Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@ Yagga & Simplex : merci pour l'huile, ca roule... Punaise ce V8 ! Nan les bougies ont été changées à 65 000, on en est à 94 000, je les ferai un peu plutard nan ?

Pour mon aiguille, l'ancien proprio avait changé le calorstat avec la distribution, j'ai demandé de regarder de ce côté ;)

Rassure toi Simplex, c'est exactement ce que je vais faire jeudi, une vérif avec lui car moi aussi j'ai eu de mauvaises surprises ! et je n'en veux aucune sur le RS6.

Modifié par Petitbiston
  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
@ Simplex : ah wai ? mince, bon bah je suis bon pour les bougies :(

T'as pas la distribution à faire... c'est deja ca !

Posté(e)
C'est bien du 5W40 qu'il faut. C'est de l'huile de synthese 100%.

euh du 5W40, avec la température que l'huile prend, je m'y risquerais pas. 10W60 de marque me parait indispensable pour les conditions de fonctionnement de cette mécanique. 275 000 Kms sans consommer d'huile me parait être une bonne expérience. :coucou:

Posté(e) (modifié)

encore des photos encore je frole l'orgasme lol

Modifié par xtrms3
Invité Yagga
Posté(e)
@ Ttarizbak : bah wai, mais je fais quoi ? je leur demande de changer d'huile ? Je vais voir ca.

Oui... Je le fais bien moi :)

Posté(e)
10W60 de marque me parait indispensable pour les conditions de fonctionnement de cette mécanique. 275 000 Kms sans consommer d'huile me parait être une bonne expérience. :coucou:

Tu as une marque préferée ?

J'ai regardé mon niveau d'huile l'autre jour... dorée et translucide :bien: J'aime voir ca :)

Posté(e)
J'ai regardé mon niveau d'huile l'autre jour... dorée et translucide :bien: J'aime voir ca :)

c'est effectivement une bonne couleur ! :coucou:

pour ce qui me concerne, j'utilise de la castrol RS depuis 20 ans. En fait depuis que j'ai discuté avec Dominique Meliand qui faisait rouler les suzuki en endurance. A l'époque elle étaient refroidies par l'huile, et il m'avait confié que seule la castrol lui permettait d'être tranquille malgré les grosses sollicitations ( 130°C en continu avec des régimes de 13 000 trs/mn ).

Posté(e)

Cool. C'est bon à savoir. Je retiens pour ma prochaine vidange :bien:

L"huile magique... le secret qu'Audi veut pas qu'on sache :P

Posté(e)

Bon, RS6 déposé au garage ce matin pour entretien et bougies. Le responsable m'a contacté il y a tout juste 1 heure. Bilan : un soufflet cardan gauche a changé, la sonde de température moteur est défaillante (d'où peut etre l'aiguille de t°c d'eau qui a la bougeote), une légère fuite coté joint spi boite de vitesse est encore présente... Ils doivent la garder pour dépose boite :( J'espere que ce sera une prise en charge garantie.

A suivre.

Posté(e)

J'espère pour toi, car j'imagine que la dépose de la boite est assez lourde en main d'oeuvre... <_<

Posté(e)

motul 300 V en 15W50 ou 20W60, pas de 10W60 :coucou:

Posté(e)
J'espère pour toi, car j'imagine que la dépose de la boite est assez lourde en main d'oeuvre... <_<

la dépose boite nécessite la dépose moteur.... :bigthumbup:

Posté(e)
motul 300 V en 15W50 ou 20W60, pas de 10W60 :coucou:

Exact, bien vu l'aveugle :bigthumbup:

Castrol RS 10w60 ou Motul 300V 15W50.

Posté(e)
:( :( :(

Je fait un saut demain pour leur apporter le dossier des factures, je verrai avec le responsable. A suivre

Arf... Pas cool tout ça. Si la garantie s'en occupe ce serait bien. Sinon, reflechis bien à tes options avant de leur donner le feu vert.

Posté(e)
un soufflet cardan gauche a changé, la sonde de température moteur est défaillante (d'où peut etre l'aiguille de t°c d'eau qui a la bougeote), une légère fuite coté joint spi boite de vitesse est encore présente... Ils doivent la garder pour dépose boite :( J'espere que ce sera une prise en charge garantie.

Rien de très grave à part la dépose de la boite (faut sortir le moteur). Ca fuit d'ou précisement ?

Quand tu dis que c'est "encore present", tu l'as deja faite réparer ? Si ou, la garantie audi c'est 24 mois... Regarde bien dans ton historique.

Courage!

Posté(e)

J'ai recu vers 19h le devis de la concession pour le remplacement du soufflet et du transmetteur. Verdict : 245,60€ dont 60€ de pièces seulement <_<

@ Simplex : la fuite niveau boite (joint spi coté BV) était mentionné et sur le controle technique et lors de la revision changement de courroie... L'ancien proprio a donc pris en charge avant de me la vendre la réparation. D'où mon espoir que ce soit pris en garantie ;)

Posté(e)

Ouf. Ca devrait etre pris en charge alors. Profites-en pour faire vidanger la boite :P

Au minimum, un controle de niveau s'impose apres une fuite... s'il te manque du jus de boite, ca peut faire mal. Et vu que le controle de niveau c'est la partie la plus compliquée de la vidange, autant en profiter.

Posté(e)
Exact, bien vu l'aveugle :bigthumbup:

Castrol RS 10w60 ou Motul 300V 15W50.

daltonien mais pas aveugle :bigthumbup:

Posté(e)

@ Simplex : ils sont dessus (plutot dessous ;)). Ils vont nettoyer, faire un essai pour bien identifier la fuite... Maintenant il reste probable que la fuite vienne de la boite :(

Plutot bon signe, ils étaient d'accord avec moi sur le fait qu'il était plutot préférable de faire carrément une vidange boite des 9 litres que l'appoint qui prenait à proximatif autant de temps...

Mon soufflet de cardan gauche est changé...

Posté(e)

Bon, je croise les doigts pour toi. Surtout qu'ils prennent en charge les travaux.

Au moins comme ca on saura si le problème de passage P - R vient de l'huile.

Sinon, tu les sens comment à Audi La Rochelle ?

Posté(e)

Petit fax du lundi matin de la concession... Alors d'après eux, il s'agirait d'une fuite niveau carter de boite tiptro. Donc devis de 627€ ttc (en plus de l'autre bien sûr) avec :

-Dépose / repose carter de boite

-Vidange complète de la boite (10 litres d'huile de prévu)

-Remplacement du joint + tamis de boite

-remplacement du joint niveau transmission en garantie pour plus de sécurité

A Suivre

Posté(e) (modifié)

Bon, donc il y a pas la dépose de la boite. C'est deja ca.

En sachant qu'il y en a pour 250€ de pieces que pour la vidange (prix public) comment ils justifient les 400€ de plus ?

La boite ne prendra pas 10 litres parce qu'il y a un ou 2 litres qui restera dans le convertisseur. Mais bon, on va pas chipoter pour 20€ / litre ;)

Modifié par Simplex
Posté(e)

@ Simplex : les 250€ c'est le tarif Audi pour une vidange complete avec pièces et M.O. ?

Détails du devis H.T. :

Prestations 185.87€ dont :

-dépose - repose > 95.20€

-joint de carter > 5.95€

-ATF remplace > 29.75€

-ATF vérifie + controle > 17.85€

-nettoyage BV > 23.80€

-Autodiag > 13.32€

Pièces de rechange 338.42€ dont :

-huile ATF > 15.10€ x 10 = 151€

-joint > 21.14€

-tamis huile > 44.90€

-couvercle > 62.21€

-huile synt (?) > 21€ X 2 = 42€

je vous passe le détail des petites pièces à 1 ou 2€.

Posté(e) (modifié)

Non, non. J'ai fait faire un devis l'autre jour uniquement pour les pièces : 250€.

J'ai vu sur ce forum que d'autres ont fait faire la vidange tiptro chez Audi pour entre 300 et 400€.

C'est quoi "l'huile synt" ? :blink:

C'est quoi le "couvercle" ?

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

J'ai pensé à un truc : ce serait interessant de voir l'état de l'huile qui sort... peut-etre qu'ils pourront te le garder ? (puis photo :P)

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

@ Ttarizbak : tu peux avoir la gentillesse de m'en dire plus ? J'aimerai pouvoir leur dire par fax et avec détails pour ne pas passer pour un tebê ;)

@ Simplex : euh... ca va etre dur ils sont pas trop coopératifs :(

Modifié par Petitbiston
Posté(e)
@ Ttarizbak : tu peux avoir la gentillesse de m'en dire plus ? J'aimerai pouvoir leur dire par fax et avec détails pour ne pas passer pour un tebê ;)

@ Simplex : euh... ca va etre dur ils sont pas trop coopératifs :(

En fait de mémoire la boite doit faire 9,5 li et sans sortir la bête tu ne peux pas la vidanger complement (il doit y avoir un retour vers l'av du véhicule et ça tu ne peux pas le vidanger completement) dixit un mossieur du 95 qui sait

Posté(e)
la dépose boite nécessite la dépose moteur.... :bigthumbup:

Exact ;) j'avais zappé :dodo: Bon je vois ca avec eux.

Posté(e)

Je suis pas encore tres tres rassuré de ma concession malgré les efforts de la part du responsable atelier...

Je reprend la bête jeudi après payé la douloureuse de chez douloureuse ! je fais pas 1 km que je ressens une gene dans les passages de boite 1 - 2 : un accoup dans le passage de rapport et un bruit de transmission...! Ravi le garcon.

Demi tour, essai bien sur avec le mécano, RAS, comme chez le doc on ne tousse plus ! Il me dit que le niveau n'est peut etre pas de niveau car la température demandée peut faire varier l'appoint et donc être à la cause de phénomène.

Au garage jusqu'a demain matin.... Grrrrr

Posté(e)

il mesemble que dans la procédure, la température de l'huile est précisée, ce qui ne laisse aucune place pour ce genre d'argument.