Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai vendu mon audi a3 1998 pour m'acheter une plus récente :bigsmile:

Je suis tombé sur une annonce ou une personne vend une audi a3 1.9 tdi 105 cv et j'ai lu sur internet sur la fiche de la voiture que le moteur faisait pas mal de bruit, que c'était mal isolé !

Je voulais en savoir plus à ce sujet ?

Sinon au niveau de la puissance, 105 cv c'est bien ou pas assez ?

Dernière question... que pensez vous de cette voiture si vous en avez une ? vous êtes satisfaits ? des problèmes sur ce modèle ?

Posté(e)

le moteur 105 est largement suffisant pour un usage normal, après si tu aimes la vitesse, une 140 marche mieux, c'est sur !

Le bruit de ce moteur est surtout présent sur autoroute, une boite 6 aurait permis de faire baisser le régime moteur et donc le bruit, comme c'est le cas sur la 140

Je crois que ce moteur a eu moins de problème que le 140

le mieux c'est encore que t'ailles en essayer une pour te faire une idée précise !

Posté(e)

peso j'en suis super content.

appetit d'oiseau reprise correcte et bruit quasi inexistant à 90-100...légerement persceptible à 140

Posté(e)

A vitesse stabilisée le moteur ne fait pas trop de bruit. On l'entend surtout en phase d'accélération ou il bourdonne pas mal mais c'est pas dramatique. On ressent également quelques vibrations dans la pédale d'embrayage.

Pour moi la puissance de 105 ch est tout à fait correcte et les reprises suffisantes pour un usage normal.

Question fiablité, le 105 ch est plutot fiable et comme dit zampa13 il a moins de problèmes que le 140 ch. Le 1.9 TDI est depuis le temps un moteur éprouvé.

Pour moi ce moteur me convient amplement.

Posté(e)

salut

je rejoins les avis des utilisateurs precedents, c'est pas une foudre certe mais on atteint tres tres rapidement les limitations de vitesses en rigeurs.

une conso tres tres basse pour ce type de véhicule ( je suis a 5 litres/100 de moyenne) et c'est vraie un regime moteur assey haut pour l'autoroute(2800 trs à 130/140) la par contre la concurence fait bcp mieu.

sans me faire moquer je dirais que l'on peut meme s'amuser un peut avec ce 1.9tdi.

pour comparer dans la meme config et utilisation la 140 cv fait 1.5 litres de plus au cent, et par contre avec la boite 6 on est a 2300 a 130 ou alors 3200 a 180 lol (mais faut pas le dire).

voili

Posté(e)

J'ai les 2 motorisations, le 105 est plus rugeux que le 140. Au niveau conso, dans l'ensemnvle je pense consommer moins avec le 140 car le fais monis de ville avec. Sur des trajets mixte nationale/autoroute 6,3 l/100 avec le 140 (je pense ne pas en être loin avec le 105 pour le même type de trajet). A refaire un achat je prendrais un 140. Mais ce n'est que mon avis.