Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pompe a vide tdi


Messages recommandés

unsure.gif je voudrais savoir si il existe une vue détailler de la pompe a vide pour une A6 2.5 tdi (5 cylindres 140 ch) , car j'ai un problème sad.gif .

le premier freinage est correcte (pédale mole) mais lorsque l'on relache et que l'on rapuis aussi tot elle est super dur (aucune assistance) difficile lors de maneuvre furious.gif .

j'ai démonter le couvercle de la pompe et j'ai trouver un peut d'huile moteur et 3 brins d'acier genre brin de joint remforcer .

j'ai néttoyer pour ne pas aller trops loin car j'ai besoin de la voiture tous les jours .

j'ai aussi vus qu'il y a un joints autour du piston de la pompe qui etait comme couper .

voila , je voudrais savoir si quelqu'un peut me faire parvenir une vue détailer ou me donner quelque renseignement pour que je puisse me dépanner .

merci d'avance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'état de la pompe à dépression (pompe à vide) que tu décris, celle-ci doit aussi faire du bruit: genre cliquetis, non ?

La défaillance de cette pompe est mal connu du 5 cyl. Le fabricant de la pompe est Pierburg. Le joint du piston ne joue plus son rôle et de l'huile rentre alors dans le système d'aspiration d'air, ce qui colmate les clapets anti-retour et cela géne fortement le fonctionnement de la pompe.

 

J'avais récupéré un pdf sur les pompes à vide de Pierburg: www.msi-motor-service.de/download/broschueren/vakuumpumpen.pdf

qui donne les modéles utilisés entre autre par Audi

 

Voir ici pour des infos entre autre sur les kits de réparations:

http://www.msi-motor-service.de/pierburg/f...druckerz_fr.asp

(Il semble qu'un seul modéle utilisé par Audi dispose du kit de réparation: clapet, joint piston)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impession que oui. Toutefois msi-motor est basé en Allemagne.

Tiens nous au courant de tes avancées dans le fil de discussion, car j'ai aussi le souci sur ma pompe à vide sur mon A6 2.5 TDI 115 Déc 1996. Le joint autour du piston est défaillant (laisse passer de l'huile) mais n'est pas désagrégé comme le tien.

Si tu réussis à la rénover, je suis preneur de ton "process"

Je regarderai la réf de ma pompe à vide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réf Audi de ma pompe à vide est: 074 145 100.

La réf Pierburg de cette pompe est 7.22.300.18. Elle n'apparait pas dans le tableau des nécessaires de réparation de msi-motor-service ! Perdu pas de piéce détachée.

 

Je sais que cette pompe à vide est monté chez Volvo et VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas te décevoir mais j'ai cherché aussi, il n'existe pas de pièce de rechange. C'est d'ailleurs écrit sur le site de la marque de la pompe. Il faut la changer et c'est au prix Audi ! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tom, tu as aussi cherché une pompe à vide pour ton A6 ?

Finalement qu'as-tu effectué comme réparation, ou non; chez Audi, ou par toi-même et avec quelle provenance de piéce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif je vient de regarder et je crois que je peus avoir le clapet et le joint de piston pour ma pompe , mais je voudrait comfirmation par quelqu'un car ma ref n'est pas tout a fait identique a la fin .

ref de ma pompe : 7.20533.48 et sur le tableau on trouve > 7.20533.04.0

si elle correspond , je vais pouvoir commander : le clapet ref : 4.05261.52.0 et le joint de piston ref : 4.5262.50.0 .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
dry.gif j'ai une mauvaise nouvelle , les joints etait bien les bonnes ref mais plus dispo ainsi que la pompe entiere , qui a ete remplacer par une nouvelle pour la modic somme de 354e sad.gif . si quelqu'un a plus d'info sur le montage de cette pompe sur d'autre model , je serais interesser pour pouvoir fouiné dans les casses . smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi, ce sont les 100 C4 et A6 C4 qui disposent du 5 cyl diesel.

Chez Volvo (sur la 840 il me semble), c'est aussi le 5 cyl diesel d'AUDI qui est monté dedans. Donc même piéce de moteur, notamment la pompe à vide.

De même chez VW, pour les transporter, qui utilisent le même moteur 5 cyl diesel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JlucM et Breack 36 ,

salut à vous .

Pouvez vous me donner la référence exacte de cette pompe à vide ainsi que la référence de la pompe remplaçante si l'originale n'existe plus .

Je connais pas mal de monde bien placé chez Pierburg , peut-être arriverai-je à vous dégoter une pompe . Par contre , je serai absent du 12 au 30/05 donc si vous pouvez me donner la réf avant mardi soir , je la laisse à mon collègue .

Dans le message , merci d'indiquer également votre type de véhicule et sa mise en circulation ainsi que le moteur .

A plus coucou.gif

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon A6 2.5 TDI 5 cyl moteur AAT de Déc 1996, la référence de la pompe à vide Pierburg montée dessus est:

- la référence Aaudi: 074 145 100

- réf Pierburg (je pense. Je met tout les chiffres vus) 96T269. 7 22 300 18/

 

Merci Didier57 pour tes futures info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon A6 2.5 TDI 5 cyl moteur AAT de Déc 1996, la référence de la pompe à vide Pierburg montée dessus est:

- la référence Aaudi: 074 145 100

- réf Pierburg (je pense. Je met tout les chiffres vus) 96T269. 7 22 300 18/

 

Merci Didier57 pour tes futures info.

 

Bien reçu , je lance la recherche demain par contre comme indiqué dans le message précédent , je n'aurai l'info qu'à mon retour le 31/05 ou alors ils sont vraiment performants et je l'aurai avant mercredi 14h et je te la donne .

Si j'arrive à avoir une pompe , je te l'envoie contre les frais postaux uniquement vu que je ne la payerai pas .

A plus coucou.gif

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier57, c'est une proposition qui ne se refuse pas, si tu y parviens ange.gif

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier57, c'est une proposition qui ne se refuse pas, si tu y parviens ange.gif

Merci d'avance.

161941[/snapback]

Re-salut ,

bonne nouvelle pour toi , je reçois ta nouvelle pompe ce jeudi . Pour ton info , elle est fabriquée directement par Pierburg en Allemagne . Par contre étant absent à partir de demain jusqu'au 30 inclus , mon collègue me la garde et je la récupère le 31 donc je te l'envoie dans la foulée . Tu m'enverras par la suite le montant des frais d'expédition .

A plus coucou.gif

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de seulement répondre, oui j'ai résolu mon problème, j'ai trouvé une pompe sur un utilitaire VW accidenté. Par contre je n'ai rien trouvé en kit de réparation, apparemment ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TOM,

L'utilitaire VW où tu as trouvé une pompe à vide, c'est un transporter, quelle motorisation diesel ? Quelle est la référence VW (écrit sur la piéce) de la pompe à vide que tu as pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

VW LT 5 cylindres, mais je me suis fait avoir, fallait s'en douter, elle n'a pas tenu le coup longtemps, elle fait déjà clac clac ! sad.gif

 

A moins que quelqu'un ait trouvé quelque chose, va falloir que je passe par chez Audi pour en commander une neuve mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...