Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Malgré la lecture d'un grand nombres de topic, je ne trouves pas solution à mon problème....

Je possède un A4 B5 2.5L TDI, avec systeme de naviguation audi plus Rns-D + installation BOSE.

Après de nombreux essais sans réussite je n'arrives pas à recevoir la télévision. Deux cas se présentent :

- Soit je captes le son et l'image reste rouge et brouillée... (Cas extrêmement RARE)...

- Soit je ne reçoit aucun signal et impossible de lire quoi que ce soit. (Pour la plus grande majorité des cas)

Je n'arrive pas à résoudre ce problème au travers des reglages du système. Le problème viend sans doute d'une mauvaise réception.

Comment savoir si l'antenne est bien raccordée ? D'ou peut provenir ce soucis ?!

J'espère que vous trouverez une explication à mon QUID !?!

Merci

A +

Posté(e)

Tu parles du choix SECAM (France / Etats unis...) ?

Si c'est ce dont tu parles, je peux difficilement comprendre quelque chose au menu car très souvent brouillé (comme une télé qui ne capte pas.. bandes horrizontales qui vibrent...) Cependant j'arrive à mettre tant bien que mal sur SECAM France.

Ensuite j'utilise la fonction recherche automatique et manuelle mais toujours rien.

Je bloque, car une fois j'ai réussi à capter TF1 (vidéo tres peu propre avec ses fameux grésillement rouge..) et depuis rien du tout !!

Pour l'info, j'ai le modul TV dans le coffre (a gauche) ainsi que le chargeur 6 CD et le bose.

Posté(e)

dans le coffre cote conducteur, tu as totu en bas(sous le chargeur CD) un appareil rectangulaire, c'est le recepteur tele? les antennes sont fixees dessus, d'ailleur si tu pouvais me faire une photo car je ne sais pas comment il est branche (je'en fais l'installation en ce moment meme) et ne sais pas si les 4 supports d'antenne sont pris ou pas.

:bigthumbup:

Posté(e)

Ok Ok je regardes ça demain et essaie de te faire une photo. En espérant qu'il s'agisse d'un mauvais contact de l'antenne.....

Posté(e) (modifié)

salut

si tu as la possibilité de passer un coup de VAG COM tu auras ta réponse

j'ai eu le même problème que toi

et après un petit diag, j'ai su que mon antenne n'était plus connectée

après démontage à l'endroit ou se trouve le système dans le coffre, je me suis aperçu qu'effectivement la prise était cassée.

a+

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Ok :bigthumbup: Je vais essayer de démonter tout ça, car pas de possibilité de VAG COM....

Je vous tiens au courant.

Question toute autres, quel lecteur DVD me conseillé vous pour monter sur mon RNS-D ?!

Sachant qu'il devra se positionner ds le coffre (Branchement sur le module TV), comment le controler ? Télécommande ?!

Merci à vous !

Posté(e)
salut

si tu as la possibilité de passer un coup de VAG COM tu auras ta réponse

j'ai eu le même problème que toi

et après un petit diag, j'ai su que mon antenne n'était plus connectée

après démontage à l'endroit ou se trouve le système dans le coffre, je me suis aperçu qu'effectivement la prise était cassée.

a+

et tu avais combien d'arrivee d'antennes? 2 ou 4?

Posté(e)

Salut !

Bon j'ai demonter le module TV ce weekend, et j'ai trouvé.... Que des cables en bon état.. :furious:

J'avou avoir un peu de mal... J'ai un cable du genre antenne Radio branché deriere le module. QUand je le débranche l'image "brouillée" se coupe..

Mais j'ai aussi un cable RG58 qui arrive avec un identique mais plus petit sur un petit boitier(en dessous du module TV), d'ou ressortent 4 petit fils qui viennent se brancher sur le module TV.... Quels cables correpondent-ils a l'antenne ? D'apparence il me semble en bon état.. Peuvent-ils être cassés ou débranché à l'arrivere du navi+ ???

Petite précision, le phénomène de "brouillage d'image" se produit aussi lorsque je me mets sur la fonction AV (bienqu'aucun RCA ne soit branché....)

Je patoge un peu !! :bigthumbup:

Posté(e)
4 :bien:

ok omi j'en n'ai que 2 c'est pour ca que ca fonctionne pas.

peux tu me faire une photo ou en as tu une a me faire parvenir?

merci :bigthumbup:

Posté(e)

j'en avais une mais je la trouve plus

je te re-fait demain (si j'y pense <_< )

n'hésites pas à me le rappeler demain matin :bien:

Posté(e)

Bonsoir,

Après m'être cassé la tête ! J'ai enfin la TV. Il s'agissait d'une prise derrière le RNS-D qui était mal branchée...

Merci pour vos diverses réponses.

Y'as plus qu'a placer un interrupteur sur ce GALA ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Y'as plus qu'a placer un interrupteur sur ce GALA ! :bigthumbup:

Ca te prendra 2 minutes. Je l'ai fait - pas parce que je voulais regarder la télé en roulant, mais parce que j'aime pas qu'on m'interdit de le faire !

Modifié par Simplex
Posté(e)
Question toute autres, quel lecteur DVD me conseillé vous pour monter sur mon RNS-D ?!

Sachant qu'il devra se positionner ds le coffre (Branchement sur le module TV), comment le controler ? Télécommande ?!

Merci à vous !

Je pense que je vais changer mon chargeur DVD actuel pour un DHA-690. Le lecteur actuel (Alpine DHA-680) ne fait pas Divx, etc. Je pense qu'il y a moins cher, mais c'est du bon Alpine.

Pour le controler, soit tu mets un "oeil" dans l'habitacle pour capter les signaux télécommande, soit tu utilises un moniteur / autoradio compatible qui lui a un oeil dessus.

Posté(e)
ok omi j'en n'ai que 2 c'est pour ca que ca fonctionne pas.

peux tu me faire une photo ou en as tu une a me faire parvenir?

merci :bigthumbup:

tu ne m'oublies pas opur une ou 2 petites photos? :bigthumbup: