Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pu lire les codes défaux avec vagcom:

00819 - high pressure sensor (g65)

29-00 short to ground.

Ma voiture est une audi a4 b7 tdi 140 moteur BLB.

Après une recherche sur google, le capteur de pression situer sur le condenseur serait la cause.

Est ce que l'indication short to ground signifierait qu'il soit débranché?

Bien merci pour votre lecture.

Invité cyril2171
Posté(e)

ravi de voir que ton cable fonctionne finalement.

short to ground = court circuit.

:coucou:

Posté(e)
ravi de voir que ton cable fonctionne finalement.

short to ground = court circuit.

Nan nan le cable ne fonctionne hélas toujours pas, j'avais un ancien cable je l'ai testé à tout hasard et j'ai pu lire ce code défaut.

Court circuit, donc je suis bon à le changer alors.

Invité cyril2171
Posté(e)

ta G65 est peut etre défectueuse, ou elle est tout simplement mal branchée. commence par là :bigsmile:

Posté(e)

J'ai passé l'après midi à démonter ce capteur!! GRRR!!

Pour démonter le pare choc, je m'attendais à devoir déposer les phares pour accéder a des vis qui fixeraient le pare choc à l'aile, MAIS NON!!

Trop fort Audi sur ce coup là, pour changer une ampoule de clignotant faut déposer le pare choc.

Enfin bon, j'ai démonté ce capteur, heureusement qu'il est monté sur une valve sinon j'étais bon pour faire une recharge.

Samedi matin je vais faire les concessionnaire du coin pour voir si je trouve ce maudit capteur.

Si qqun veut démonter un pare choc de B7 qu'il me fasse signe je connais la démarche sur le bout des doigts.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut Darkthunder,

j'ai le même problème que toi sur mon A6, la valise m'a diagnostiqué cette sonde à la masse, je pense effectivement que le capteur doit être HS. J'étais donc parti pour le tester, simplement en débranchant mon câble et en le court-circuitant, pour voir si ma clim se remettait en route, mais je ne l'ai pas trouvé !!!

du coup je sollicite ton aide sur ce coup la, pourrait tu m'éclairer un peu sur l'emplacement de ce fameux capteur, et si effectivement tu es réellement obligé de virer tout le bouclier avant, et dans ce cas, comment tu fais exactement (j'ai bien viré les 3 vis de fixations sur le côté en dessous des phares, et les 2 vis de fixations dans les passages de roue, mais je n'ai pas réussi à virer le pare chocs)

merci d'avance ;)

tchou !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

c'est bon, ma clim fonctionne de nouveau, il s'agissait aussi de ce fameux pressostat. Il est en fait situé en haut à gauche du condenseur, sur le devant de la voiture, accessible sans dépose du pare chocs. (A6 1.9 TDI 130CV de 2001)

Modifié par Barboussin
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour tous le monde voila je suis de Belgique j'ai une A4 B6 130 19TDI

j'ai le code 00819 (G65).

ce que vous avez mis est très intéressent, mais n'etant pas un mecano confirmé pourriez vous me faire une photo de l'emplacement ce fameux G65 ou faire une photo du G65 lui meme merci bcp

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour tous le monde voila je suis de Belgique j'ai une A4 B6 130 19TDI

j'ai le code 00819 (G65).

ce que vous avez mis est très intéressent, mais n'etant pas un mecano confirmé pourriez vous me faire une photo de l'emplacement ce fameux G65 ou faire une photo du G65 lui meme merci bcp

Il faut changer la petite sonde, assure toi de prendre le joint torique avec, il est violet. Pour la changer, il faut déposer le pare chocs avant coté passager, attention il y a deux vis de 10 qui maintiennent l'aile au pare chocs. Ca prends 15 min pour quelqu'un qui a sait démonté le pare chocs, un peu plus pour un novice.