Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de faire réviser mon A4 avec 125.000 km au compteur comprenant le changement des disques et plaquettes de frein, entretien "Long Life" et divers autres choses.

La courroie de distribution fut changée à 120.000 km.

L'ordinateur de bord m'indique déjà que mon prochain passage au garage devra se faire dans 14.800 km et non 20.000 km comme le prévoie normalement un tel entretien.

Comprends pas... :huh:

Normal ?

Posté(e)

lde décompte d'entretien de l'ODB peut être configuré soit en entretien "normal", soit en "longlife". une remise à 0 avec les boutons du tableau de bord remet automatiquement le décompte en mode entretien normal. pour remettre à 0 eb maintenant le mode longlife, il fallait qu'Audi remette à 0 avec leur valise.

As tu fait l'entretien toi-même ? dans un garage hors réseau ou chez Audi.

Dans les 2 premiers cas, si tu veux rester en "long life", il faut le faire remettre à 0 par Audi, ce que je doute qu'ils fassent s'ils n'ont pas fait l'entretien eux-même. ou alors, trouver un cable vag-com pour le remettre à 0 toi-même mais je sais pas comment on fait

Si entretien fait chez Audi, tu n'as plus qu'à y retourner pour leur demander de te remettre le mode "long life".

Mais à mon avis, à partir de ce kilométrage, il vaudrait mieux rester en normal. c'est pas forcément une grande vérité mais juste mon impression

Steph

Posté(e)

En fait en entretien long life l'odb calcule ta prochaine révision en fonction de ta conduite : nombre de démarrages par jour, nombre de km effectués à chaque utilisation, T° extérieure, sollicitation du moteur, etc.... Ce qui fait que tu peux vite faire descendre ton nombre de km avant la prochaine révision en fonction de ta façon de rouler...

Si tu est effectivement en long life et que l'odb te dit 14800 à peine la révision effectuée, vaut mieux que tu restes en normal (15000km)

Mais comme le dit Wiz va d'abord vérifier chez ton garagiste Audi si tu es en Longlife ou pas...

@+

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Si entretien fait chez Audi, tu n'as plus qu'à y retourner pour leur demander de te remettre le mode "long life".

De mémoire, je crois que lorsqu'une auto est en entretien "standard", il n'est plus possible de revenir au mode "Long Life" :unsure: ??

Gasy

Posté(e)
Dans les 2 premiers cas, si tu veux rester en "long life", il faut le faire remettre à 0 par Audi

salut a tous :coucou:

j ai fait ma révison des 60000 kms en longlife dans un centre auto et ils ont réussi a me remettre a 0 l odb de maniere a ce que le calculo définisse de lui même la prochaine écheance en terme de jours et de kms. Pour ma part l odb n a rien afficher pendant une bonne semaine après l'entretien avant de déterminer les kms et les jours restants. donc la manip doit être possible sans passer par la case audi.

mika

Posté(e)

on peu passer d'un long life a un entretien normal et revenir ensuite sur du long life en revanche le passage normal à longlife n'est pas trop recommandé pour des véhicules ayant pas mal de kms. Mais c'est possible.

Posté(e)

Merci pour l'info.

Gasy

Posté(e)

J'ai fait la révision chez Audi, comme d'habitude il y a 2 semaines, soit grosso-modo 600 km.

Mon A4 est en Long Life depuis sa tendre enfance, et je continue à l'entretenir ainsi.

Mais si vraiment l'odb recalcule automatiquement la prochaine révision d'après les multiples paramètres cités (météo, démarrage, vitesse, humeur de la voiture...), je ne vois plus trop l'intérêt de payer plus pour un rendement aléatoire.

:confused4: