Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un fuite sous le carter moteur, pil poil au milieu, dans l'axe des deux roues. Je suis passé vite fait sous la voiture pour voir, déjà je peux affirmer que c'est de l'huile moteur, ou plutôt que ce n'est pas de l'huile de boite (Quattro, donc arbre de transmission). C'est localisé sur le carter ou il y'a le petit trou du bouchon de vidange. J'ose quand même espérer que ce n'est pas le bouchon de vidange qui est en train de se barrer (je fais faire mes vidanges chez Audi, si c'est le cas ils vont m'entendre...). Voila je sais bien qu'il est difficile de diagnostiquer ça comme ça, mais si quelqu'un à une idée, ou si c'est un problème connue, je suis preneur ! Merci

Posté(e)

aucune idée j'ai jamais entendu parler de ce problème; est ce que audi t'avais vraiment changer le joint en question

Posté(e)

Effectivement si la fuite est localisée au niveau du bouchon ça doit être le joint mais comme bartouille l'a dit maintenant les vidanges sont effectuées de plus en plus par aspiration...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon pour info c'était bien le joint du bouchon de vidange. Le chef d'atelier m'a confirmé qu'il faisait beaucoup de vidange par aspiration, mais pas sur le 1.8 T, car comme le filtre à huile est en dessous, il faut quand même passer sous la voiture, donc a y être...

Moi ce que je crois c'est qu'il ne me l'on pas changé à la dernière vidange, mais bon, le mal est réparé, et comme j'avais amené la voiture pour autre chose (Changement liquide de frein) il ne m'ont rien facturé, donc pour le coup rien à re-dire ! (Concession Reveilhac à Figeac, Lot).

Posté(e)

Ils ont changés la vis alors et t'on refait une vidange ?

Car le joint est intégré à la vis , en tout cas pour moi c'est la cas ( 180 année 99 ).

Posté(e)

Oui, ils m'ont changé le bouchon/vis. Après je ne pense pas qu'ils aient refait la vidange au complet, mais juste l'appoint. Doit y avoir moyen de changer le bouchon sans tout vider quand même (Bon il a du s'en faire un peu partout....). Mais vu qu'il ne m'a rien facturé et que j'avais fait la vidange chez eux, je pense que si il s'est aperçut que le bouchon n'avait pas été changé la fois d'avant, il pas trop cherché... Surtout que c'était l'entretien des 60 000 Km, et comme il y avait aussi l'haldex, j'en avais laissé pour pas loin de 500 eur !

Posté(e) (modifié)
Chez Audi, il font 90 % des vidanges par aspiration..........

ouais, tout pour garder les dépôts dans le fond des carters :s

chez feu vert, je veux bien, mais chez audi, vu leur tarif prohibitif ça me choque

Modifié par contiman