Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Que pensez-vous du remplacement du Turbo d'origine (K03 005) d'une B5 1.8T moteur AEB par un K04 015,

J'ai lu sur d'autre forums que la procédure est simple et que c'est du plug and play.

Les deux turbos son quasiment identique de l'extérieur, il y a juste les turbines qui différent.

D'apres ce que j'ai lui pour effectuer cette modification :

bien évidement il faut le k04 015 + Bougies (TT225) + reprogrammaton + suppression du catalyseur

Je me demande :

La différence de pression est deux combien ?

Une reprogrammation est elle nécessaire, si le véhicule est déjà reprogrammé? (autrement qu'est ce qu'elle ajout,?)

Ya t'il d'autre truc à faire et à prendre en considération pour effectué cette modifiation

Et qu'en pensez-vous?

Posté(e)

je ne sais pas si qqun l'a fait sur le forum. Fred60 l'a mais ça a été fait dans un garage.

sinon des photos que j'ai vu des k04, tu as 4 trous de vis pour l'assemblage collecteur contre 3 pour le K03, à vérifier donc pour le k04-015

et pour la connexion avec les tuyau d'air, c'est un peu différent

je pense aussi que tu es bon pour une reprog

car le k03 pousse à 0.4bar, après il décompresse (n75 qui ouvre la wastegate)

donc si tu branche ton k04, il va aussi déclencher la régulation à 0.4bat

pense aussi a commander les joints et les vis de turbo

Posté(e)
je ne sais pas si qqun l'a fait sur le forum. Fred60 l'a mais ça a été fait dans un garage.

sinon des photos que j'ai vu des k04, tu as 4 trous de vis pour l'assemblage collecteur contre 3 pour le K03, à vérifier donc pour le k04-015

et pour la connexion avec les tuyau d'air, c'est un peu différent

je pense aussi que tu es bon pour une reprog

car le k03 pousse à 0.4bar, après il décompresse (n75 qui ouvre la wastegate)

donc si tu branche ton k04, il va aussi déclencher la régulation à 0.4bat

pense aussi a commander les joints et les vis de turbo

Le K04 015 est esthétiquement identique au K03 005 (AEB ), donc pour l'installation il n'y a aucun problèmes, (3 trous de vis sur collecteur aussi ) , la différence est au niveau des turbines. J'ai fait le tour de quelque forum (Canadien et US) : pour la reprogram, c'est pas "obligatoire" la voiture fonctionne -- mais il faut reprogrammer pour utiliser les K04 à 100%, ils disent que la puissance passe à 220CH

Je suis à la recherche d'un K04 015 de préférence neuf,...

Posté(e)
Le K04 015 est esthétiquement identique au K03 005 (AEB ), donc pour l'installation il n'y a aucun problèmes, (3 trous de vis sur collecteur aussi ) , la différence est au niveau des turbines. J'ai fait le tour de quelque forum (Canadien et US) : pour la reprogram, c'est pas "obligatoire" la voiture fonctionne -- mais il faut reprogrammer pour utiliser les K04 à 100%, ils disent que la puissance passe à 220CH

Je suis à la recherche d'un K04 015 de préférence neuf,...

comme je te comprends :bigsmile:

pour le moment je roule encore pas mal avec ma voiture, mais quand je roulerais moins je vais passer à k04-05 (j'ai effectivement vu qu'il était identique) avec injection de S3 + reprog

je vais devoir faire qqchose pour que ma femme soit d'accord... c'est comme vendre son âme au diable.

Posté(e)

Moi je suis entrain de préaparer mon mariage, donc l'achat du turbo va être comme fait en "CONTRE BONDE"......

Ben je suis ni en France ni en Europe, je suis en Afrique est plus précisément en Tunisie, donc c'est pas évident de trouvé des k03, des k04 015 c'est encore pire....vive l'importation

J'ai trouvé des made in Ebay mais je réfléchie encore (qualité) ci joint les liens :

http://cgi.ebay.com/K04-015-Turbo-charger-...93%3A1|294%3A50

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Turbo-charg...sQ5fAccessories

Posté(e)

j'hésite entre continuer d'aller au bouleau en vélo et mettre un gros turbal + grosse injection

ou

acheter une ptite 125cc, soit Kymco Gran dink, soit Tzr

pfff, c'est chiant :bigsmile:

Posté(e)
j'hésite entre continuer d'aller au bouleau en vélo et mettre un gros turbal + grosse injection

ou

acheter une ptite 125cc, soit Kymco Gran dink, soit Tzr

pfff, c'est chiant :bigsmile:

Je Vote 1 : au moin tu pourra faire une sortie en famille a bord de t 300CH :malelovies: