Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur ma 90 quattro 2L 20V le compteur vitesse est très faux. Un écart entre 10 et presque 20 km/h à haute vitesse.

Je l'ai comparé à mon GPS que j'ai lui-même comparé aux bornes kilométriques sur autoroute pour être sûr qu'il dise vrai.

Suis-je le seul dans ce cas ??

Posté(e)

bonjour Sikamikanico (pas façile à ecrire ton truc là!) :bigthumbup:

tout à fait normal ,meme avec une voiture neuve.Il y a toujours une marge sur le compteur de vitesse,plus ou moins selon les marques de voiture.de plus ,regarde si tes pneus ont une taille d'origine sinon le resultat est encore plus faussé.Pour ma part ,je sais que quand je suis à 140 sur autoroute,je suis en reel à 130 ; ça me permet d'etre un peu plus vite que certain tout en respectant la vitesse.A verifier quand meme pour chaque cas de figure (je parle pour les autres)

A+Michel

Posté(e)

Moi même problème avec l'audi environ 10 à 12 kilometre/heure en moin en réalité! par contre sur un véhicule recent ma 307 à 210km/h je suis en realité à 205km/h :coucou:

Posté(e)

Hello, idem pour moi sur autoroute je me cale a 140 pour etre réellement a 130, j'ai comparé avec un GPS.

Posté(e)

:coucou: idem aussi pour moi,

140km/h au compteur / 130km/h au gps

et 55km/h au compteur / 49km/h au gps

je suis en taille de pneus d'origine 205/60 r15 91v

Posté(e)

je suppose que les radars sont calés sur la même vitesse que nos gps ?

Posté(e)

Je crois que les GPS se doivent d'être optimistes aussi mais c'est de l'ordre du km/h...

Perso, mon compteur est exactement à la vitesse du GPS, voire ptet un poil pessimiste (193 compteur pour 195 GPS) mais j'ai triché, je l'ai ré étalonné avec mes ptites mimines^^

Posté(e)

comme DZ, et sans tricher... :bigthumbup: pour 139-140 compteur, je suis a 137 GPS :carre:

Posté(e)

Bonjour,

pour toutes les marques et modèles, cela doit être comme >>>CECI<<<, quand à la précision de votre super excellent GPS haut de gamme, voilà sa précision: >>>LA<<<.

Bonne route!

Posté(e)

salut DST

dans le"ceci" je suis d'accord ,d'ailleurs cela confirme ce que je dis plus haut à savoir que toutes les voirures n'ont pas le meme décalage et qu'il peut y aoir pres de 10 km/h de diference par contre dand le "la" j'aimerais que l'on m'explique comment par manque de signal GPS il peut y avoir un rapport quelconque avec le compteur de vitesse ou le vehicule c'est du domaine du futur à venir,ou alors c'est mal expliqué :excl: tu pouurais etre à pieds que ça ne ne changerais rien

Posté(e)

Bonjour,

un bon système GPS possède une redondance en liaison avec la voiture qui lui est utile lorsqu'il ne reçoit pas de signal satellite.

Bonne route!

Posté(e)

Je suis bien en monte d'origine (205 50 15) et les pneus sont récents.

les GPS donnent normalement la vitesse réelle mais c'est très simple de le vérifier en mesurant le temps que tu parcours à vitesse constante entre 2 bornes kilométriques sur autoroute et après produit en croix pour obtenir ta vitesse et tu compares avec la vitesse affichée sur le gps pour voir s'il est vrai.

J'ai déjà fait l'essai sur 2 GPS de marque différente et ils étaient vrais tous les 2.

Je suis d'accord qu'il y a toujours une marge plus ou moins faible selon la voiture mais là 10km/h à 50 et presque 20km/h à 160 y a un souci !

C'est pourquoi je voulais recenser un peu ceux qui étaient dans le même cas que moi avant de changer quoique ce soit sur la voiture. Est-ce que le capteur de vitesse peut perdre de sa précision dans le temps ??..

Pour info une Ford Fiesta 1.8D de 90 affiche 130 compteur à 130km/h réel....

Posté(e)

il est clair que tu as un probleme car la marge d'erreur n'est pas lineaire ,elle est degressive avec la vitesse et 10 km/h à 50 ça me semble énorme !Remarque,comme ça tu ne risque pas de te faire allumer à la jumelle par contre ceux qui sont derriere toi vont te faire des appels de phare parceque tu traine ! ha!toujours quelqu'un pour te faire ch.....! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

erreurvitesse.gif

Bonjour,

deux appareils basés sur le même principe et ayant les mêmes erreurs (les marques et modèles n'ont aucune importance) donneront des valeurs identiques, cela n'est pas pour cela qu'ils sont exacts (>>>GPS<<<).

Simple exemple réel (photo): 10.000 équerres de ce type ont été fabriquées (et vendues) avec une erreur de fabrication.

querre.gif

Si vous faites une mesure intérieure en utilisant l'échelle supérieure, vous lirez sur des graduations décallées de 2 mm vers la gauche. Donc si la valeur réelle est par exemple 120 mm, vous lirez 118 mm.

Si vous faites une mesure extérieure en utilisant l'échelle inférieure, vous lirez sur des graduations décallées de 1 mm vers la droite. Donc si la valeur réelle est par exemple 120 mm, vous lirez 121 mm.

Si vous faites une mesure intérieure ou extérieure avec une équerre sans erreur de fabrication, si la valeur réelle est par exemple 120 mm vous lirez 120 mm.

Maintenant, si vous vous mesurez ces 120 mm avec chacune des 10.000 équerres fabriquées avec cette erreur, elles vous indiqueront 10.000 fois les mêmes choses (et jamais 120 mm).

Est-ce pour cela que les 120 mm sont devenus 118 mm ou 121 mm? Non, 120 mm c'est ce que vous avez mesuré avec une bonne équerre et pas avec 10.000 mauvaise équerres.

Si vous voulez faire une vérification, c'est avec un appareil étalon, pas un autre GPS.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

OK OK pas besoin de se prendre autant le choux pour une simple mesure de vitesse en km/h !!

Faire une mesure de temps sur des bornes autoroutes est un bon référentiel mais pas un étalon c'est sûr. Et je cherche pas une mesure au 10ème de km/h près non plus sachant que la plupart des compteurs auto sont faux.