Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je démarre mon S4 le matin, le ralenti oscille entre 800 tours et 1200 tours: il se cherche...j'ai même entendu un petit pet de l'échappement. C'est pas très rassurant de voir la voiture "trembler" comme cela...

1 minute après, plus de problème, le ralenti retrouve sa place normale comme si rien ne sétait passé.

Des idées???

Merci pour vos avis.

Invité Yagga
Posté(e)

Bonjour,

Ca peut être un probléme de sonde, je dirais même que c'est très probable, ayant eu une sonde lambda HS l'année derniére le symptome était identique (entre autres).

Sinon, voir aussi coté de l'allumage, si une des bougies tire pas la tronche... mais je reste sur mon premier avis :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse, j"ai plus qu'à aller chez Audi...bon we.

Posté(e)

salut, commence par reinitialisé en débrancjant le pole - de la batterie pendant 1 heures, ensuite tu la rebranches, tu mets le contact sans démarrer pendant 1 mn et tu démares sans toucher lapédale d'accélérateur, tu laisses tourner sur le ralenti environ 2mn et tu vois ce que ça donne. Parfois ça marche. si non ça peut etre aussi la sonde oct , elle est sur un tube de liquide de refroidissement coté passager vers le pare brise.

Posté(e)

OK byblos, merci pour ton conseil, je vais débrancher ce soir et voir demain matin comment ça tourne.

Posté(e)

Après passage chez Audi et un changement de sonde de température, mon S4 semblait tourner rond...sauf que le lendemain matin, ça recommence. Sauf que l'instabilité du ralenti se fait moins longtemps...J'y comprends plus rien! car amélioration mais problème non résolu complètement.

Vous avez des pistes ...?

Joyeuses pâques et bon week end

:coucou: