Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, j’ai mis en pratique le montage d’un ODB su mon A4 avant B7 avec rajout de la sonde de niveau de lave glace.

J’ai pris quelques photos si ça peut aider certaines personnes.

Tout d’abord pour faire le montage du commodo (4E0 953 503 C pour avant avec ODB) suivre les instructions que l’on trouve ici :

www.tommyl.free.fr/Montage%20ODB%20sur%20Audi%20A4%20B6.pdf

Puis en ce qui concerne la sonde de niveau il vous faut les pièces suivantes

7M0 919 376 x1

1J0 973 723 x1

N 90684505 x1

N 9035517 x1

000979018A x1

post-42422-1236463020_thumb.jpg

sinon, pour les outils:

- un tournevis torx 9x75 (pour le cache de la colonne de direction)

- un jeu de clef torx et un jeu de clef allen

- une douille XZN VZ12 (pour démonter le volant)

- clef à pipe de 8 et 10

- Du fils électriques et des cosses à sertir

On commence d’abord par démonter sa roue avant gauche et on enlève le passage de roue intérieur

post-42422-1236463216_thumb.jpg

Ensuite comme on peut le voir le réservoir de lave glace se trouve dans la partie avant de l’aile et est fixé par 4 vis. Cependant auparavant il faut d’abord enlever le réservoir supérieur fixé par 2 vis, le surélevé et débrancher le tuyau de jumelage avec le réservoir inférieur qui se situe juste dessous (attention si il y a du liquide dans le réservoir au moment de la déconnexion ça risque de couler partout).

post-42422-1236463539_thumb.jpg

Dévissez les 4 vis du réservoir inférieur et tirer le vers la roue. En passant votre main entre l’aile et le réservoir dégrafer les tuyaux de lave glace vous permettant d’avoir davantage de liberté et ainsi d’enlever la pompe de lave glace en la tirant vers le haut (idem à tout à l’heure,si le réservoir est plein faite attention à vos chaussures !!!!!!!!!)

Posté(e) (modifié)

post-42422-1236464174_thumb.jpg

Une fois le réservoir enlever, enlever le bouchon et mettez votre sonde

post-42422-1236464366_thumb.jpg

Une fois la sonde en place, vous pouvez brancher le connecteur que vous aurez auparavant raccordé avec 2 fils de 1². Vous pouvez passer ses fils dans le chemin de câble dans la partie supérieur de l’aile pour le ramener vers la portière conducteur où la se trouve un passage avec un caoutchouc qui rejoint sous le tableau de bord dans l’habitacle de votre véhicule

post-42422-1236464445_thumb.jpg

post-42422-1236464694_thumb.jpg

Pour accéder de l’intérieur de la voiture il vous faudra enlever les plastiques de protection qui se trouve dans le coin gauche à côté de la pédale d’embrayage.

Une fois le câble passé il ne vous reste plus qu’à connecter un des câbles au pin1 de la prise bleu 32 broches et l’autre à un plot de masse qui se trouve sous le tableau de bord.

Ensuite remonter le tout et bonne route

Désolé si ce n’est pas trop clair mais j’ai fait du mieux que j’ai pu

@+

Modifié par Alexchol
Posté(e) (modifié)

Désolé je n'ai pas de photos précises (j'ai oublié dans prendre une)

post-42422-1236467110_thumb.jpg

Modifié par Alexchol
Posté(e)

juste un truc con, mais ou trouve tu ta gaine fendue pour passer les cables ?

Posté(e)

Elle fait partie des références que j'ai donné

en ce qui concerne le montage j'oublais de dire que c'est assez simple pour le bricoleur novice (comme moi).

Il faut compter environ 1h - 1h30

Posté(e)

si jamais tu savais quelle est la ref, ca m'interesse :-)

c celle la non ? N 9035517

Posté(e)

Tu as raison Cyril il y avait une erreur

4E0 953 503C: commodo 90.27€ TTC

7M0 919 376 : sonde 7.39€

1J0 973 723 : fiche 3.06€

N 90684505 : pin 0.20€

N 90635517 : gaine fendue 6.41€

000979018A : Cable pour prise de sonde 4.44€

Ces pris ne seront peut être pas les mêmes pour tout le monde, le magasinier de la concession m'a fait entre 5 et 25% de remise suivant les articles

Posté(e)

Salut,

ça sert juste à éviter d'avoir un message te disant que ton niveau dans ton réservoir de lave glace est trop bas après installation de l'ODB

Tu n'est pas forcé de faire se montage, tu peux juste brancher diretement ton PIN1 à la masse. Cependant tu n'auras plus d'indication te disant si ton réservoir est presque vide ou pas.

Je pense que c'est une modif pas trop cher et on ne dénature pas les fonctionnalités possible de ton véhicule

@+

Posté(e)

Pas besoin de bricoler le faisceau pour désactiver le témoin de lave-glace. Un coup de VAG-COM suffit.

Posté(e)
Pas besoin de bricoler le faisceau pour désactiver le témoin de lave-glace. Un coup de VAG-COM suffit.

Salut Thibthib02

Il serait sympa que tu nous dises comment tu fais par l'intermediare du VAG-COM

Merci à toi

• 9 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens déterrer un topic de près de 10ans mais j'ai une question associé à ce sujet. Dans mon cas le pin1 du connecteur bleu est déjà occupé, j'ai vu qu'il y a déjà eu le cas et qu'il semblerait que ce fil ce retrouve libre sur un autre connecteur au niveau du repose pied. J'aimerais savoir si quelqu'un connait la localisation exacte de ce fil car je souhaiterais monter la sonde du coup. Je suis preneur de tout schéma électrique. Merci

Modifié par samy28