Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous expose mon problême:

J'ai acheté sur un site d'enchère connu, 2 phares au xénon + ampoules + ballasts, et chez Kufatec,deux câbles adaptateurs pour pouvoir brancher ces phares xénon sur mes broches halogènes d'origine.

Quand j'allume les phares sur la première position (feux de position ou phares de jour) -> rien ne s'allume alors que les LED seules devraient s'allumer

Quand j'allume les phares sur la deuxième position (feux de croisement) -> le phare côté conducteur s'allume normalement mais le phare côté passager clignote 3 fois puis s'éteint.

Lorsqu'après je mets les gros phares, les LED clignotent et le phare conducteur reste allumé mais ne change pas de position (alors que j'ai raccordé en provisoire le fil "mauve" sur la borne que Kufatec met sur son plan !)

Quelqu'un a t il une solution à mon problême; faut il juste faire l'adaptation résistance+condensateur proposée sur le site (mais ça ne résoudra je pense que le problême du xénon côté passager) ou faut il programmer quelque chôse chez Audi (avec les frais de chez Audi !)

Merci d'avance pour vos réponses car je suis vraiment dans la M.... !

Posté(e)

avant tout, contacte kufatec car ce sont eux qui t'ont vendu une partie du matériel, ils doivent avoir la solution :coucou:

Posté(e)

Suite problême après avoir posé un mail à Kufatec,voilà leur réponse :

Dear Sir,

Please send me the complete coding form address 09.

ce qui veut dire en français:

Cher Monsieur,

S'il vous plaît envoyez-moi l'adresse complète du formulaire de codage 09.

Là, je suis sauvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :furious:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fait la même chose sur mon A4 B7, ce ne doit pas être très différent sur la tienne.

Le fil que tu as mis "en volant", doit sans doute correspondre au passage code/phare, puisqu'une seule ampoule fait à la fois code et phare, et ce fameux fil, fait s'escamoter un volet (c'est un simple électro-aimant).

Une fois ça fait, il faut coder le module qui gère les phares car ta tuture ne sait pas qu'elle a des xénons : le module détecte une consommation trop faible pas rapport à ce qu'elle est censée, avoir. Il te faut donc un VAGCOM, et tjs sur la B7, tu dois recoder le module 09 (central electronics), selon le codage donné .

En espérant que cela puisse t'aider.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Ne connaissant personne chez Audi, j'ai abandonné.

Je viens de vendre les câbles kufatec et les 2 ballast Xénon.

Si quelqu'un est intéressé, j'ai donc toujours les 2 phares ainsi que l'ampoule xenon et le boitier LED disponibles