Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coût entretien et consommables RS4 B7?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant un nouveau venu sur le forum, je commence par saluer tous les passionnés d'Audi présents sur ce forum.

 

Je souhaiterais changer ma voiture et acheter une RS4 B7 de 2006. Cependant avant de craquer pour cette bête je souhaiterais avoir plus de détails sur le budget d'entretien. Je ne voudrais pas avoir une telle voiture et ne pas pouvoir l'entretenir comme il se doit.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour connaître les tarifs pratiqués par Audi en ce qui concerne le prix :

-des révisions : 30 000km, 45 000km,...

-des plaquettes

-des disques

-de l'embrayage

-...

Et toute autre information pouvant m'aider à définir un budget précis.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne route à tous ;)

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:bienvenue: cher ami,

 

D'abord, très bon choix pour le RS4 B7...

Mais saches que toute sportive nécessite un entretien rigoureux... donc un peu plus cher que la moyenne (prix des pieces.. et temps à passer dessus).

Mais Tout est relatif.. Moi avec mon RS4 B5, je trouvais le cout pas très élevé, car je ne l'utilisais pas la semaine.. Donc tout dépend de ton utilisation.

 

Mais pars du principe que le V8 est costaud .. à condition d'en prendre soin. Il est clair que tu n'auras pas les mêmes coûts d'entretien que pour un 1.6 L!!!!

 

A plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin pas cher faut pas l'a garder longtemps :bigsmile: ...

 

LA distribution sur le b5 ts les 60 000 c 1200

 

Les freins b5 ou b7 c environ 2000 € sans la M/o

 

les amortisseurs c entre 1500 et 2000 sans la M/o

 

Les pneux c 200 / 250 pieces et c'est par 4

 

Apres les vidanges, filtres etc çà chiffre tres vite.

 

etc etc etc

 

 

 

 

il faut quand meme savoir ce que l'on achete ... car une "pas" cher avec tout à faire çà pique un peu, et à la revente en aucun cas une plus value, puisque l'entretien normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
LA distribution sur le b5 ts les 60 000 c 1200

 

Les freins b5 ou b7 c environ 2000 € sans la M/o

 

les amortisseurs c entre 1500 et 2000 sans la M/o

 

Les pneux c 200 / 250 pieces et c'est par 4

 

Apres les vidanges, filtres etc çà chiffre tres vite.

 

@gfk51 : tu peux m'expliquer, je comprend pas tout seul :

 

Les freins b5 ou b7 c environ 2000 € sans la M/o

plaquettes avant: osacaro

plaquettes arrière : oscaro

 

Apres les vidanges, filtres etc çà chiffre tres vite.

filtre à air : oscaro

filtre à huile : oscaro

filtre à essence : oscaro

 

j'ai pas trouvé le reste des pièces.

 

c'est plus cher que sur ma B6 certe mais pas 800 % plus cher ! comment un changement de frein peut couter plus cher qu'une distrib ?

 

c'est pas pour te contredire mais juste pour comprendre parce que là, je sèche :reflexion:

 

merci d'avance d'éclairer notre lanterne de pauvres ignorants :)

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est assez simple, voiture d'exception facture d'exception :bigsmile: .

 

Blague à part, effectivement oscaro semble proposer des adaptables, je dis bien semble car leur site est truffé de conneries, qui dit rs dit gros freins spécifique, et qui dit gros freins dit forcément facture élevé, car contrairement au modele standard en général ce sont des modeles unique.

 

Je ne parlerai pas de la qualité de celles présenté sur oscaro si ce n'est que je trouve un peu dommage d'avoir 420 cv et de prendre le risque de monter un freinage médiocre avec du premier prix. Maintenant les plaquettes ok, mais les disques ... que tu ne trouves que chez audi ... et avec 420 cv çà vient vite ... mmmm y a bon la facture..

 

 

Les amortisseurs, t'as le choix soit le drc qui coute un bras et dont la durée de vie n'est pas éternelle, ou bien du bilstein, kw etc ... En restant bien sur dans l'optique de conserver les qualités dynamique d'un rs4

 

les bougies .... 17 € ht x8

 

Les pneux 255/35/19, gomme forcément sportive et qui doivent encaisser 1 t 7, 400 cv et les freins qui vont avec, je crois ne pas avoir à en dire plus

 

tous les filtres ce n'est pas le souci, une vidange ne coute " rien" et meme si l'on ne prend pas le risque de l'adaptable car pour un filtre à huile défaillant, prendre le risque de bousiller un bloc qui coute pres de 30 000 € ...

 

 

SAUF :

 

 

Qu'une auto de cette gamme, aux performances élevés, entretenus par du oscaro & co, je pense premièrement que c'est une connerie épouvantable, autant acheter une voituire d'une gamme inférieur au performance moins exhacerbées et l'entretenir convenablement, et deuxièment bien se dire que pour la revente, c'est soit reprise à un garage peu regardant et alors là bon courage,ou trouver un bon pigeon, car sur les rares acheteurs de ce genre de véhicules, la premiere question sera l'entretetien et le suivi et çà ne pardonne pas.

 

La plupard des prix que j'ai donné sont les prix audi, ou de qualité équivalente. Ce que n'importe quel acheteur de rs4 demandera. On ne parle bien sur que dans l'optique tout va bien et je n'ai aucun probleme, car là c'est pareil tout est spécifique de la carrosserie au moteur etc ...

 

Et surtout que des voitures de ce type, avec des performances élevées, sont fiable à partir du moment ou l 'entretien est méticuleux. Il n'y a malheureusement pas de secret et le discount ne semble pas avoir encore atteint ce segment de voitures.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliai pour répondre au sujet initial l'idéal est quand meme d'aller à la concession censé d'entretenir la voiture, car du cher, on peut passer au TRES TRES cher suivant la région .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci m'sieur pour les explications. et je partage ton avis sur l'entretien, la fiabilité...et la revente.

 

il y a juste que tu viens de briser mon rève en 15 lignes :icon22: :icon22: :pleure2:

 

bon, je vais pleurer dans mon coin...

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis d'accord que sur ce type de véhicule deux choses sont importantes, l'historique, et donc la provenance, et l'entretien;

 

pour les vidanges c'est pas ruineux et on peut sortir du réseau, pour les plaquettes et freins ce n'est pas excessif sauf

 

utilisation intensive, les freins et les disques trés performants ne doivent pas apprécier du matos standard ...

 

aprés 2 ans je ne trouve pas l'entretien ruineux en étant vigilant en concession ..et en demandant un devis ; mais un v8

 

ça doit bien s'entretenir sinon la sanction arrive vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte un peu de mon expérience.....bon j'ai une B5 et une B7.

 

 

La b5 arrive a 140'000km est commence à couter relativement chère, je fais tous les services chez Audi, ceci expliquant cela.

 

Les deux sondes Lambda ont été changées, la pompe a essence, les deux pompes à air...à part cela elle tourne comme une horloge, moteur niquel, pas de traces d'huiles...

 

 

La b7 je l'ai achetée neuve, donc en Suisse c'est trois ans de services gratuit ou 100'000km. A part l'huile pas de soucis particulier (vidange).

 

Un train de pneus me fait deux saisons (environ 30'000km) mais j'ai roulé tranquille....maintenant je me lâche donc on verra ce que les Pirelli arrive à tenir.

 

Mon kilométrage actuel est de 46'000km et les disques de freins sont nickels, les plaquettes également.

 

Pas de consommation excessive d'huile...

 

Donc pour l'instant la B5 me revient plus cher :bigsmile:

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Lexos, j'ai la B5 et la B7, la B5 coute un peu plus cher à l'entretien que la B7. A confirmer dans le temps....

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'embrayage, si le véhicule n'est pas sollicité pour des démarrages,genre dragster, en conduite normale, je veux dire par la pas à fond en première à chaque feu....à mon avis comme sur une RS4 B5...soit plus de 150'000km.....

 

mais cela dépend de qui la eu avant si elle pas neuve et quasi impossible de savoir l'état de l'embrayage sans ouvrir la bête.

 

J'ai vu des RS4 de démo prêtées aux journalistes ou les embrayages avaient du être changé à moins de 10'000km....mais cela n'étonne personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

mon RS4 B5 a 205 000 kms et l'embrayage est nickel tout comme le moteur, aucune panne !

 

sur 205 000 bornes :

- ventilos remplacés

- sonde lamda remplacée

- sonde t° eau remplacée

- distribution refaite ( normal )

- bras de suspension remplacés avec les amortisseurs passé en Ø50

- et vala c'est tout ( ah si ! un nombre considérable de Pzéro usés ! )

 

80% sur autoroute et 295 atteint plusieurs fois ! :bigthumbup:

Modifié par ThierryMCRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour a tous,

amoureux de belle mécanique je possede une golf 4 v6 et souhaite changer de voiture d'ici 2 ans (priorite a la maison ^^),

je voulais prendre un s4 v8 de 2003 mais en voyant la rs4 b7 coup de foudre !!

mais voila ayant un salaire de 1300net et ma femme aussi je voulais savoir si l'entretien serai jouable ?

sachant que mon credit maison fait moins de 700 euros et que je met la main a la patte un de mes amis est mecano et a un gararge,

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en effet tu fais bien de te poser ce genre de questions, car ca serait dommage d'acquérir une belle voiture et ne pas pouvoir assumer son entretien!

 

va faire un tour sur ce post http://forums.audipassion.com/topic/98054-entretien-rs4-b7/ tu trouveras pas mal de réponses ...

 

Bonne continuation. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...