Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Que conseillez vous en 1.8 T 150, une automatique ou Triptonic ?

J'ai lu quelques soucis de fiabilité sur le Triptonic...

A+

PK

Posté(e)

automatique perso c'est pas du tout mon truc, certe en ville c'est bien, pas besoin de s'embeter avec les vitesses, mais quand tu veux te faire plaisir en montant un peu dans les tours etcc, bah tu es wallou donc bon

Apres chacun son choix, d'autres vont preferer l'auto et d'autres comme moi nan :bleble:

Posté(e)

De toute façon, le temps de poser la question et la triptonic est partie !

Cela se vend bien les A3 !

Posté(e)

Déja , la tiptronic est une boite automatique... (Le modele Tiptronic est juste la possibilité de choisir: Auto ou Sequentiel)

Par contre, sur l'A3 non Evo, la seule boite auto disponible était une boite auto classique a 4 rapports. (Auto et c'est tout)

Ensuite sur les A3 EVO ,les boites autos disponibles étaient bien des Tiptronic , donc 5 rapports Auto ou séquentiel.

En résumé, lorsque tu vois ,sur une A3 Evo : "Boite auto", c'est une Tiptronic. Certains vendeurs ne font pas la différence c'est tout.

La Tiptronic est un trés bon choix sauf si elle a était mal entretenue. Si tu as la preuve de son bon entretien , tu peux y aller je pense.

Ton budget et tes critères sont?

Posté(e)

Je ne comprends pas bien ta réponse...

La photo de l'intérieur est celle de l'annonce ci-dessus, on voit bien le mode manuel :

pict00571.jpg

Par contre, celle là est celle que j'ai essayée cet après-midi et elle n'avait pas de mode triptonic...

autog.jpg

Pour en revenir à celle là, c'est donc une 1,8 T boite auto de 2001. Finition Ambition et son équipement (radar, cuir, 6 CD + caisson)

Elle a 102 000 km et le vendeur la fait à 6500.

Les PC sont rayés et il y a une rayure de clef sur le côté droit.

dsc00667.jpg

dsc00664.jpg

dsc00659a.jpg

dsc00644.jpg

dsc00650y.jpg

dsc00648.jpg

Distri faite il y a 2 ans, EGR changé recemment...

Alors, vous en pensez quoi ?

Posté(e)

put*** je pensais que les Evo étaient TOUTES des Tiptronic! Désolé, mea culpa...!

Effectivement, celle ci est intéressante mais il ne vaut pas mieux la tiptronic du coup?

Posté(e)

J'ai lu par ci par là que les tripto étaient moins fiables que la boite auto.

Tient, on a déjà dû se croiser sur des forum Smart :coucou:

Posté(e)

C'est Tiptronic, pas triptonic :rolleyes:

Posté(e)

Effectivement, les toutes premières ph2 ont eu une BVA (rare).

Là ou j'ai un doute, c'est sur le nombre de rapport. Il me semble qu'il s'agit d'une BVA5 (et non 4 comme sur les ph1), et plus précisément de la même que la Tiptronic mais sans la gestion manuel...à vérifier.

Pour avoir eu une BV Tiptronic, c'est géniale à l'utilisation, souple et confortable, un must surtout en ville. Par contre elle devient vite frustrante si on veut s'amuser un peu, même en mode manuel. Donc si tu choisis la BVA, oublis la conduite "sport".

Pour ce qui est de l'entretien de la Tiptro, Audi n'en préconise aucun. Bien sur, une vidange est néanmoins fortement conseillée tous les 100 000km...mais certaines concessions refusent de le faire...

A savoir également que la BV Tiptronic montée sur A3 (JATCO) n'est pas des plus fiables (en comparaison avec les ZF). Il faut donc faire toutes les vérifications nécessaire avant l'achat pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Sinon ça reste une super BVA, et malgré les pbs que j'ai eu avec (plus de détails par MP si tu veux) j'en garde un bon souvenir. Néanmoins, si c'était à refaire je prendrais une BVM, mais c'est surement à cause des problèmes que j'ai eu...

Voilà ce qui est de mon expérience. Bonne recherche.

Rafal.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci Rafal, je t'avoue que je t'ai déjà beaucoup lu sur le forum avec ta superbe ancienne A3...

Pour le nombre de rapport, je n'ai pas fait attention lors de l'essai donc je ne sais pas si elle en a 4 ou 5.

Par contre, j'ai déjà lu ta remarque sur la fiabilité (légèrement) moindre par rapport à la BA normale ce qui me conforterait dans mon choix de cette A3 grise.

Enfin, que penses tu de cette fameuse A3 grise BA présentée ?

Modifié par PK13
Posté(e)
Enfin, que penses tu de cette fameuse A3 grise BA présentée ?

Elle m'a l'air propre, mais ça reste une BVA...une Tiptronic offre au moins la possibilité de passer les rapports.

Après c'est un choix personnel. Si une BVA te convient à l'utilisation, fonce.

Par contre attention, je n'ai pas dit que la BVA etait plus fiable que la Tiptronic. Au contraire, il me semble que c'est le même bloc, donc même fiabilité.

Dans tous les cas, ne te précipite pas. Il faut que ce soit un coup de coeur. Des A3 1.8T il y a beaucoup.

Rafal.