Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Juste une petite question en passant :

J'ai un ami qui recherche activement un TT2 200 ch comme le mien. Il veut une belle occas' et absolument le xenon plus.

Donc on a commencé à chercher, mais comment reconnaitre avec certitude qu'un TT dispose bien du Bixenon ?

Car :

- Un pack S-line extérieur a obligatoirement les laves phares, mais pas forcement les xenons.

- Une classique peut aussi avoir les laves phares, mais pas les xenons. (bof comme option à + de 350 E mais bon ... )

- Audi fait l'option pack optique design qui ressemble comme 2 goutes d'eau aux bixenons...

Donc comment faire quant on cherche sur le web ou même en réel en plein jour ?

En réel je suppose que les TT halogéne ne dispose pas du ballaste derrière le phare ? J'ai bon ?

Car j'ai bien le bixenon sur le mien, mais pas de TT sans pour comparer le phare sous toutes les coutures afin de trouver un truc reconnaissable ...

Merci pour votre aide . :P

Modifié par TFSI
Posté(e)

Effectivement il y a le ballast intégrer au phare s'il y a le bi-xenon.

Autre façon de le voir, pas de molette de réglage de hauteur des phares sur les xénons, puisque le réglage se fait automatiquement suivant l'assiette du véhicule.

Sinon, tu allumes les phares; tu sera fixé...

Posté(e)

ah ouai le cout de la molette j'y avais pas pensé ... :lol:

Pour ce qui est d'allumer les phares :lol: ... le truc en fait c'est qu'on est déjà allé voir 2 TT soit disant en bixenon par leurs vendeurs (et même un en concession audi :rolleyes: ) ... Et ben non, c'était du halogène.. alors qd tu te frappes 200 km allé/retour pour que dalle.. çà énerve..

d'ou ma question sur une reconnaissance visuelle sur photo... mais tu m'as donné indirectement la solution : suffit de demander à chaque fois une photo de l'emplacement de la molette, si elle est là , c'est forcement pas xenon..

Merci..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Petite question relative au xénon sur le tfsi.

Lorsque justement, il n'y est pas, quelles options pour avoir un look xénon? ou un kit?

Il parait que certains ampoules halogènes marche bien, rendant très blanc la lumière? Exact? pas trop bleuté en marche comme éteint?

Merci de vos tuyaux..

A+ et bonne soirée

Posté(e) (modifié)

laisse tomber les ampoules type xenon.. c'est plus de la m... qu'autre chose. Par contre, y a un kit HID de marque techone qui est très performants.

J'en ai monté sur la mini de ma soeur et c'est très bien . Par contre c'est 100% pas homologué, car légalement qui dit xenon, dit réglage auto du site des phares et lave phares... mais franchement, personne ne s'en rend compte si tu as les optiques bien réglés (ça fait maintenant 2 ans qu'elle les a) sauf au CT ou faut repasser en halogéne.. (en 30 minutes chrono :P ) .

Regarde ici : BC ELEC j'étais passé par eux l'epoque, ils sont rapide et fiable.

note que le 6000 k c'est couleur xenon origine audi a peu près, le 8000 k se rapproche des couleurs xenon un poil plus bleu, mais c'est encore classe, et au dessus (10000 et 120000 ) cela est trop bleu, c'est pour le tuning bling bling...

Modifié par TFSI
Posté(e)
laisse tomber les ampoules type xenon.. c'est plus de la m... qu'autre chose. Par contre, y a un kit HID de marque techone qui est très performants.

J'en ai monté sur la mini de ma soeur et c'est très bien . Par contre c'est 100% pas homologué, car légalement qui dit xenon, dit réglage auto du site des phares et lave phares... mais franchement, personne ne s'en rend compte si tu as les optiques bien réglés (ça fait maintenant 2 ans qu'elle les a) sauf au CT ou faut repasser en halogéne.. (en 30 minutes chrono :P ) .

Regarde ici : BC ELEC j'étais passé par eux l'epoque, ils sont rapide et fiable.

note que le 6000 k c'est couleur xenon origine audi a peu près, le 8000 k se rapproche des couleurs xenon un poil plus bleu, mais c'est encore classe, et au dessus (10000 et 120000 ) cela est trop bleu, c'est pour le tuning bling bling...

Super, merci de ta réponse complète.

En effet, je pensais m'orienter vers du 6000K, une couleur blanche et assez pure. Je regardes sur ton lien.

merci et bonne journée

Posté(e) (modifié)

sur le TT 2 en Halo , je crois que c'est du H7 (je suis pas sur à 100%), donc , te faut 2 kit (croisement et grand phare) comme celui là :

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Ki...1,25_28,37.html

De plus , sache que BC à toute les pièces en cas de soucis ou remplacement d'ampoules .

A++

Modifié par TFSI
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement un TT 1 noir et je vais passer d'ici demain à un TT 2 gris de 2006.

Le vendeur me dit qu'il y a des feux xenon, est ce que sur cette photo on peut faire la différence ?

xenonoupas.jpg

Sinon comment est la molette de réglage de hauteur des phares qu'il n'y a pas sur les xénons ?

Posté(e)

non, sur ta photo on peut pas voir... Elle a peut être le pack optique design sans xenon... donc :rolleyes:

Mais si tu va la voir en vrai, ben c'est fastoche, dèjà la couleur d'éclairage, mais si t'as un doute, les optiques xenon ont un ballaste derrière le phare (faut ouvrir le capot) ..si y a pas c'est halogène..

sinon, y a aussi une différence sur l'optique , tu peux le voir là : (mais ta photo est trop petite pour qu'on puisse voir)

image15z.png

:bigsmile:

Posté(e)

Merci donc je regarderais de prés car mon but est de mettre des leds :)

Après pour ce qui est ballaste et autre j'y connais pas grand chose

Sinon j'ai aussi ça comme photo pour la molette, est ce le réglage de hauteur des phares qu'il ne faut pas avoir ?

xenonoupas2.jpg

Posté(e)

Voila j'ai récupéré la voiture, il y a bien les xenon reconnaissable grâce à ta photo :)

Merci encore