Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est, ouverture automatique du coffre installée, avec les références indiquées dans le tuto, pour 170€ HT (même prix sur plusieurs concessions) :) C'est super facile à monter, à peine 30 min. Par contre je conseille d'être 2 pour tenir le coffre le temps de démonter le support, c'est moins risqué.

La fermeture est à peine plus dure, faut juste s'y faire :)

Par contre le cache cable sur le support gauche, c'est de la merdouille ... Il tient par 2 micros clips plastique, et il faut forcer à mort pour les clipser. Il y a une trop grosse résistance du ressort, qui rentre tout juste dans le plastique du cache (et pourtant j'ai vérifié plusieurs fois, il est bien dans son emplacement). Bref, moyen de ce côté là, j'ai pété un clips, va falloir bidouiller ça avec une vis cachée ...

Option bien classe, bien pratique pour moi qui me balade toujours avec ma vie dans des sacs ;)

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour

je vient apporté une modif en plus a ce tuto...

l'ouverture du coffre avec le bouton a l'interieur, au niveau du paneau de porte conducteur.

réfs des pièces :

_ 8E1 959 831 5PR = commutateur à 18,20 euros (5pr)= noir

_ 8E1 959 527 A ... = logement pour commutateur à 8,50 euros (à voir la couleur de votre revêtement de porte pour la terminaison de la réf OE

_ 8L0 972 980 = boitier fiche à 8,85 euros

_ 000 979 018 E pour 3 = câbles de réparation (optionnel) à 3,59 euros pcs

Pour les câbles il est possible de prendre du câble électrique en 0,35 mm et de les faire à partir du boitier (les cosses sont fournies avec).

1) Tout d'abord enlever votre revêtement de porte complet et poser le sur un support plat pour faciliter le travail.

ATTENTION !!!!!! n'oubliez pas de débrancher le connecteur du haut parleur ainsi que le connecteur gris 32 pins du lève vitre.

2) Comme le revêtement n'est pas prévu à la base pour cette option, vous devez faire un trou d'environ 3 cm x 2 cm sur le côté au fond de votre vide poche pour pouvoir faire passer la fiche, effectuer ce travail par l'intérieur du revêtement c'est plus accessible, après il est possible de changer le revêtement de porte mais faut compter environ 400 euros minimum :-C.

3) Ensuite branchez les câbles sur le boitier 8L0 972 980 qui est composé de 2 parties, un connecteur blanc pour le branchement des cosses et un boitier noir où le blanc rentre dedans pour constituer la fiche qui se branchera sur le commutateur.

Pour le branchement des cosses sur le connecteur blanc :

Schéma électrique du moteur de lève vitre AVG :

_ 1 câble dans l'emplacement N°3 du connecteur blanc à brancher sur le boitier 32 pins (grand connecteur gris) du moteur de lève-vitre à l'emplacement N°9.

_ 1 câble dans l'emplacement N°7 du connecteur blanc à brancher sur la fiche du contacteur de verrouillage intérieur des portes à l'emplacement N°3 (fil bleu/marron).

_ prendre le dernier câble, couper les cosses avec environ 3 cm de câble.

dénudé les 2 extrémités puis les relier ensemble avec le bout de câble restant pour en faire un Y, bien isolé avec du chaterton (scotch d'électricien).

insérer le côté avec les 2 cosses dans l'emplacement N°1 et N°2 du connecteur blanc.

puis relier le tout à une masse (fil marron), moi je l'ai mis sur le fil marron de la lumière de la poignée de porte (petit connecteur à 2 fils proche du contacteur de verrouillage des portes).

_ une fois que tout les fils sont branchés, remettre le connecteur blanc dans la fiche noir du boitier et attachés les câbles avec un petit collier colson pour maintenir le tout.

_ pour éviter que les fils ne se baladent, faites les suivre avec le faisceau d'origine et attacher les avec du chaterton.

4) passer la fiche par le trou du vide poche fait auparavant.

5) placer le commutateur dans le logement 8E1 959 527 A ... et brancher la fiche dans le commutateur.

6) placer maintenant l'ensemble dans le fond de votre vide poche en essayant de le caler au maximum dans le fond pour faire en sorte qu'il ne bouge plus ou le coller.

7) Rebrancher les 2 connecteurs de l'étape 1, et remettre votre revêtement de porte.

Une fois tout cela effectuer, en activant le touche depuis votre siège conducteur votre coffre s'ouvre :-].

Bon courage pour les intéressés...

Posté(e)

est il possible de faire la modif sur un break

as tu des photos ?

Posté(e)

oui comme dit vinc c'est possible.

quel photo veu tu?

Posté(e) (modifié)

de l'emplacement du bouton ou tu l'a mis

donc si j'ai bien compris tu peux ouvrir le coffre depuis cet interrupteur dans l'habitacle

ce bouton est il éclairé quand tu met les veilleuses ou le contact ?

Modifié par vr6man
Posté(e)

alors je te ferai une photo ce week end,

sinon oui quant tu appui sur ce bouton le coffre s'ouvre comme si tu appui sur le bouton de la malle ar,

l'emplacement de ce bouton et situé dans le fond du vide poche potre chauffeur,

et s'allume bien quand tu met tes veilleuse....

:secret:

Posté(e)

ok je pense que je vais faire cette modif aussi

je veux bien la photo

Posté(e)

ok nickel merci surment la prochaine modifs si je vends pas la B7

Posté(e)

yes

en tous cas tres simple et pratique

je vais aussi faire un tuto pour une alarme OEM d'origine

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Extra ton tuto c est super

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me présente, Gaëtan , 29 ans, ayant une Audi A4 1.9l TDI 116ch de 2007.(Berline)

Je vous résume mon petit souci, j'ai acheté charnières et ressorts pour l'ouverture auto en prenant les Réf dans ce post:

Bonsoir tout le monde , possedant une A4 berline anbiente B7 de 2007 je vous donne les ref pour que le coffre tout seul.

2 x ressort 4F5 827 665 A

1 x charnière de capot gauche 8E5 827 301 H

1 x charnière de capot droit 8E5 827 302 H

Je n ai pas acheter le verins car se sont exactement les même (pousssée), voilà si çà peut vous aider .

sans les vérins pour commencer. Et la le drame, pas d'ouverture auto, il y a bien le déveroullage et le coffre se lève de 2 cm.

J'ai donc changé un vérin et la toujours pareil, le coffre se lève que de 2 cm.

Quelqu'un aurait une idée d'ou cela peut venir?

Ceux dont l'ouverture auto fonctionne peuvent m'aider?

Posté(e)

Tu as bien mis les ressorts sur les verrins?

Ce sont les ressorts qui donnent l'impulsion pour l'ouverture.

Posté(e)

Oui les ressorts sont mis, bien, je suppose.

Ci-joint une photo.

p5or.jpg

Posté(e)

Le nouveau verrin est plus "fort" que l'ancien? La fermeture est plus dure qu'avant?

Posté(e)

Le nouveau vérin à exactement les même pousser... Acheter car je pensé que ce d'origine était fatigué.

Et la fermeture est un peut plus qu'avant.

Posté(e)

le vérin à était acheté sur oscaro.

8E5827552 K ou 8E827552 J sont identique.

Posté(e) (modifié)

Il me semble que kristo n avait pas changer les vérins et ca galerait a s ouvrir

Apres avoir changé les 2 ca marchait nickel comme j ai pu le constater

Par contre je crois qui les a pris chez audi et pas de l adaptable

Modifié par kilivinci
Posté(e) (modifié)

J'ai pris un adaptable car je n'avais pas envi de perdre 80€ en plus des 100€... Sachant que certain n'ont pas changé les vérins.

Moi j'ai l'impression que les ressorts ne se tende pas assez quand on ferme la malle.

Petite video pour montrer mon problème...

Modifié par tantan
Posté(e)

J'ai toujours besoin de votre aide...

D'où peut venir mon problème.

Posté(e) (modifié)

Les ressorts et charnières viennent de chez audi, j'ai juste acheté un vérin sur oscaro pour voir si ça venais de ça.

Et vérin neuf ou pas, ça fait comme sur la vidéo.

Modifié par tantan
Posté(e)

salut

dsl du retard

il te faut 2 verins de chez audi ref 8E5 827 552 K sinon tu pourra jamais ouvrir ton coffre comme tu le veux!!!

Posté(e)

et aussi il a fallu que je face une modif au niveau de la serrure du coffre coté caisse,

le plastique contre plastique de serrure me bloquer un peu l'ouverture!

Posté(e)

Merci de ta réponse...

Mais rien ne gêne l'ouverture si se n'est que j'ai l'impression que les ressorts ne font pas leurs boulot, comme on peut le voir sur la vidéo si dessus.

Posté(e)

Ah et pour les vérins, se sont les mêmes poussé (700 nm).

Il y a une différence entre les 2 références.

Posté(e)

Tes ressorts font juste en sorte de donner la 1er impulsion d'ouverture a ton coffre,

puis après ce sont les vérins qui continu a faire l'ouverture...

ne te fie pas a OSCARO qui n'es juste qu'un vendeur de pièces!

prend des vérins chez Audi, sinon sa ne marchera jamais....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir , j'aimerais faire cette modification sur ma A4 b 6 avant , mais je m'y perd avec toute ces références , serait il possible d'avoir un récapitulatif des pièces qui faudrait

Merci d'avance

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir si c'est exactement les meme ref pour A4 B6 Berline de 2003 svp

• 7 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Il te faut de préférence l'acheter chez Audi

Envoyé de mon iPhone

Posté(e)

Voila, un de plus a avoir fait la modif sur mon A4 B6 avant. Ca marche nickel, quelque soit la température, avec les vérins febi blistein, dispo sur os***o.

DSC_1745.jpg

Mon interrogation concerne ceux qui ont déjà fait le montage sur le même modèle : vous l'avez placé où la gaine thermo ? Car j'ai pensé à les fixer en extrémité de tige, histoire que ça ne cours pas le long de la tige à chaque fois, mais j'ai un gros doute... Et un sinistre craquement lorsque je ferme mon coffre (au niveau du cran en fin de mouvement) lorsque le ressort s'écrase contre l'embout du vérin.

Merci :)

Posté(e)

Tu verras dans le temps les ressorts se tassent et ne donnent pas assez de force pour ouvrir le coffre suivant la temperature

La gaine thermo il faut la mettre sur le ressort et le verrin pour pas qu il ne bouge

Posté(e)

ok je verrai quand j'aurai de la gaine de suffisamment gros diamètre alors :) pour la force, les ressorts ne sont là que pour donner l'impulsion, peut être que c'est juste un soucis de vérin défectueux ? Pour l'instant, testé par 2°C, aucun soucis.

Au pire, il est toujours possible de mettre des bleus qui sont un peu plus "fermes", mais j'ai lu ça et là que certains avaient des difficultés à fermer leur coffre avec ces mediums ?

Posté(e)

Non c est les ressorts qui ne donnent plus assez d impulsion au bout d un certain temps (2 ans pour moi)

Les bleus ne passent pas c est impossible de fermer le coffre

Je vais en commander d avance je pense