Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]allroad C5 ou avant C6?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je parcours le forum avec énormément d’intérêt depuis environ 2 semaines, et commence par vous remercier pour la quantité d’informations utiles que j’ai pu collecté.

 

Actuellement propriétaire d’une golf IV, je recherche une voiture plus spacieuse en prévision de l’arrivée d’un 2ème enfant cet été, et je m’oriente vers un break A6 ou allroad.

Seulement les voitures correspondant à mon budget ont toutes entre 60.000 et 120.000 km, et je n’ai jamais acheté d’occasion ayant autant parcouru, donc je doute encore un peu.

 

J’habite dans le nord de l’Italie et me rend souvent dans les Alpes donc l’allroad est le modèle qui nous attire le plus car il possède tout ce que nous recherchons (transmission intégrale, hauteur variable), mais en parcourant les posts qui lui sont dédiés, les frais d’entretien semblent relativement élevés; quand est il des derniers millésimes 2004/2005? Mêmes problèmes, ou ont-ils été résolus ?

 

En revanche, je n’ai pas trouvé grand-chose sur les problèmes récurrents des nouvelles A6 en 2.7, ou je n’ai pas bien cherché?

 

Votre choix irait il plutôt en faveur d’une A6 C5 allroad 2.5 TDI tiptronic de 2004/2005 ou pour un modèle plus récent de A6 C6 avant (ou allroad mais plus cher) 2.7 TDI quattro tiptronic de 2006 ?

 

J’attend vos conseils et vos retours.

 

PS : Je recherche brochure et tarifs avec les codes d’option en pdf de l’allroad , si quelqu’un à cela merci de me l’envoyer par mp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nikklas pour ton avis. :bigthumbup:

Ton choix est il purement esthétique, mécanique ou basé sur d'autres critères? pourrais tu développer?

 

 

De mon coté, je vais tenter de lister ce qui me plait ou non sur chacun des modèles

 

Allroad 2.5TDI tiptronic 2004/2005

+

look + rustique/baroudeur

+ compact (tout est relatif!!)

hauteur variable

équipement très complet sur pack plus (majorité des versions dispo en occasion)

 

-

pas fan de la sellerie cuir cricket bi-ton

conception ancienne (presque 10 ans)

fiabilité (suspension, moteur, boite)

couts d'entretien élevés

 

A6 avant 2.7 TDI quattro tiptronic 2006/2007

+

look plus moderne

conception plus moderne

euro 4 (permet de rouler certains jours ou les euro3 sont bloqués en cas de pics de pollution sur Milan)

 

-

longueur avoisinant les 5m

première séries (y a t il eu des rappels?)

pas hauteur variable

moins d'options pour ce budget

 

 

N'hésitez pas à apporter votre opinion pour orienter mon choix.

 

Ciao a tutti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser mais je commence à en avoir plus que marre de vous entendre massacrer l'Allroad en ce moment.

Ce véhicule est le meilleur qu'Audi ait conçu.

Sa polyvalence est exceptionnelle, son habitabilté la meilleure (j'ai 3 enfants et les dimensions intérieures sont supérieures à l'A6 C6), son look baroudeur est très réussi (plus que l'Allroad C6)

 

Concernant sa fiabilité, merci de bien vouloir m'indiquer de quels éléments vous voulez parler car l'Allroad n'a pas et n'a pas eu plus de soucis mécanique ou électronique que les autres Audi.

Certains se plaignent de leurs suspensions qui fuient parfois. Pour ma part, je suis convaincu que ce n'est qu'une minorité de propriétaires.

De plus, il ne faut pas oublier que ces amortisseurs sont considérés à vie et sans entretien.

Certe, le changement d'un boudin pneumatique coute 750 €. Mais sur les véhicules traditionnels, les amortisseurs sont censés être changés tous les 100000 kms et la facture est bien plus élevée !!!

 

Pour ce qui est du coût de l'entretien, c'est la première fois que j'entends qu'il est plus élevé que les autres versions.

J'ai sous les yeux la tarifications 2009 de l'entretien chez Audi :

  • entretien 15000 kms : Allroad C5 177€, A6C6 320€
  • entretien 30000 kms : Allroad C5 442€, A6C6 432€
  • entretien 60000 kms : Allroad C5 495€, A6C6 556€

Alors là il faut m'expliquer...

Certe la courroie de distribution est à changer tous les 120000 kms alors que le 2,7 TDI en est dépourvu (pour certains)

 

Le mien est une version 2,5l TDI en boite manuelle avec boite de transfert. Il accuse 190000 kms et se porte à merveille. Il n'a jamais eu le moindre pépin mécanique ou électronique et je ne consomme pas une goutte d'huile. Il a toujours été entretenu en entretien classique tous les 15000 kms. Je suis convaincu que l'entretien LongLife est un argument commercial au détriment de la mécanique.

Moi aussi, j'avoue avoir hésité à franchir le pas. Ayant les avantages des collaborateurs Peugeot (remises...) j'avais peur qu'il me coute une fortune en entretien. Finalement, à part le coût de l'huile (normes VAG) un peu élevé, cela reste raisonnable en regard de la qualité de fabrication de ces berlines.

 

Allez voir la section propriétaire d'Allroad C5 pour voir la stupéfaction des nouveaux propriétaires devant l'agrément de conduite et la polyvalence de cet engin hors du commun.

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce véhicule est le meilleur qu'Audi ait conçu.

+1 :bigsmile:

 

En plus très discret et voyant (pour les connaisseurs) à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux Jupycar, tout est très bien dit....

:coucou:

 

 

[edit] pas de souci particulier avec les bras de train avant? j'ai un cloc cloc depuis quelques temps d'où ma question...

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son habitabilté la meilleure (j'ai 3 enfants et les dimensions intérieures sont supérieures à l'A6 C6)

Alors là, pour avoir comparer les 2, je peux affirmer que le coffre du break C5 est nettement plus petit que celui du C6 .... idem dedans, l'impression d'espace dans la C6 est bien meilleure ... et pas que l'impression, suffit de voir l'espace entre les 2 sièges avant, mais bon ... .

Maintenant, je pense qu'à prix équivalent aujourd'hui, une C6 risque de mieux tenir la cote, qui plus est, le 2,7 est un moteur moderne et très bien né, fiable, performant, sobre et faisant un très beau bruit ... d'ailleurs la C6 est une voiture bien né, sans gros défaut de jeunesse ... voir pas du tout .

Aussi, l'intérieur de la C6 est très agréable à l' œil, comme à vivre ( rangement, ergonomie, teinte ... ) .

Donc moi je prendrai une C6 pour son aspect plus moderne, son habitabilité, sa fiabilité, son agrément, son silence ... et sa gueule single frame, certes vu beaucoup, mais toujours aussi belle :bigsmile:

Reste à la C5 un meilleure confort de suspention, un aspect plus costaud, et un look plus baroudeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour affirmer mes dires, je me suis uniquement basé sur les cotes intérieures des documentations officielles.

De plus, certains membres du forum ayant eu les deux ont la sensation d'être plus étriqué à l'intérieur d'une C6 en raison des vitres latérales plus inclinées que sur la C5 (1016mm pour la C5 contre 957mm pour la C6)

 

 

Les dimensions de L'Allroad C5 :

 

dimensions800x600va21.jpg

 

 

Celles de l'Allroad C6 :

 

16kk7mj91.jpg

 

 

PS: aucuns cloc cloc perceptibles. Pas de soucis pour le moment, pourvu que cela dur. Pourtant, je ne ménage pas ma monture et n'hésites pas à partir en forêt...

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue que la C5 soit plus large que la C6 :blink:

 

Pourquoi tu prends pas un A6 C6 quattro avec suspension pneumatique?

ça fait quelques mois que je parcours les annonces d'allemagne et elles ne sont pas rares!

Par contre niveau budget <_<

 

mais qd même: à 25000€ tu peux en trouver des trés jolies avec pas trop de km :bien:

si le kilométrage ne te fait pas peur, j'en avais trouvé une à 21500€ ultra bien équipée (sline, cuir, bose etc etc...)

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=83157

 

 

 

Modifié par TouchTheSky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'allroad C5 est vraiment hyper polyvalent. J'ai eu à faire le choix que tu t'apprêtes à faire il y a un 1 an et demi, et bien après avoir essayé un allroad C5 et une Avant C6 je n'ai plus hésité une seconde. La suspension pneumatique est vraiment un plus non seulement en terme de confort mais aussi (et surtout) elle permet d'acceder à des endroits impraticables avec un autre break de la même catégorie. Mais attention ce n'est quand même pas un vrai 4x4 ça ne reste qu'un quattro.

