Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] installation des phares de l'Audi TT-S


Messages recommandés

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 3 semaines plus tard...

Salut - je suivais ce sujet sur un autre forum - mais je me suis rendu ici pour trouver quelqu'un avec le logiciel VAG COM pour eviter une nouvelle visite a l'atelier. Cette semaine j'ai fais installe chez D'Ieteren a Bruxelles les phares TTS LED sur ma TT 2008 3.2 S Line. Je savais deja que je devais avoir un 09 Central Controller de serie K ou N (le mien est un "K"). J'ai obtenu les phares d'un revendeur allemand, livres en moins de 24h a Bruxelles.

 

Ensuite - a l'atelier j'ai explique qu'ils devaient transferer les ampoules HID des anciens phares au nouveau, conserve les ballasts et controlleurs, ensuite - dans le systeme VAS au niveau du 09 Central Controller, modifier au Byte 21, le parametre 25 pour le parametre 26 (Bi Xenon with LED DRL).

 

Tout c'est tres bien passe - 2.85 heures dans l'atelier (pour une premier intervention, pas trop mal).

 

Je suis tres content sauf que je dois encore modifier un parametre pour assurer que l'eclairage des LED diminue lorsque les phares sont allumes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

Je suis egalement l'heureux possesseur d'une TT et nouveau sur le forum et je voudrais installer les feux du TTS. :malelovies:

J'ai bien lu toutes les explications données par tous (un grand merci d'ailleurs à axelay et aux autres pour la precision

des infos communiquées, photos à l'appui).

Mais j'ai une derniere interrogation quant à la reference de la centrale electrique/electronique : il semblerait (d'apres certains),

que la reference de cette derniere doive commencer par K ou N... <_<

Est-ce vrai ou peut-on le faire avec tous les modeles?

Mon modele est un 2.0 tfsi s-line blanc ibis de 08/2007 avec bixenon et adaptive light.

Ou sinon, comment connaitre la reference de ma centrale?

Merci par avance et encore bravo pour ce forum tres complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur le point d'acheté les feux TTS pour ma titine, par contre je me demande comment il est possible de connaitre la référence du calculateur, autre question est il facile de mettre les xenon de l'ancien feux TT sur les nouveaux feux TTS sois même? Merci pour vos réponses qui vont dépendre de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl les amis mais je n'ai tj pas la référence des centrales compatible ..... <_<

 

Pour ta 2em question Sline54 , la réponse est oui , c'est trés facile :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors j'ai trouvé ça sur l'annonce Ebay d'un vendeur allemand de phares TTS :

 

Nach dem Verbau muss das Bordnetzsteuergerät auf Xenon mit LED Tagfahrlich codiert werden (wenn bereits Bi-Xenon Scheinwerfer vorhanden sind). Teilweise muss auch folgendes codiert werden: Byte 7 auf 80

 

Bei Fahrzeugen mit dem Baujahr 2007 muss evtl. das Zeltralelektrik Steuergerät getauscht werden. Bei den Baujahren 2008 und 2009 müssen nur die Scheinwerfer getauscht werden.

 

Zeltralelektrik Steuergerät Audi Teilenummer Endung mit E = Wird neues Steuergerät benötig! Steuergeräte und Brenner müssen übernommen werden!

 

Zeltralelektrik Steuergerät Audi Teilenummer Endung mit K = Einfach die Scheinwerfer austauschen. Steuergeräte und Brenner müssen übernommen werden!

 

Zeltralelektrik Steuergerät Audi Teilenummer Endung mit N = Einfach die Scheinwerfer austauschen. Steuergeräte und Brenner müssen übernommen werden!

 

pour ceux qui comprennent pas l'allemand, çà dit en gros que les TT de 2007 et avant ya un doute sur le calculateur ; Si lettre E dessus c'est mort faut changer le calculateur, et pour le K et N c'est bon :) pour ceux post 2008 pas de soucis.

 

 

Petit rappel d'un post si-dessus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur le point d'acheté les feux TTS pour ma titine, par contre je me demande comment il est possible de connaitre la référence du calculateur, autre question est il facile de mettre les xenon de l'ancien feux TT sur les nouveaux feux TTS sois même? Merci pour vos réponses qui vont dépendre de mon achat.

 

 

VAGCOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour, je suis sur le point d'acheté les feux TTS pour ma titine, par contre je me demande comment il est possible de connaitre la référence du calculateur, autre question est il facile de mettre les xenon de l'ancien feux TT sur les nouveaux feux TTS sois même? Merci pour vos réponses qui vont dépendre de mon achat.

 

 

Le passage au vagcom n'est pas obligatoire. Tu peux avoir l'info sur ETKA (logiciel Audi/VW) avec ton numero ed chassis. (J'ai vu ca avec le magasinier de chez Audi)

A priori, les modeles à partir de Juin 2007 ont un appareil de commande de circuit de bord referencé 8P0 907 279 K ou N, donc compatibles.

Si la reference se termine par E, il faut changer l'appareil de commande du circuit de bord (en remplacement, reference 8P0 907 279 P, compatible) 216.85 Euro HT.

Il restera juste a modifier la ligne de commande via le VAGCOM pour resoudre le pb concernant les LEDs en DRL et veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .... mauvaise nouvelle. La centrale K n'est pas compatible non plus !!!!!

 

 

En effet, c'est une mauvaise nouvelle qui risque de me couter 215 euro HT de plus... :furious: :furious: :furious:

Le magasinier de chez Audi m'aurait-il menti?

Pourtant il avait l'air d'etre renseigné sur ce qu'il disait... <_<

 

Ton info est-elle de source sure?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage au vagcom n'est pas obligatoire. Tu peux avoir l'info sur ETKA (logiciel Audi/VW) avec ton numero ed chassis. (J'ai vu ca avec le magasinier de chez Audi)

A priori, les modeles à partir de Juin 2007 ont un appareil de commande de circuit de bord referencé 8P0 907 279 K ou N, donc compatibles.

Si la reference se termine par E, il faut changer l'appareil de commande du circuit de bord (en remplacement, reference 8P0 907 279 P, compatible) 216.85 Euro HT.

Il restera juste a modifier la ligne de commande via le VAGCOM pour resoudre le pb concernant les LEDs en DRL et veilleuses.

 

Merci pour l'info :jap:

 

Bonjour à tous .... mauvaise nouvelle. La centrale K n'est pas compatible non plus !!!!!

 

Info de source sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra .... j'ai commandé les phares Led. On testera la centrale K et .... si besoin ... je changerais vers la N ( :exclamation: La P est pour la R8 !!!)

Je vous tiendrais au courant. :coucou:

Modifié par boogie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS. NOUVEAU SUR CE FORUM, JE NE VOUDRAIS PAS PASSER POUR UN PECIMISTE MAIS J AI QUELQUES INFOS QUI PEUVENT PEUT ETRE VOUS INTERESSER.

J AI UN TT 2.0 TFSI S LINE DE 06/2008. FEUX BI-XENON AVEC COMMANDE DRL.

J AI ACHETE DES FEUX A LEDS SUR INTERNET EN PROVENANCE D ALLEMAGNE SUR E BAY (914 EUROS FRAIS DE PORT COMPRIS). LIVRES EN UNE SEMAINE ET DANS UN EMBALLAGE SOIGNE ( EN PLUS LES BALLASTS SONT LIVRES AVEC LES FEUX).

BREF, J AVAIS PREVU DE LES FAIRE MONTER CAR UN CARROSSIER QUE JE CONNAIS MAIS QUAND JE LUI AI DEMANDE, IL M A DIT QUE SONT APPAREIL (LA VALISE DIAGNOSTIC) NE LUI PERMETTAIT PAS D ACCEDER AU CODE DES FEUX.

J AI LE CODE A MODIFIER MAIS JE NE SAIS PAS A QUI M ADRESSER.

J AI TENTE LE COUP D ALLER CHEZ AUDI (JE PENSAIS VRAIMENT ME FAIRE JETTER) ET IL M ONT ACCUEILLI TOUT DE MEME AVEC LE SOURIRE. JE LEUR AI EXPLIQUE QUE J AVAIS DES FEUX DE TTS A LEDS ET QUE J AURAIS SOUHAITE LES FAIRE MONTER SUR MON TT. JE PENSAIS QU ILS POURRAIENT ME LE FAIRE MAIS ILS ONT APPELE UN TECHNICIEN QUI M A EXPLIQUE QU ILS AVAIENT DEJA EU DES PROBLEMES AVEC LE TT Q UN CLIENT AVAIT FAIT EQUIPER EN BELGIQUE. IL PARRAIT QU UNE FOIS CODE, LE PROGRAMMATEUR FAIT FONCTIONNER LES FEUX TOUT A FAIT NORMALEMENT. MAIS CELA NE DURE QU UN TEMPS JUSQU A LA PROCHAINE VISITE CHEZ AUDI OU LORSQU ILS BRANCHENT LA MALETTE DIAGTNOSTIC, LE PROGRAMMATEUR SE REINITIALISE A SA VERSION D ORIGINE ET CREE DES PROBLEMES ET DES DEFAUTS.

PAR CONTRE, ILS M ONT INDIQUE QU IL EXISTAIT UN KIT QUI PERMET D AVOIR DES FEUX A LEDS SUR UN TT COMME LE MIEN (PROBLEME 2400 EUROS ET EN TIRANT UN PEU LES PRIX 2000 EUROS)

 

ALORS MOI J AI QUELQUES QUESTIONS POUR SAVOIR SI JE DOIS M ASSOIR SUR 914 EUROS : <_<

INFO OU INTOX DE LA PART D AUDI QUI VOIT DES GENS MONTER DES FEUX POUR MOINS DE 1000 EUROS ?

QUELQU UN A T IL DEJA FAIT MONTER DES FEUX A LEDS SUR UN TT DE 2008 ?

SI OUI, EST IL RETOURNE DEPUIS CHEZ AUDI ET A T IL ETAIT CONFRONTE AU PROBLEME DE LA REINITIALISATION LORS DU BRANCHEMENT DE LA MALETTE DIAGNOSTIQUE ?

QUELQU UN A T IL UNE ADRESSE SUR LE DEPARTEMENT DE L OISE (60), DU CALVADOS (14) OU DU FINISTERE (29) VOIR PARIS; CHEZ QUI JE POURRAIS FAIRE MONTER MES FEUX AU CAS OU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI POUR TA REPONSE !!! MAIS LE PROBLEME C EST QIE LA PLUPART DES VAG NE SONT PAS TROP COOL POUR RECODER LES PHARES CAR C EST UN MANQUE A GAGNER POUR EUX (LE RECODAGE CA NE COUTE PAS CHER PAR RAPPORT A LA FACTURE QU ILS PEUVENT TE SORTIR SI ILS FONT L INSTALLATION EUX MEMES).

LE TOUT SERAIT DE SAVOIR SI TON VAG A COTE DE BEAUVAIS PEUT LE FAIRE SANS QUE CA LE DERANGE QUE LES FEUX NE VIENNENT PAS DE CHEZ LUI. JE VEUX BIEN FAIRE LA ROUTE JUSQU A BEAUVAIS MAIS PAS POUR ENTENDRE LE CONCESSIONNAIRE ME DIRE QU IL NE VEUT PAS LE FAIRE TU COMPRENDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J AI ACHETE DES FEUX A LEDS SUR INTERNET EN PROVENANCE D ALLEMAGNE SUR E BAY (914 EUROS FRAIS DE PORT COMPRIS). LIVRES EN UNE SEMAINE ET DANS UN EMBALLAGE SOIGNE ( EN PLUS LES BALLASTS SONT LIVRES AVEC LES FEUX).

 

ALORS MOI J AI QUELQUES QUESTIONS POUR SAVOIR SI JE DOIS M ASSOIR SUR 914 EUROS : <_<

INFO OU INTOX DE LA PART D AUDI QUI VOIT DES GENS MONTER DES FEUX POUR MOINS DE 1000 EUROS ?

QUELQU UN A T IL DEJA FAIT MONTER DES FEUX A LEDS SUR UN TT DE 2008 ?

SI OUI, EST IL RETOURNE DEPUIS CHEZ AUDI ET A T IL ETAIT CONFRONTE AU PROBLEME DE LA REINITIALISATION LORS DU BRANCHEMENT DE LA MALETTE DIAGNOSTIQUE ?

QUELQU UN A T IL UNE ADRESSE SUR LE DEPARTEMENT DE L OISE (60), DU CALVADOS (14) OU DU FINISTERE (29) VOIR PARIS; CHEZ QUI JE POURRAIS FAIRE MONTER MES FEUX AU CAS OU ?

 

Salut,

 

Je ne sais pas si peut interesser quelqu'un (je ne sais pas si c'est l'endoit pour mettre ca??) mais j'ai trouvé 2 vendeurs qui vendent ces phares TTS a 899€ + 15€ de port, donc effectivement 914€ AVEC balastes :

 

http://cgi.ebay.fr/Audi-TT-TTS-Scheinwerfe...p3286.m20.l1116

 

http://cgi.ebay.fr/Audi-Scheinwerfer-TT-TT...p3286.m20.l1116

 

Moi j'ai abandonné de demander a mon concessionnaire qui est vraiment trop un boulet...

J'ai en commande chez lui la calandre laqué et les embout d'échappement chromés, depuis 3 semaines...

leur seul réponses sont : "ca va pas tarder à arriver" ou bien "c'est en rupture de stock, c'est en fabrication en allemagne"

Alors je ne leur donnerez pas 1500€ (car oui les 2 optiques SANS les balastes me coutent 1500€) : escrots en plus de boulet :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce magnifique forum... J'ai une interrogation, peut-on installer des feux avec la référence adaptative light alors que je ne dispose pas de l'adaptative light ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut à tous

 

juste pour vous signaler que j'ai acheté les phares TTS sur ebay.de pour 914€ avec les balastes (1700€ chez Audi Luxembourg)

 

je les ai fait monter par un garage que je connait très bien près de chez moi au Luxembourg :1h de main d'oeuvre

 

bilan c'est impeccable

 

juste à signaler que mon mécano en a bavé pour trouver l'acces au programme pour les activer mais c'est un tenace et il était content d'avoir trouvé l'astuce

 

si quelqu'un est interressé par ses services c'est 1000€ fournis posés et réglés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mille merci axelay pour ce tuto. J'ai commandé mes phares TTs sur Ebay, et reçu en 48h ! Chose sympa, les ampoules clignotants ET xenon étaient déjà dans l'optique, pas besoin donc de devisser le cache pour y récuperer les ampoules.

 

Alors la ou ça se corse, c'est :

 

- J'ai bien mes témoins de veilleuses défectueuses qui s'allument (mais à cause d'un soucis avec mes précédentes veilleuses, j'avais déjà ce témoin). Mais à l'allumage, j'ai au moins 3 bips d'apoules defectueuses (contre 1 avant) ça peut venir d'ou ? :S

- Toujours à l'allumage, je n'ai pas clignotement des leds, elles restent éteintes. Pour le moment, aucun moyens de les avoir vues allumées. (1ere date de mise en circulation de mon véhicule : 27-06-07) si besoin de plus d'infos, pas de soucis, si ça peut me tirer d'affaire)

- les 4 phares marchent impec (les 2 xenon de chaque côté, et les clignotants)

- L'assiette des 2 xenon n'est pas la même ... ça fait presque un plein pahre pour celui de gauche ... C'est réglable ?

 

Voilà, merci à ceux qui pourront m'apporter ces réponses, et m'éclairer un peu (mieux) ! :bigsmile:

Ps : pour les phares, mon vendeurs est hyper fiable / rapide / pas cher. Son pseudo sur Ebay "der-audi-zentrum-essen-shop" La facture est une facture Audi, c'est donc impec ;)

Modifié par artik1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai pu éditer mon message une fois, mais pas 2 pour le mettre à jour ;)

 

Donc voilà mes avancées, qui pourront aider certain :

 

 

Alors en fait, je suis passé chez Audi ce matin. Un nouveau compte rendu est établit : je dois acheter un nouveau calculateur =) C'est pas grave, il arrive demain matin, et les mecs me reprogramment pour que tout fonctionne. C'est apparement pour ça que les leds ne clignottent pas à l'allumage.

 

Pour ce qui est de l'assiette de mon phare, c'est apparement l'ampoule du xenon qui n'est pas prise dans le moteur, rien de grave non plus, ca se remboite, et pareil, c'est fait demain. Bon c'est un peu "con", mais pour le moment mon phare gauche fait du coup un plein phare, et à l'allumage de ma voiture, l'assiette automatique ne se regle que sur le phare droit. Mais en mettant la main sur les 2 blocs optique (capot ouvert) les 2 moteurs marchent lol.

 

Pour le reste le montage / démontage est très simple, mais j'ai eu 3 vis à retirer, dont 1 un peu planquée, et la dernière je l'ai trouvée grace aux nouveaux phares que j'avais reçu que j'ai pu identifier l'endroit de la 3eme vis. Mais c'est bon ! ça va effectivement très vite à changer.

 

Bon en théorie, il y aura toutes mes réponses demain soir, je dois leur laisser une journée, j'essaierai d'éditer ce topic demain soir pour aider les autres ! ;)

 

A+ les fans de leds sur TT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ...

 

Et bien, ils ont l'air sympas et compétents dans ta concession ... :bigthumbup:

Tu pourras nous donner tous les détails de l'intervention ?? (référence du calculateur, tarif, main d'oeuvre ... )

 

Merci Bye :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a apparement 3 modèle de calculateurs pour les TT² qui terminent soit par K, N ou E.

 

Pour les versions K et N apparement pas de soucis (en general après juin 2007) pour les versions anterieurs, c'est plutot du E et l'option "LED with DRL" ne semble pas exister lorsque l'on veux re-coder dans le VAG-COM

 

Brun66, je dirais que tu a eu la chance de tomber sur 3 TT n'ayant pas de calculateur E :) ou alors tu a un secret, mais dans ce cas la dit nous tout !!!

 

Bon courage pour tes phares demain artik1024 :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait petite question, on le voit ou le numéro du calculateur ?

(Pas de soucis Benoit, tellement hâte d'être à demain :D ! je poste photos (si tout est OK) et dans tous les cas le retour d'expérience ;)

Modifié par artik1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a apparement 3 modèle de calculateurs pour les TT² qui terminent soit par K, N ou E.

 

Pour les versions K et N apparement pas de soucis (en general après juin 2007) pour les versions anterieurs, c'est plutot du E et l'option "LED with DRL" ne semble pas exister lorsque l'on veux re-coder dans le VAG-COM

 

Brun66, je dirais que tu a eu la chance de tomber sur 3 TT n'ayant pas de calculateur E :) ou alors tu a un secret, mais dans ce cas la dit nous tout !!!

 

Bon courage pour tes phares demain artik1024 :bigthumbup:

 

Les 3 TT sont des V6 de 2006 et 2007

 

:eldiablo:

Modifié par brun66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait petite question, on le voit ou le numéro du calculateur ?

(Pas de soucis Benoit, tellement hâte d'être à demain :D ! je poste photos (si tout est OK) et dans tous les cas le retour d'expérience ;)

 

Déja répondu plus haut :rolleyes:

 

VAG-COM (valise audi ou autre système de gestion electronique) ou ETKA (logiciel Audi/VW) avec ton numero de chassis

 

A ta dispo!

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, alors ça avance (le temps) sans avancer (le changement de mes phares).

 

Je viens de passer un coup de fil chez Audi, ma voiture ne sera pas prête pour aujourd'hui (encore ...)

Apparement, même en ayant commandé un controlleur 8P0 907 279 P, ça n'a pas l'air de fonctionner.

 

Alors d'un coup, et vu l'accueil hier, j'ai bien l'impression qu'ils ont simplement mis ma voiture de côté pour gerer leur départ en vacances :S et que le coup du controller est un bon alibi pour garder ma voiture encore un peu ...

 

Ca m'a l'air d'être bien plus compliqué que ce que je pensais cette installation de leds (j'en revais :P) pourtant ma voiture n'est "que" de juin 2007 .... :'(

je vais pas plus polluer ce topic, je reposetari quand j'aurai ma voiture, avec de bonnes nouvelles, ou non.

 

Merci à vous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rebonjour à tous ! bien, il m'est arrivé pas mal de déboires avec cette histoire de phares TTs. La finalité, c'est que tout fonctionne .. mais attention, je vais apporter pas mal d'aide et d'infos pour tout ceux qui comme moi, se sont lancés dans cette incroyable aventure. Le rendu est extra, et en vaut vraiment la chandelle. Explications :

 

Suite à un topic posté sur ce forum (qu'il faudrait presque éditer pour éviter les erreurs) il y a 2 types de modeles de TT. les TT avant 2008 et à partir de 2008. C'est effectivement le contrôleur du réseau de bord qui faudra changer ou pas. Pour ça il y a un test à faire très simple si vous avez les phares, c'est de les monter, puis mettre le contact. Si les leds clignottent, c'est OK. Si elles ne s'allument pas, il faut changer le controleur. Une première erreur, il y a différente références de controleur, je vais donc apporter un 1er éclaircissement :

 

<b><u>LE CONTROLEUR</u></b>

 

Janfi annonce page 4 : "il faut changer l'appareil de commande du circuit de bord (en remplacement, reference 8P0 907 279 P, compatible)". C'est faux (désolé janfi si j'ai mal interpreté ta phrase). Donc je commande un controleur 8P0 907 279 P. Et la, mauvaise surprise, cette référence est un controleur R8, et non TT. donc, de même format, mais totalement incompatible, les leds ne s'allumeront jamais. Pour ma part, j'ai du coup recommander un controleur N, et la, c'était presque OK. Pourquoi presque ? à cause de la reprogrammation, et la, c'est encore autre chose :

 

<b><u>REPROGRAMMATION</u></b>

 

Me voilà au retours de mes vacances avec un controleur N, (et oui audi ont été livré le lendemain de mon départ, dommage). Je viens donc de la récupérer aujourd'hui, et un mec extra (je file plus d'info en fin de topic) m'explique le soucis. Il faut feinter la date de production de la voiture. Le controleur N ne fonctionnera pas si la voiture n'est pas de date assez récente. Il faut donc reprogrammer la date, ce qu'il a fait pour la mettre en 2010. Seulement voilà, si la voiture est passée en "2010", ce qu'il faut reprogrammer pour que les leds marchent comporte 30 octets, et non 12. C'est donc déjà en 2009 max qu'il faut redater la voiture, et hop, on se retrouve avec les 12 octets et la reprogrammation marche.

 

<b><u>SOUCIS D'ASSIETTE</u></b>

 

Pour ceux qui ont lu mon précédent topic, le soucis d'assiette venait d'un phare defectueux. sur ce point la pas de soucis, Audi ont fait jouer la garantie Europe, et mes 2 phares ont été changé, sur simple présentation de ma facture Audi Allemagne.

 

<b><u>CONTACTS</u></b>

 

Il me semble utile de donner le nom de mes contacts dans cette histoire, pour que ceux qui ne savant pas qui appeller peuvent être aiguillés :

 

<u>Audi Premium Montigny le Brotonneux</u> : 01 61 37 27 00

 

Alors la, accueil extra, autant par les mecanos que par les commerciaux, ou meme le standart. C'est eux qui se sont occupés de me remplacer les phares. Audi Levallois m'ont tout simplement envoyé baladé pour soit disant une garantie accessoires qui n'est pas Europenne. Quand j'ai vu le mec galerer à me trouver une connerie pour pas me les reprendres, j'ai vite compris. j'ai donc expliquer mon "ejection" chez audi montigny, et la, avec un super sourir : Monsieur, passez avec votre facture lundi matin à 10h et vos 2 phares, et on vous les changent sur place !". Extra donc, je les remercient encore. Le commercial s'appel Alain, et le mecano Olivier.

 

<b><u>BILAN</u></b>

 

Gloablement j'ai lutté, mais au final, ça arrche le bitume les leds. J'espère simplement que ce topic va en débloquer certains, et si qq'un à la moindre question, je vais aider comme je le peux !

 

(Photos demain !)

Modifié par artik1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut - je suivais ce sujet sur un autre forum - mais je me suis rendu ici pour trouver quelqu'un avec le logiciel VAG COM pour eviter une nouvelle visite a l'atelier. Cette semaine j'ai fais installe chez D'Ieteren a Bruxelles les phares TTS LED sur ma TT 2008 3.2 S Line. Je savais deja que je devais avoir un 09 Central Controller de serie K ou N (le mien est un "K"). J'ai obtenu les phares d'un revendeur allemand, livres en moins de 24h a Bruxelles.

 

Ensuite - a l'atelier j'ai explique qu'ils devaient transferer les ampoules HID des anciens phares au nouveau, conserve les ballasts et controlleurs, ensuite - dans le systeme VAS au niveau du 09 Central Controller, modifier au Byte 21, le parametre 25 pour le parametre 26 (Bi Xenon with LED DRL).

 

Tout c'est tres bien passe - 2.85 heures dans l'atelier (pour une premier intervention, pas trop mal).

Je suis tres content sauf que je dois encore modifier un parametre pour assurer que l'eclairage des LED diminue lorsque les phares sont allumes....

 

 

Pourrais-tu en dire plus sur cette dernière phrase ? Quel paramètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous .... et "bonne nouvelle" .... les phares LED sont installés et configurés, tout fonctionne !!

 

La centrale K (TT fsi de 03/2007) est donc compatible.

 

2 questions cependant :

 

- lorsque les phares sont allumés (feux de position) les leds diminuent en intensité. Est-il possible de conserver l'intensité des feux de jours en feux de position

mais que ceux-ci diminue lorsque l'on met les feux de croisement ?

- lorsque les clignoteurs sont en fonctionnement, les leds ne diminuent pas en intensité.

 

--> Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les codes à modifier pour ces 2 options ?

 

 

Merci :coucou:

Modifié par boogie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...