Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

30 ans, haute savoie, ayant des goûts et des passions éclectiques telles que les voitures passion (land rover inside), la photo, la musique, les voyages... bref, tout ce qui fait le charme de la vie...

...tombé récemment dans le cuir d'une A8, par hasard... je cherchai une Mercedes pour mon père, en Suisse... et éventuellement une voiture pour moi, pas chère, qui marche quand même pas trop mal (je lorgnai des coupés 325, pour avouer :bigsmile: )... pour seconder mon brave Defender 110 orienté voyage et raids, et ma vieille 1100 GSXR qui s'ennuie l'hiver... suis tombé sur l'annonce d'une A8.. à côté de chez moi... pas chère... vraiment pas... mais une A8, c'est quoi ???

"V8... 4,2l... mmm... ça commence bien... Quattro... léger..."

"Ah.. 300 chevaux ?... oooh !!!"

"Hmmm... Tiptronic... hmmm... miam miam..."

"fuite de DA.. bon.. vu le prix, faut quand même aller la voir..."

Et quelques négociations pour la forme plus tard, je laissai un acompte de 1000 CHF cash, et convenu de venir la rechercher la semaine prochaine le temps de démonter son GPS, et de lui remettre ses jantes 18" (pneus neufs).

Et la voilà chez moi depuis avant-hier... et je découvre les charmes de ce paquebot... ma plus grosse "voiture plate" à ce jour (oui, je dis plate par opposition à nos cubes d'alu anglais Land Rover, de plus généralement encore réhaussés par la suite), et la 2ème la plus puissante (derrière un van Chevrolet de 360 Ch. équipé en 5,9 Summit Racing :eldiablo: )

Aout 1995, 285 000 Km, tourne comme un coucou... l'ancien proprio à osé me dire (en souriant, mais quand même) "bon, va pour le prix, mais virez moi cette poubelle"... ben oui, il avait commandé une neuve qui arrive la semaine prochaine... forcément, la mienne avec ses 15 ans et son Km, faisait "reine déchue"... apparemment beaucoup d'options mais je ne me suis pas penché sur une lite pour comparer avec toutes celles qui existaient...

...et une fuite de DA, mais pas le petit suintement hein... !!

Ca pisse... mais ça pisse.. jamais vu ça.. l'expression "ça tombe directement par terre en remplissant" prends vraiment tout son sens ici... bon.. du calme, devis demain matin chez Audi, je serai fixé... le chef d'atelier pas inquiet me dit que si c'était une pièce grave genre la crémaillère, ça ne pisserait jamais autant... A vrai dire je m'en fous, depuis que j'ai vu des crémaillères en ES garanties 2 ans à 450 €, je suis beaucoup plus tranquille !

Ah... oui, pardon.. vous voudriez des photos ? ouais, normal quoi.. bon, désolé, elle est crade, il manque les moyeux des jantes et une baguette de porte, que je récupère la semaine prochaine...

radE8650.jpg

rad4CF49.jpg

Au plaisir de vous lire :hot:

Posté(e)

:coucou: :coucou:

felicitations pour ton achat, et bienvenue parmis nous

bon courage pour les réparations

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

sympas la belle :) bel achat et bonne réparation!

"reine déchue" : une A8 n'est jamais déchue! :)

coté land et chevrolet... miam je te rejoins!! :bravo:

Modifié par jppb
Posté(e)

bien venue chez les A8iste 4.2, tu ne seras pas decu.(j'ai presque la meme) :Forum68:

LA8

Posté(e)

Bonsoir,

Une de plus qui va vivre de beaux vieux jours !

Importer ça de Suisse tout seul = Bien bravo

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

:malelovies: très belle l'A8 et en + ce moteur est à tomber raide dingue :hot:

A combien ce négocie actuellement ce genre de véhicule ?

Modifié par marc 68
Posté(e) (modifié)
Importer ça de Suisse tout seul = Bien bravo

Non, pas de grand mérite, c'est vraiment pas compliqué... un peu long suivant l'humeur des douaniers, mais relativement simple... et puis ce n'est pas la première fois que je le fais, vu les bons coups à faire là bas, donc j'ai une certaine "habitude".

A combien ce négocie actuellement ce genre de véhicule ?

Les premiers prix aux mêmes années / même Km tournent à 5 - 6 000 .- CHF (soit environ 3 500 - 4 000 €)...

Maintenant, l'ancien proprio de la mienne m'à dit "de toute façon, si vous la prenez pas à 2 700.- CHF, comme c'est le prix que mon assureur me rembourse si elle brûle, moi je la fais flamber !"

Vous avez fait la conversion vous même, et donc compris pourquoi j'ai bondit dessus :bigsmile:

Bon, allez... direction Audi pour diagnostic de cette fichue fuite... A plus tard :)

Modifié par XIII
Posté(e)

Salut et bienvenue sur le Forum....

Bonne chance pour le devis, mais vu le prix d'achat.... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Hop là, me voilà revenu de chez Audi, confirmation, : c'est bien la crémaillère à changer.. bof, j'y étais préparé, touvée sur internet un site basé à Lyon qui à un stock énorme de pièces en E.S., garanties 2 ans, 480 €... imbattable...

Au passage, je file le lien ici : http://www.mister-auto.com/audi-a8-4d2-4d8...99ch,v3881.html

Sauf qu'entre-temps, j'ai roulé pas mal cet après midi et il m'est arrivé un truc bête, en arrivant un peu fort sur un feu rouge et en ralentissant, la belle à.. calé ! bon elle est repartie de plus belle, mais ça m'à pas plu... d'autant qu'au passage, la boite me semble d'un feeling bizarre... coup de fil à Audi qui me sort que c'est pas un problème, surement le filtre à air (?) ou un petit truc pas méchant... et pour la boite, ils n'ont rien remarqué à leur essai : au pire c'est une truc électronique à reprogrammer, au mieux c'est la voiture qui s'habitue automatiquement à la façon de conduire (hein ???), et moi j'ai qu'à m'habituer à la voiture... arf !!

Ouais, bon... sauuf que moi quand il y à un truc qui me plait pas, ça m'énerve... à part la direction où j'étais au courant, j'ai senti un feeling moindre passer d'un coup... et j'ai cogité tout l'après midi...

Cette A8 est donc désormais, à contrecoeur, mais avec passion (vous allez comprendre) A VENDRE....

Plein de raisons paradoxales :

-> Ce mauvais feeling en ville

-> Le fait que je me suis attaché très vite à cette voiture... je ne me suis jamais attaché aussi vite à une voiture et, moi qui me disait au départ que j'allais la bricoler, jouer avec 6 mois / 1 an, et la revendre... me dit que c'est une caisse que j'aimerai garder, donc il m'en faut une avec moins de kilomètre parce qu'elle roulera plus souvent, et tant qu'à faire une passion, une qui soit le Graal à bichonner, exemples au pif : je suis fou des voitures en couleur foncé avec un intérieur clair... celle là, c'est le contraire... full options même si j'en ai pas besoin... jolies jantes, échappement sport...

Bref donc, le deal est simple : cette voiture m'à couté en tout, achat et douanes, à quelques €uros près, 2 300 €.

Elle à des jantes 18" (cf photos) et 4 Michelin Pilot en 245/45-18 quasiment neufs (montés en septembre, changés en novembre, remis il y à une semaine quand je l'ai achetée). J'estime leur usure à environ 10 %. Je connais ne connait pas toutes les options qu'elle à (toit ouvrant "solaire" il parait mais je ne sais même pas ce que c'est), sièges élec, enfin bref, pardonnez mon ignorance audi-esque, (j'apprendrai vite, promis :eldiablo: ), mais d'ici là vous feriez mieux de me demander un truc précis, je vous répondrai aussitot

Le premier qui la veut, elle part à ce prix, et moi je prends mon temps pour en choisir à nouveau une (A8 ou S8) qui soit MON coup de coeur, et pas un coup de portefeuille.

Posez moi toutes les questions que vous voulez, demandez moi les photos que vous voulez, mon téléphone si vous voulez...

ATTENTION à une chose : je crois, mais ne suis pas sûr, que comme c'est moi qui ai commencé le dédouanement, il faudra des dérogations pour que son futur acquéreur puisse avoir sa propre CG (ou alors, je peux la vendre directement en plaques françaises, mais je demanderai un acompte de la valeur des frais en plus, soit un CT (environ 70 €), une demande à la DRIRE (environ 70 €), et sa carte grise...

2ème chose : à moins de remplir le coffre de bidons de DA, l'enlèvement sur un plateau est conseillé (ceci dit, elle est immatriculée et assurée, donc essayable à loisir)

Je laisse ici jusqu'à dimanche soir pour faire profiter les passionnés... après, je la colle sur ebay...

Amitiés les passionnés... je reste, même en Land !! :bigsmile:

Modifié par XIII
Posté(e)

Hello XIII,

Bienvenue et malheureusement bientôt aurevoir (façon de parler)

C'est vraiment dommage que ta première expérience en A8 se finisse mal :colere: .

Etant donné le prix que tu l'as payée, meme si tu la garde en voiture-passion, ne penses-tu pas que tu devrais la garder un peu, faire les réparations, en profiter quelques temps (le temps de trouver "THE A8" qui sera ton coup de coeur)?

Quand ce sera fait, il sera largement temps de vendre la voiture (sans mauvaises surprises pour l'acheteur et à un prix un peu plus élevé). Que ce soit aujourd'hui ou dans 6 mois, tu la vendra toujours mieux en bon état et surtout tu auras quand meme profité d'une A8 en attendant celle qui fera chavirer ta porte de garage (un peu d'humour ça ne tue pas héhé).

Tu l'as dit toi même, le cout de la crémaillère n'est pas trés élevé. Reste à savoir ce que ce calage signifie. Les Grands Maîtres de la Confrerie des A8 me contrediront peut être, mais en tous cas une boîte auto HS, ça broute, ça patinne, ça refuse d'engager un rapport, mais ça ne fait pas caler le moteur (petite synthèse de tout ce que j'ai lu ou du moins compris, sur ce forum).

mais là je pense que pour te faire une idée, l'aide des grands chefs te sera utile.

Tiens bon et tiens nous au courant

Et en attendant, Bonne route

Posté(e)

Je compatis : c'est un rêve brisé et en plus de se dire que l'on s'est fait avoir :colere:

Avant de m'en débarrasser, je ferai au moins le vrai bilan financier de la remise en état.

Surtout que elle risque de te rester sur les bras avec tout ce que tu as dis dessus ou alors, ce sera le défilé pour récupérer seulement des morceaux : les roues pas exemple (que d'ailleurs, elles m'iraient bien !).Et si c'est comme ça, tu va te retrouver avec une épave dans la cour.

Un peu d'humour : Toi au moins, la tienne semble avoir l'éclairage de bas de portes et sous les pieds fonctionne.

Posté(e) (modifié)

W'hello

Bon déjà pas de panique, pour moi ce n'est pas du tout une expérience qui finit mal, ni un rêve brisé, ni l'impression de s'être fait avoir... je l'ai payée (presque) à peine plus que le prix des pneus neufs, alors... au contraire c'eest une nouvelle expérience qui commence...

De retour d'un aller retour au resto en charmantes compagnies (avec l'A8 :bigsmile: ), j'étais justement en train de "presque" regretter ma décision de la vouloir vendre, et en même temps l'envie d'en retrouver une vite vraiment à mon goût... quelle bagnolen vraiment...

C'est pas une histoire de ce que je racontai au dessus au sujet du bilan "remise en état", déjà j'ai un ami qui à 40% chez VW/Audi/Porsche, ça aide..., j'ai déjà eu des boites auto, et celle ci ne donne pas de signe de faiblesse... testée et retestée dans toutes les conditions, les passages des rapports sont francs, doux, en "full auto" comme en tiptronic...

Bref, donnez moi un signe qui fait que je sois sûr de son bon état.... ?

En fait, le calage ressemblerait à une gestion farfelue d'un truc électronique... j'ai eu ce symptome sur un Range, par exemple, c'est bêtement le calorstat.. oui, ça semble idiot et je ne connais rien aux Audi, mais l'idée est là et c'est peut être un truc aussi bête... par exemple, sur un trajet plus long ce soir, et beaucoup plus routier, elle ne me l'à jamais refait, même bien chaude en revenant en ville... alors est ce que c'est effectivement moi qui ne suis pas encore adapté au changement de gestion "sport/éco" de la BVA...

Bref, je ne sais pas... comme dit plus haut, je suis tenté de la revendre en attendant la belle, aussi pour le moment je laisse l'annonce... c'est le prix que je l'ai payée, elle tourne comme une horloge suisse à part cette crémaillère, et ça peut faire un heureux qui cherche des pièces, des jantes, des pneus (neufs), que sais-je encore....

Enfin, j'ai le week end pour réfléchir tranquilou... pour le moment je maintiens.. mais ne croyez pas être débarassé de moi, j'ai chopé le virus, quoi que je fasse de cette A8 au final :eldiablo:

Modifié par XIII
Posté(e)

Salut,

bienvenu.

ton histoire ressemblerai presque à la mienne.

J'ai acheté mon A8 (encore moins cher que toi) alors qu'elle avait le cul défoncé (rencontre d'un muret en marche arrière).

A l'origine, j'étais partit pour une S8, mais quand j'ai vu celle là et surtout le prix et l'entretient déjà effectué, j'ai pas trop hésité (enfin, si, 2 semaines).

Depuis, je ne regrette absolument pas mon achat.

Sache que si tu veux un modèle sans défauts apparents et avec moins de bornes, il faudra rajouter 8 K€ au moins, et à ce prix là, tu peux faire pas mal de réparations.

:)

Posté(e)

Content de constater que tu gardes ton enthousiasme.

Je n'ai pas payé le mienne bien chère non plus ! Et, il y a quelques défauts...

Entièrement d'accord avec Lionel.

Je pense que puisque nous n’avons pas l’envie (ou/et les moyens) d’acheter une A8 neuve, on se retrouve plus dans le style collection d’anciennes voitures avec ce que cela entraîne d’entretien, de bricoles, etc…

En tout cas, je n’ai pas l’A8 pour tous les jours et faire les courses chez Au**an.

Le seul défaut est que la faible diffusion de ce modèle fait que il y a moins d’expériences et d’informations disponibles que pour une 206 par exemple.

Continues à promener les filles avec

Posté(e) (modifié)

Slt a tous .

Tu le dis toi même le moteur tourne au poile pourquoi s'embêter a vouloir payer plus chère en ces temps de récession ? je suis a DOUALA au CAMEROUN et je fais plein d'envieux avec mon A8 je viens de passer le mot a un ami passe moi ton num en MP il te contactera pour la vente si tu es d'accord.

Du même coup en fonction de l'arrangement tu lui mettra la crémaillère de rechange et le reste dans la malle.

Met nous encore quelques photos stp.Moteur et tout

Modifié par ricsson
Posté(e)
Slt a tous .

Tu le dis toi même le moteur tourne au poile pourquoi s'embêter a vouloir payer plus chère en ces temps de récession ? je suis a DOUALA au CAMEROUN et je fais plein d'envieux avec mon A8 je viens de passer le mot a un ami passe moi ton num en MP il te contactera pour la vente si tu es d'accord.

Du même coup en fonction de l'arrangement tu lui mettra la crémaillère de rechange et le reste dans la malle.

Met nous encore quelques photos stp.Moteur et tout

Hop là une photo du moteur

rad0B66D.jpg

Par contre qu'on s'entende bien : si je la vends, c'est comme elle est là, actuellement, telle que je l'ai achetée, au prix où je l'ai achetée... je ne cours pas après une crémaillère de rechange, sinon pour la changer moi et garder la voiture... je réfléchis encore demain, à suivre....