Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

J'ai eu un petit souci avec mon embrayage la semaine dernière qui m'a laché en pleine route ...

Je viens de changer l'émetteur et avant de m'attaquer au kit embrayage

j'aimerais savoir les pièces utiles et possible à changer au passage (comme le récepteur par exemple)

8E1721401AJ - Cyl. emett. (déja changé donc)

0B1141165 - Butée d'embrayage

N 90308607 - Vis a collet tete cylindrique à 6 pans creux (x6)

06C1411170V - Mécanisme d'embrayage

06C1410310V - Disque d'embrayage

En plus du kit embrayage je veux changer le récepteur

Mais quoi d'autre ?

Merci les amis ^_^

Posté(e)

Bonjour

Il faut prévoir le roulement pilote (celui au centre du volant moteur) en fait il faut le contrôler au démontage mais ca coûte pas trop cher de le changer ;) sinon il faut aussi vérifier le volant moteur

Bon courage :coucou:

FRED

Posté(e)

Bravo les bricolos ! jamais je m'attaquerais à ça moi même !

Dommage car j'ai l'impression que le mien donne des signes de fatigue : sorte d'à-coup bruyant quand je relâche l'accélérateur (lorsque je monte les rapports entre 1 et 4) et un passage 3 à 2 un peu difficile. Vous confirmez ?

Posté(e)

moi je viens d'y passer sur mon V6 tdi quattro!!! Volant moteur et embrayage complet!!! Croyais moi sa fait mal, mais bon j'ai retrouver ma voiture en parfait état de marche sa console!!!! <_< <_< <_< <_<

Posté(e)

Accorche toi!!!! :furious: :furious: 2200 euros le tout avec embrayage complet, volant moteur, huile de boite etc.....

Suite à sa la concession m'a pété le palier de l'arbre de transmission quattro et ils voulaient me le coller dessus et j'aurais du repartir pour 1000 euros de plus, mais je ne me suis pas laissé faire du coup l'arbre de transmission et lui aussi neuf pour presque rien.....

Honnétement certains vont dire que c'est une réparation chére mais sans plus mais c'est pénible

Posté(e)

quand même, ça donne envie de le faire soi-même...

Steph

Posté(e)

Ouais bah j'irai faire un devis ailleurs ! :blink:

Posté(e)

alors si vous connaissez un artisan de confiance et qui connaît bien son boulot allez y en courant car moi ma concession est a 80 euros de l'heure pour un travail plus que minable. C'est même intolerable que des gens comme ça aient l'enseigne Audi, mais bon sa c'est un autre soucis!!!

Sinon autre solution celui qui a de bonne notion mécanique peut le faire soit même mais je crois que pour les quattros sa reste quand même spécial.....

Moi je n'y comprends rien donc garage obligé mais pour le prochain soucis sa sera un copain artisan a son compte :bien: :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Oui mais en même temps un embrayage ne se change pas tout les jours.... ce qui coute cher c'est les piéces aussi ... surtout le volant moteur :bleble:

FRED

Posté(e)

oui tu as bien raison Fred mais quand il faut y passer ben sa fait mal!!!!

Posté(e)

Et quels étaient les symptomes pour changer tout ça ?

Moi je vous ai dit les miens : pas de patinage, juste :

- un espèce de bruit sourd quand je passe 1 à 2 ou 2 à 3 quand je relâche l'embrayage

- un peu de difficulté à passer de 3 à 2 (ça va mieux quand c'est chaud)

Un avis ? Pasque si je vais la faire essayer chez audi, j'ai peur qu'ils me collent tout sur le dos

Merci.

Posté(e)

je pense que c'est "normal" sur le 2.5 tdi. j'ai ça aussi et depuis que j'ai la voiture ( à 50 000 km, j'en ai 113 000 ).

ça fait un à coup d'embrayage sur les 2 premiers passages de rapport ( moins prononcé quand on roule doucement ) et le 3ème / 2 ème est dur...perso, je m'arrête en 3 ème, la 2nd est inutile pour s'arrêter la plupart du temps.

Sinon, pour le 3ème / 2 nde, tu fais un double débrayage et ça passe tout seul ;)

Steph

Posté(e)

ah ? Bah ça me rassure un peu ! Merci !

J'avais peur aussi que ça vienne du quattro.

D'autres avis similaires ?

Posté(e)

Moi les vitesses à chaud ne passer plus du tout!!! Quasiment plus de marche arriére, et à chaud pour passer la premiére c'était une catastrophe......

Mais elle n'a jamais patinée pour autant <_<

En revanche l'embrayage faisait comme un bruit de claquement à certains moment et ma pédale vibré :blink: , c'est pour sa que j'ai était obligé de le remplacer. Mais je le répéte si c'est à refaire je n'irais pas chez Audi ;) ;) ;)

Posté(e)

Désolé de répondre aussi tard alors que c'est moi qui ai lancé le sujet !!

Je suis allé faire un devis chez Audi quand même car je ne sais pas si j'aurais le temps de faire tout ça seul ...

J'ai les silencieux à faire tomber depuis les collecteurs, cardans, boite ect ... C'est très long !!

Pour le devis on m'à proposé 1288,85€ TTC (81.75€ de l'heure)

719,40€ HT de MO et 358,23€ HT pour les 4 références sur le 1er post

Imaginons que le volant moteur est mort la facture va augmenter encore et encore comme pour backdraft ...

Si je la dépose au garage j'vais demandé les anciennes pièces pour vérifier que l'on me change pas des pièces non usées

Quelle histoire ...

Posté(e)

Oui si ils te collent le volant moteur bi-masses h.s ben tu en auras minimum pour autant que moi!!!!

Si tes connaissances en mécanique sont bonnes même si tu dois sacrifié pas mal de temps dessus le jeu en vaut la chandelle mais à condition de savoir se que tu fais car quand moi j'allais voir ma belle dans leur atelier il y avait de tout partout et elle était du coup moins belle à voir.

Il te faut le réflechir peser le pour et le contre.

Dans tous les cas bon courage et si je peut t'aider pour un quelconque renseignement fais moi signe ;) ;) ;) ;)

Posté(e) (modifié)

Je me suis lancé dans mon embrayage il y à 3 semaines. Finalement c'est le VM et le temps de commander les pièces sur internet (renvoi car pas la bonne pièce), ben l'auto est toujours sur cales.

Par contre c'est sûr que financièrement j'y gagne...

Comme dit backdraft il faut peser le pour et le contre.

Perso quand j'ai vu le prix des pièces VAG, j'ai vite fais mon choix.

Modifié par jeremy42sf
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour en France enfin ^_^

Donc au final j'avais déposé mon véhicule chez Audi (Espace St Maximin 60)

Je l'ai récupéré hier soir pour un total de 1986,17€ TTC

Volant-moteur, disque, mecanisme d'embrayage, butée d'embrayage, récepteur (émetteur déjà changé avant)

Et en prime il m'ont rayé mon pare-choc avant et me propose une prise en charge de 50% seulement soit 145€ de ma poche ...

J'suis dégoûté ...

Posté(e)

Attend j'hallucine là!!!! Tu leur fait faire la réparation, tu paye quasiment 2000 euros de travaux (qui je l'espére seront bien réaliser), et ils te rayent le parechoc et tu dois payer encore!!!!! :blink: :blink: :blink: :blink:

Mais ou on va là!!! Si ta voiture est rentré avec le parechoc niquel elle doit ressortir dans le même état et pas abîmé ni rayé etc....

C'est honteux qu'il te propose un 50% de prise en charge, a ta place je ne me laisserai pas faire. Ils font une erreur( l'erreur et humaine), ils l'assume et ne font pas payer le client qui lui n'y est pour rien.

Enfin gére le comme bon te semble mais dans ma logique tu n'a rien à payer!! ;)

Tiens nous au courant :bien:

Posté(e)

@Skan

Est ce que le tour de la voiture avant de signer l'ordre de réparation ? dans ce cas là tu peux te retourner contre eux et dire que celà n'y était pas avant et n'as tu pas de photos pour prouver tes dires avant d'avoir déposer la voiture chez eux? ( non présence de cette rayure) rayer un pare choc ca peut arriver mais il faut qu'ils assument leurs actes c'est tout :coucou:

FRED

Posté(e)

Je suis à 200% d'accord avec la démarche et le resonnement Fredbbs :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

c'est assez surprenant de la part de Audi St maximim, ils ont bonne réputation d'habitude.

t'es passé juste à coté de chez moi SkäN95

Steph

Posté(e)

Le tour de voiture a été fait ...

Le conseiller client a reconnu la faute mais il ne prend en charge que 50% de la facture car le pare choc est déja rayé à d'autres endroit

Et vu qu'il repeigne le pare choc complet ...

Un vrai discours de commercial au final mais j'ai rien fait faire encore !!

Je lui ai dit que je repasserais dans les temps à venir pour faire le devis peinture ect ...

J'ai un mot de sa part sur la facture de l'embrayage pour ne pas qu'il oubli ^_^

Mais bon au final j'sui déçu du garage j'avais pas envi de repeindre mon pare choc à la base !!

Posté(e)

je te comprends vraiment c'est pas cool. En revanche le fait qu'il était déjà un peu rayé ne justifie pas qu'il t'en prenne que 50% à leur charge surtout avec la facture que tu viens de régler!!!!

Posté(e)

en voyant ça objectivement, je pense que c'est normal qu'ils ne prennent que 50% s'il était déjà rayé. Une assurance par exemple refuserai de prendre à sa charge le changement d'une pièce qui était déjà deffectueuses avant le sinistre pour lequel elle est saisie.

Steph

Posté(e)

Ah ce moment tous les garagistes auraient le droit de griffer nos voitures lorsqu'on les apporte en réparation/service ? Car quelle est la voiture qui ne possède pas de griffe ?

Bref à ta place, je ne m'aurais pas laissé faire et n'aurais pas régler leur facture tant que mon pare-choc n'aurait pas retrouvé au moins l'état dans lequel il était lorsque je leur ai donné ma voiture ! Qui casse, paie ! Et tant mieux pour toi s'ils doivent tout repeindre.