Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Problème plutôt curieux ... mon A4 ne veut pas démarrer aujourd'hui :(

Température extérieure similaire à hier.

Aucun signe avant-coureur - j'ai démarré sans aucun problème hier.

Symptome = je tourne la clé - le démarreur se lance - et le moteur commence à se lancer, mais semble insuffisant.

On dirait qu'il faut pomper pour qu'il parte, mais appuyer sur l'accélérateur ne change rien.

Même problème avec les 2 clés.

La voiture est en très légère pente vers l'arrière - mais comme d'habitude.

Ce que j'ai fait ce WE = j'ai juste refait tous les niveaux - avec du vrai liquide de refroidissement - et de l'huile 0W30 comme indiqué sur le papier d'entretien fixé sur le capot.

Est ce que quelqu'un pourrait SVP m'aiguiller ?

J'ai pas spécialement envie de la voir partir sur le plateau :(

Merci

Posté(e)

regarde si tu as pas un fusible ou un relai Hs.

As tu ete tres loin ds ta reserve lors du dernier plein ? si oui ben tu as peut etre un bouchon.

Et as tu essayé bcp de fois ?si oui peut etre noyé.

Est ce que t'as voiture te montrais deja des signes de feblaisse avant lors des demarrages?

Posté(e)

Fusible = j'vais aller vérifier

Réserve essence la dernière fois = non il devait rester 50 km

Essayé 3-4 fois au début - ça s'améliorait au fur et à mesure - pendant environ 5-6 secondes chaque fois

Rééssayé 1h après - mêmes symptomes

Rééssayé 3h après - mêmes symptomes

Ca donne un peu l'impression que l'essence n'arrive pas - en effet

Et sinon - aucun signe de faiblesse auparavant :(

merci !

Posté(e)

regarde ds ton livre ,il normalent il va t'indiqué un relais ou un fusible pour ta pompe contole les .

c'est une quelle année t'as voiture ????

qd as tu changé ton filtre a carburant?

Posté(e)

mon A4 est de 2004 (B6)

Bon à priori tous les fusibles sont bons.

Il m'en manque quelques uns - mais c'est ceux du chauffage de de siège ou de la remorque - donc inutiles

Par contre, mon voisin me fait flipper... son A4 Avant de 2005 ne démarre pas non plus

Lui par contre, on dirait que c'est sa batterie qui est morte - y'a même plus de contact.

Par contre, il a déjà entendu parler de vols qui commencent comme ça...

La première nuit = les mecs te piquent une carte électronique - tu vas la faire réparer, et la 2ème nuit = plus de bagnole :(

Posté(e)

Bon, mêmes symptômes avec ou sans les fusibles de "gestion moteur" et / ou de "pompe à essence".

Je crois sentir l'essence après un essai - donc ça doit circuler.

Posté(e) (modifié)

Ah pis mes bougies ont à peine 25.000 km - elles ont été changées à 60.000

Les seuls témoins qui "restent allumés" =

- système de gestion des gaz d'échappement (rien dans les pots)

- gestion moteur

- ESP - suite au fusible que j'ai enlevé/remis

Et un appui sur le bouton Check avec le contact - y'a une auto-vérification qui se passe bien.

Modifié par exca42
Posté(e)

Pour l'esp ne t'inquiet pas, il va s'eteindre apres deux trois tours de roues .

pour ton soucis de demarage ,as tu un temoin jaune qui clignote lorsque ton contact est mis ou lorsque tu essaye de demarré?

Le mieux est de voir quelle code defaut tu as au vag com ,comme ca difficile de trouvé

Essaye de faire un appel sur le forum et de voir qui est pres de chez toi,qui possaide un vag com

Tu est de ou ????

Posté(e)

Rien qui clignote sur le tableau de bord malheureusement.

Et quand j'appuie sur le bouton "Check" avec le contact, ça vérifie le réservoir, le niveau d'huile, etc... et ça sort OK à la fin.

Pour le VAG COM, je suis à Gif sur Yvette (91).

Comme celle de mon voisin démarre pas, il va surement faire venir la dépanneuse d'un petit concess' Audi (son assurance prend en charge).

J'en profiterai pour lui demander de passer la valise sur la mienne !

Posté(e)

Maintenant tu dit que tes bougies sont bonne (25000km)mais si t'a bobine est mort elle on bon etre bonne ,elle n'auron jamais de courant.

donc controlé arrivée des bobines d'allumage (voir si elle donne)controle si tu as du courant qui arrive au bougies

le chek ne te diras pas l'annomalie il te dis seulement les petit truc d'apoint rien d'autre .

Un peu loin pour moi ,si non je t'aurai bien aidé avec mon vag com :(

Posté(e)

Bon eh bien c'est reparti :)

J'ai fait venir Audi Assistance (je savais même pas que j'y avais droit - et en plus c'est gratos tant qu'on fait son entretien en concession !)

Le mec a tenté de la démarrer - moteur noyé.

Il a branché la valise - rien de spécial.

Après avoir forcé maintes et maintes fois - débranché l'arrivée d'air - injecté un produit nettoyant inflammable permettant de sécher un peu les bougies.

Elle a fini par démarrer !

Aucune idée de ce qui s'est passé - "bug" d'admission ou d'allumage...

Rien à signaler à la valise après démarrage.

Ca reste un peu obscur - mais le mec me disait que les V6 essence démarraient "très difficilement" si une bougie démarrait pas.

On verra demain matin :)