Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Maintenant que j'ai mon TTR (depuis 3 jours bigsmile.gif ) mais que je n'ai pu profiter du plaisir de conduire les cheveux au vent à cause de ce temps de m... colere.gif j'ai quelques questions à vous poser:

1: Quelle est la vitesse maximale "agréable" à laquelle on peut rouler une fois décapoté? Du genre si je souhaite me faire 900 km d'autoroute pour rejoindre la Bretagne depuis Genève avec un grand soleil!

2: Rouler décapoté à vive allure augmente t'il la consommation à cause une éventuelle prise au vent accentuée?

3: Le couvre capote en plastique est-il en option ou supposé être livré d'origine avec le TTR?

4: Combien coûte un hardtop?

Merci les gars! bien.gif

Posté(e)

Pour ce qui est des longs trajets, je ne peux te répondre ...

Je suis comme toi, j'attends le solei furious.gif

Le hard top est très dur à trouver et coûte cher (+ le kit de montage Audi etc...)

Enfin le couvre capote, à ma connaissance est livré de serie avec la voiture ...

A +l

Posté(e)
Pour ce qui est des longs trajets, je ne peux te répondre ...

Je suis comme toi, j'attends le solei furious.gif

Le hard top est très dur à trouver et coûte cher (+ le kit de montage Audi etc...)

Enfin le couvre capote, à ma connaissance est livré de serie avec la voiture ...

A +l

132820[/snapback]

Ok, moi je pense pas l'avoir (le couvre capote)... Il est caché quelque part? dry.gif

Posté(e)

pour la vitesse max agréable, j'ai souvent entendu 120-130km/h.

Dans mon cas (306 cab), le bruit de l'air devient agacant à partir de 140km/h. Ca dépend de ce que chacun supporte : la limite n'est pas la meme pour tou le monde.

Un cab, c'est avant tout pour se faire plaisir donc ca sert à rien de rouler décapoter à 180km/h ... wink.gif

Posté(e)
pour la vitesse max agréable, j'ai souvent entendu 120-130km/h.

Dans mon cas (306 cab), le bruit de l'air devient agacant à partir de 140km/h. Ca dépend de ce que chacun supporte : la limite n'est pas la meme pour tou le monde.

Un cab, c'est avant tout pour se faire plaisir donc ca sert à rien de rouler décapoter à 180km/h ...  wink.gif

132834[/snapback]

C'est clair 180km/h décapoté, ça doit être insuportable. Et puis 180...c'est que la nuit! bigsmile.gif

Posté(e)

autre information :

> tu va perdre un peu en vitesse de pointe, la différence dépendant de la puissance du moteur. Moi avec un 1.8 de 112ch, vmax capoté : 195km/h et vmx décapoté : 180km/h

La différence doit etre moins flagrante avec un TT car le moteur pousse plus mais ca doit etre de l'ordre de 5-10 km/h

ps : j'ai deja tenté une Vmax décapoté, j'ai cru que j'étais dans une soufflerie pr avion de combat ...

Posté(e)

ps : j'ai deja tenté une Vmax décapoté, j'ai cru que j'étais dans une soufflerie pr avion de combat ...

132849[/snapback]

biendit.gif

Posté(e)

Hello,

Je profite de ce post pour vous demander de l'info sur la vitre coupe-vent et les windschott.

Je m'explique: j'ai un TTR 150ch.....sans la vitre coupe-vent. Je me suis renseigner chez Audi pour le placer en 2ème monte mais c'est pas possible d'après eux. J'ai alors fait une recherche de filet coupe-vent (windshott) sur le net. Mais avant d'investir, je me demandais s'il y avait une réelle différence entre un TT avec coupe-vent ou sans ????

Merci de vos infos et vive Audi-passion !!!

Posté(e)

coucou.gif

En fait à part le bruit qui effectivement est très "présent", il est possible de rouler à bien plus de 200 décapoté............sur autoroute allemande bien sur......... ange.gifange.gif

Le couvre capote est effectivement en série, il est normalement rangé dans le coffre.

Pour le hard top fait une recherche il y a plein de sujet là dessus ( on ne peut le trouver qu'en occase autoure de 3000.00 euros, des fois il y en à aux enchères sur e-bay, mais attention c'est un binz à monter......).

Pour la conso, c'est pas le fait de décapoter qui la fait augmenter........... diablotin.gifdiablotin.gif

biggthumpup.gif

Posté(e)
coucou.gif

En fait à part le bruit qui effectivement est très "présent", il est possible de rouler à bien plus de 200 décapoté............sur autoroute allemande bien sur......... ange.gif  ange.gif

Le couvre capote est effectivement en série, il est normalement rangé dans le coffre.

Pour le hard top fait une recherche il y a plein de sujet là dessus ( on ne peut le trouver qu'en occase autoure de 3000.00 euros, des fois il y en à aux enchères sur e-bay, mais attention c'est un binz à monter......).

Pour la conso, c'est pas le fait de décapoter qui la fait augmenter........... diablotin.gif  diablotin.gif

biggthumpup.gif

132891[/snapback]

Ok jeeloo, que des bonnes nouvelles pour rouler décapoté, va falloir que je vois avec le garage qui m'a vendu le TT car j'ai pas de couvre capote colere.gif

Pour le hardtop je regarderais donc sur eBay, merci pour l'info bien.gif

Posté(e)
Hello,

Je profite de ce post pour vous demander de l'info sur la vitre coupe-vent et les windschott.

Je m'explique: j'ai un TTR 150ch.....sans la vitre coupe-vent. Je me suis renseigner chez Audi pour le placer en 2ème monte mais c'est pas possible d'après eux. J'ai alors fait une recherche de filet coupe-vent (windshott) sur le net. Mais avant d'investir, je me demandais s'il y avait une réelle différence entre un TT avec coupe-vent ou sans ????

132888[/snapback]

Salut Carllll,

Pour ton pb, je ne peux vraiment pas te renseigner, j'ai même pas encore essayer mon TTR décapoté blink.gif

Je pense néanmoins que le windshot est utile car il permet de rouler sans avoir de reflux d'air dans l'habitacle, donc interet réel si tu roules à une vitesse un peu soutenu. Sinon je pense que ça doit être supportable de rouler sans windshot quand il fait cho!

Tu auras surement des infos complémentaires de TTistes plus avertis que moi à ce sujet wink.gif

Posté(e)
Hello,

132888[/snapback]

Salut,

Effectivement, tu sens une bonne différence lorsque tu as le windschott !

Passé 70 km h, tu as beaucoup - de remous dans l'habitacle que lorsqu'il est baissé !

L'autre différence, c'est lorsque tu as pas mal de vent latéral, le Windschott te permet d'être dans une "bulle" et de te sentir "à peu près à l'abri" ...

Posté(e)

moi je roule vite meme decapoter (encore hier) et meme a 170 ca passe encore avec e saut de vent.

au dessus de 200 par contre la ca souffle vachement et le saut de vent en verre derriere fait la tete a 220 bigsmile.gif

Posté(e)

salut!

je n'ai pas de windshot, et franchement, au dessus de 90km/h c'est hyper désagréable!

Vopus avez des photos d'un windshot?ca vaut combien?

moi je roule vite meme decapoter (encore hier) et meme a 170 ca passe encore avec e saut de vent.

au dessus de 200 par contre la ca souffle vachement et le saut de vent en verre derriere fait la tete a 220  bigsmile.gif

133410[/snapback]

Posté(e)

c est sur que sans le saute vent c est super désagréable par contre aucune idée du prix

Posté(e)
c est sur que sans le saute vent c est super désagréable par contre aucune idée du prix

133546[/snapback]

Je crois même pas que tu peux en mettre un en deuxième monte, à voir avec Audi mais je ne suis pas sûr du tout.... sad.gif