.

Donc, en conclusion: décatalyser, oui, pourquoi pas, mais en connaissance de cause, et surtout, pas sans prépa, non pas à cause du voyant moteur des mauvais décatas, mais surtout parce que çà n'apportera pas grand chose...

PS: le IRESA sur S3 AMK ne fait pas de code moteur.

PS2: une sonde lambda en défaut, et c'est la conso qui s'envole!! (moi, vieille et à changer, je faisais 14L en ville, sans appuyer du tout...)

En espérant vous avoir donné de quoi prendre une décision "réfléchie".

Modifié par S3 Richie
Posté(e) (modifié)

+1 :bigsmile:

très beau résumé mon petit richies... Clair, net et précis, jsuis fan... :bigsmile:

un décata, sans une reprog "adaptée" et une config matérielle minimum (ligne cat back+ filtre coton), ne sert pas a grand chose... :eldiablo:

:coucou:

Modifié par levinc
Posté(e)

Mais mais merci!!! :bigthumbup:

Pas d'autographes aujourd'hui... :bigsmile:

Posté(e)

attention va te faloir une taille au dessus sinon tu va plus rentré dedans .... :bigsmile:

Posté(e)

merci pour tout le résumé tout est clair :bigthumbup: et comme ça se soir je dormirais moin C....

j'en étais sur que j'allais apprendre des choses en postant ça ;)

Posté(e)
attention va te faloir une taille au dessus sinon tu va plus rentré dedans .... :bigsmile:

Arf, pas demain la veille! On en apprends toujours de quelqu'un donc...

@Crapule: de rien, c'est juste une XP personnelle. Peut être que d'autres ont des avis différents sur certains points!

Posté(e)

je verrais ça tu sais comme je l'ai dit précédemment je ne suis pas encore passé par la donc je peux pas encore trop m'avancé la dessus sinon pour le décata supersprint le mec m'a dit un autre prix aujourd'hui (je craque) donc je vais allé voir chez bfr maintenant en espérant que l'attente ne sera pas longue lol

Posté(e)

bon suite et fin de mon périple pour mon décata le mieux que j'ai pu trouvé est iresa qui sont très pro et qui m'ont fait un prix le tout a été commandé par téléphone. De plus chez iresa vous n'avez pas besoin d'éteindre le voyant moteur des logements pour les sondes ont été prévu :bigthumbup:

Posté(e)
bon suite et fin de mon périple pour mon décata le mieux que j'ai pu trouvé est iresa qui sont très pro et qui m'ont fait un prix le tout a été commandé par téléphone. De plus chez iresa vous n'avez pas besoin d'éteindre le voyant moteur des logements pour les sondes ont été prévu :bigthumbup:

C'est ce que je te disais...

C'est dommage que tu n'aie pas une 225 comme TT, car mon décata IRESA pour S3 sera à vendre dès la semaine prochaine, si tout se passe bien ce week end...

Je mets un Down Pipe... :eldiablo:

Posté(e)
Je mets un Down Pipe... :eldiablo:

:icon24: :icon24: :icon24: :icon23: :icon23: :icon26: :champion: :bravo: :biere: :bigsmile: :maiscnulca: :out1:

Faut qu'on s'appelle la... :eldiablo:

ou a moins que tu prennes celui d'ocassion de d'alex93... :icon22:

Posté(e) (modifié)

Gros malin, tu crois que c'est lequel?? :bigthumbup:

Je lui ai répondu sur son topic, et c'est à moi qu'il le vend...!

D'ailleurs, si part GT2I et OReca, quelqu'un sait où trouver de la bande isolante pour échappement, je suis preneur...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

arf, donc c'est bien toi qui lui prend donc pas de commande groupée avec toi alors... :bleble: :bleble: :bleble:

:bigsmile:

Tu le montes quand d'ailleurs pour voir le nouveau bruit (son.. :malelovies: ) que tu vas faire????

Posté(e)

Sous peu.

Mais çà va attendre un peu le montage, je veux l'isoler.