Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous

J'ai un légé soucis au niveau de la direction je crois. :euh:

Lorsque le moteur est froid, et que je tourne les roues à gauche ou a droite, même faiblement, j'ai le bruit caractéristique que la direction peut faire lorsque l'on arrive en butée.

Dès que le moteur est chaud et qu'il a tourné un peu, le bruit disparaît?

C'est grave docteurs? :huh:

Posté(e)

Re Bonjour

Je fais un petit UP, car le bruit m'inquiète sérieusement.

Lorsque je suis au point mort et que j'accélère -> 2'000 Tr/min pas plus, et que je tourne le volant d'un quart à droite ou à gauche, le bruit est vraiment inquiétant. c'est vraiment le miaulement typique de quand on arrive en butée de direction. Plus j'accélère, plus le bruit devient aïgu. J'ai fais une video que je posterai ce soir.

Le niveau de liquide est OK, je ne vois pas de fuite apparente, non plus pas au niveau du bouchon.

Faut-il que je l'amène au garage en urgence?

ça m'embête sérieux car je suis entrain de la vendre, et avec un tel bruit, c'est pas possible ...

Et je sais même pas à la limite ce que je risque, ou s'il y a danger à conduire...

En cherchant dans le Forum j'ai vu des prix effrayants de près de 2000€ s'il faut changer des éléments de direction (pompe, crémaillère etc...) Un truc de fou!

Merci de votre aide!

Posté(e)

j'avais pensé à liquide mais si c'est pas ça, je sais pas trop. désolé

Steph

Posté(e)

Bonjour,

Essaye d'abord de remplacer l'huile de direction desfois ca fait du bruit parce qu'elle n'est plus "bonne" elle perd de ses propriétes avec le temps :unsure: . Ca coûte pas trop cher et puis aprés si ca marche pas il faudra changer la pompe de direction et si ca marche toujours pas la crémaillére de direction :( :(

Bon courage

Tiens nous au courant

FRED

Posté(e)

Bonsoir tous

Voilà, le bruit me faisant mal (pour ma titine), j'ai fait un crochet au garage.

Le gars m'a fait l'appoint d'huile (? Je croyais le niveau ok ?) ... et après le bruit s'est atténué, puis il a disparu.

Il m'a dit que si il y a une fuite, d'ici 1 semaine je serai fixé <_<

Bon j'espère que c'est que le niveau et je verrai demain matinà froid (huile moins visqueuse à froid). Mais je me pose des questions sur le fait qu'ils n'aient rien vu au service, ou que depuis le service le niveau ait baissé autant que ça.

N'y-a-t-il pas de signal à l'ordinateur de bord? étrange ... d'autant plus que c'est pas une plaisanterie à 2 € le truc ... Le garagiste m'a laissé entendre 2000 CHF :1-heben:

Bon comme promis, voici un lien pour la video de ce jour - on entends bien le miaulement. :pleure2:

Je prie pour que ce ne soit vraiment qu'une histoire de niveau. J'ai un moyen de vérifier ? Je suis pas mécano, mais je comprends si on me guide.-)

Merci pour votre aide précieuse.

Bonne soirée

zh001

PS: comme annoncé avant, je me sépare de ma titine :blush:

à suivre, une A4 B8 2.0 TFSI quattro en S-Tronic plus que 2 mois à attendre. :icon26:

Mais longue vie à ma titine que j'aime malgré tout :malelovies:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tous

Bon j'admets, :fouet: je me paie la honte ...

Mais depuis que le garagiste m'a refait l'appoint d'huile de direction, eh bien le bruit a complètement disparu. Plus rien. :oops:

Donc je suis un manche! tant pis, mais tant mieux pour ma titine et pour le porte-monnaie.

En espèrant que cela n'a rien endommagé.

Plus qu' 1,5 mois avec ma titine B5 et j'aurais une titine B8

youpiiiii :hot:

A+

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment est ce que l'on controle le niveau d'huile de direction. A froid? à chaud?? en braquant les roues à droite ou à gauche?

J'ai aussi ce bruit à froid comme à chaud.

Mon niveau est au maxi à froid roues parallèles à la route. J'ai voulu graisser derrière le volant en enlevant le cache mais impossible sans démonter le volant. Il y a un autre cache rond en plastique blanc empechant la poussière de rentrer. J'ai aussi graisser le colonne de direction au dessus des pédales, rien n'a changer.

Est ce que vous avez d'autres solutions?

Merci ;)

Posté(e)

Bonjour, le niveau il faut le faire de préférence à froid car c'est là que l'huile est au plus bas et puis il faut aussi que ce soit moteur tournant par contre il ne faut pas remplir au maximum le bocal sinon une fois l'huile de direction a température celui ci déborde :coucou:

FRED

Posté(e)

Ok, j'vais en retirer un peu et recontrôler.

Merci Fred. :bien: