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Moteur TTS en Stronic


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je possède un modèle similaire à vos TTS, le dernier modèle S3 de mai 2009 avec la boite Stronic, et lors d'une accélération franche (par exemple au feu rouge lorsqu'il passe au vert) je ressens comme une sorte de léger temps mort inférieur à une seconde où la voiture ne réagit pas tout de suite ou plus précisément elle réagit un peu mollement. :blink:

 

Ceci ce produit uniquement sur les premiers mètres et puis après tout est ok. Bref, c'est une sorte de décalage désagréable entre le moment où j'accélère au démarrage et une légère attente avant que la voiture réagisse vraiment... Et peu importe que je sois sur le mode sport, manuel ou normal... cela ne change rien. De même si je débranche l'ESP, etc.

 

Ceux qui pensent connaitre et pouvoir me répondre... pensez-vous que c'est normal? :unsure: Car moi j'en doute fortement. :furious:

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Modifié par Saudade
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Idem, un petit temp de reaction !

 

Pas essayer le launch control, a mon avis la y a plus de temp de reaction. :bigsmile:

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Mais sincèrement si c'est normal... je trouve moi cela pas du tout normal. J'ai eu plus d'une vingtaine d'automatique et cela m'a jamais fait ça.

 

Donc cela voudrait dire qu'à l'arrêt au démarrage, on peut se faire dépasser par une Twingo sur les 100 premiers mètres? :furious:

 

Nan, nan... c'est pas possible. :bleble:

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Calculateur d'injection ?

 

Essaye de désactiver l'antipatinage si c'est possible sur ton modèle.

 

Part elle mieux si tu doses la pédale ?

 

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Je n'ai pas de temps de réaction, dès que j'accélère, ça part !

 

Ah... cela me rassure ! Et en même temps ça m'inquiète pour la mienne... :(

 

Calculateur d'injection ?

 

Essaye de désactiver l'antipatinage si c'est possible sur ton modèle.

 

Part elle mieux si tu doses la pédale ?

 

 

J'ai désactivé... cela ne change rien. Par contre, elle part un peu mieux si je dose l'accélérateur. Cela te donne une piste?

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Il faudrait que tu compares avec un autre véhicule, ce que tu penses être anormal est peut-être normal pour un autre conducteur.

Ne-serait ce pas le temps de réponse du turbo ?

Le couple arrive brutalement entre 2000 et 2500 tr d'ou une sensation de molesse avant.

Modifié par Erty
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Il y a un leger tous petit temp, de la a ce qu'une twingo passe legerement devant, meme sur 5 metre c'est pas possible ! :bigsmile:

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Saudade ->question con...avez tu deja essayer une dsg/s tronic avant de l'acheter car lorsque j'ai essayé une golf gti dsg...ça a fait ça mais c'est le temps de réaction ... :unsure:

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Saudade ->question con...avez tu deja essayer une dsg/s tronic avant de l'acheter car lorsque j'ai essayé une golf gti dsg...ça a fait ça mais c'est le temps de réaction ... :unsure:

 

 

J'ai essayé avant de commander ma S3... le modèle A3 Sportback 2TSI STronic... et il n'y avait pas du tout ce temps de "réponse".

 

Et je viens de me rendre compte que c'est pareil avec la marche arrière.

 

Et je vous jure qu'une Twingo sur les 1er mètres, elle est devant moi ! :unsure: Après d'accord, je la rattrape très vite et la catapulte mais quand même. :hot:

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idem pour moi, c'est les joies de l'electronique !!!!!! par contre mais toi en manuel sur la boite et en 1° et la elle prepare le rapport en 1, c'est un peu mieux, mais de toute facon pour un demarrage canon au feux il ne faut surtout pas ecraser l'accelerateur car c'est la que les gardes fous electronique rentre en jeu!!!!

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Pour moi l'explication est simple : c'est le temps de mise en pression du turbo par un "petit" 4 cylindres...

Lors d'un Launch Control, le régime moteur monte à 3'000 t/m et est bloqué le temps de la mise en pression du turbo.

Solution : TT RS :eldiablo: !!!

 

Blague à part, fais vérifier : débitmètre, dump valve et les sondes qui vont avec...

Modifié par nantucket
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Merci les Gars pur vos participations et certains pour vos conseils ! :bien:

 

Je serai un peu plus fixé demain après-midi, elle va en essai par un "spécialiste" du garage Audi... on verra si je vais me faire un peu baratiné par eux ou s'ils reconnaissent qu'il y a effectivement un problème même minime soit-il...

 

Bonne soirée

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Alors ils ont constaté un ptit souci non défini précisément ils vont me la garder 2 jours, jeudi et vendredi prochain, pour l'observer calmement et régler un ou deux petits problèmes (témoin gaz qui s'allume, etc.).

 

Pour se faire pardonner, il me prête une A4 cabrio neuve... :malelovies:

 

Bonne soirée

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  • 2 semaines plus tard...

dis moi saudade, ton voyant qui s'allume, ne s'accompagne t'il pas de legeres hesitations a monter dans les tours a partir de 5500tr/mn? moi j'obterai pour les ressorts de soupapes faiblar, lit mon topic a ce sujet et bon courage

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Bonsoir,

 

Alors "tout" est rentré dans l'ordre... :bien:

 

C'était une sorte de "tuyau-sonde-cable" (j'ai pas bien compris) qui était débranché et qui faussait le mélange air-essence et ainsi mettait le moteur en mode sécurité.

 

Par contre, je vais garder à l'oeil ma titine, parce que je suis quand même toujours pas super content du démarrage à la mode sportif, même si cela répond mieux. Voilà, j'espère avoir répondu à "l'attente" sur le sujet de certains d'entre-vous.

 

A bientôt et bonne route.

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jy crois pas du tout, combien de bornes ta tts, et reprog?

 

Elle est neuve... ;-)

 

Aujourd'hui... à peine 1'500 km.

 

Bon week-end.

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C'est tout a fait normal le temps mort a la réaccélération en phase de ralentissement ...

 

C'est le temps de rétrogradage a faible allure puis de réenclanchement de l'accélération ... Encore une fois ... C'est une boite qu'il faut prendre en main ... Tu aprendras bien vite a jongler entre les modes en roulant ... Par exemple passer en S prés d'un feu rouge ou d'un rond point pour avoir du frein moteur et de la réactivité ... et repasser en D en sortie de rond point ... Ou alors de gerer tout ça via les palettes ... On rappelle que la TTS ou la S3 est équipée d'une S-tronic qui n'est pas une boite automatique standard mais une boite séquentielle QUI OFFRE un mode automatique ... En gros le mode D est le mode économique, mou et peu réactif !

Modifié par coutooo
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  • 5 mois plus tard...

Je déterre un peu ce topic pour avoir vos avis.

 

Je ressens parfois un peu la même chose avec la mienne dans les circonstances suivantes.

 

 

Arrêté, je décide de démarrer un peu vite : Je lâche le frein, et dans un très bref délai accélère de façon rapide (sans non plus directement écraser la pédale à fond hein..)

 

Résultat : Le moteur monte dans les tours avant que la boite ait eu le temps de ré-embrayer (Comme si j'accélérais au point mort quoi...). Bien sur tout ça s'accompagne d'un accoup lorsque la boite entre en charge.

 

 

Cela vous parait-il bien normal ? Cet accoup qui se produit ne me plait pas trop, car il doit quand même pas mal faire forcer la boite.

 

Une fois de plus, ceci ne se produit pas si je laisse suffisamment de temps entre le relâchement du frein, et l'accélération.

 

 

Merci par avance

 

Laurent

Modifié par atomic lutin
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