 

Au niveau entretien, le coût est le même que pour une avant C5 vu que l'allroad est à 80% identique. En revanche si c'est un problème de suspension pneumatique il est vrai que le prix des pièces est exagéré: 750 € hors taxe le boudin. J'ai eu un problème de boudin fuyard et j'ai acheté des boudins Arnott aux US : pour 650€ avec frais de port et de douanes j'ai eu les 2 boudins. Tu trouveras un post sur ces boudins arnott dans la section allroad.

 

Mon seul regret est de n'avoir pas trouvé une boite meca plutôt qu'une tiptro . Si tu prends néanmoins une tiptro je te conseille vivement d'avoir les commandes au volant afin de pouvoir passer en mode manuel à la volée tout en restant en mode automatique. C'est pour moi indispensable pour "corriger" le comportement de la boite dans certaines conditions, celle-ci repassera ensuite toute seule en automatique après 20-30 secondes. Un point positif de la boite tiptro est cependant de masquer le fait que le 2.5 TDI est creux en deçà de 1800-2000 tours.

 

Au niveau du look il y a du pour et du contre: le look de l'allroad C5 est plus baroudeur mais la calandre non single frame date un peu.

 

Sincèrement si je devais refaire ce choix, je reprendrais un allroad C5 plutôt qu'une Avant C6. Le seul remplaçant pour moi c'est un Q5 ou un Q7: l'allroad C6 etant trop "sage" à mon goût.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

100% d'accord avec toi loulouton!!!

 

Concernant la boite de vitesse, il est vrai que l'on s'amuse plus en boite manuelle et le cout d'entretien ou de panne est quasi nul.

Lors de la recherche de mon Allroad, je voulais absoluement les points suivants :

  • couleur gris Atlas :malelovies:
  • Moteur diesel et boite manuelle :eldiablo: plus boite de transfert :bien:
  • Toit ouvrant vitré
  • Attelage amovible
  • GPS intégré
J'ai mis 9 mois pour trouver celui que je voulais, les boîtes manuelles qui plus est de transfert sont très rares.

En tout cas, je ne regrette absoluement pas mon choix.

J'ai déjà mis l'Allroad à l'épreuve à plusieurs reprises et il s'en sort plutôt bien. La presse 4x4 en a d'ailleurs fait des éloges.

 

Pour compléter le comparatif dimentionnel, voici les dimensions intérieures du Q5 et du Q7 :

 

Audi Q5

29129808.gif

 

Audi Q7

18133433.gif

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je retrouve mon post dans la catéorie C5, ce qui tombe bien puisqu'à priori c'est celle qui m'attire le plus.

Son look, sa polyvalence, et son budget d'achat moins élevé qu'une C6 avant auront fini de me convaincre (aux alentours de 16/17.000 euros pour un modèle 2.5 180h tiptronic de 2004/2005 avec environ 100.000km en Italie).

Merci à tous pour vos réponses concernant les couts d'entretien, l'espace interne, et vos impressions; j'espère rapidement vous présenter la mienne.

 

@Jupycar: Je me suis mal exprimé car quand j'ai écrit "entretien couteux2, je pensais réparations couteuses.

Par contre, j'avoue ne pas avoir bien compris ta réaction et ou ai je bien pu massacrer l'allroad; à moins que le "vous" ne s'adresse pas uniquement à moi?

 

Pleins de questions à suivre à tous les propriétaires ou ex propriétaires d'allroad 1ere génération pour des conseils d'achat, quelques différence d'options suivant les pays et la possibilité de montage de celle-ci en après vente.

Modifié par Guiglolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vous ne t'étais pas destiné particulièment (il me semble d'ailleurs que le tutoiement est de rigueur sur les forums).

Il se trouve qu'une vague de forumistes critiquaient de manière répétée le coût de réparation des suspensions pneumatiques.

J'ai juste voulu remettre de l'ordre pour ne pas généraliser et faire prendre conscience que l'entretien de suspensions classiques avait aussi un coût.

Ces critiques se sont apaisées depuis...

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...