Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. Je me présente, fabien heureux possesseur d une A4 2,5 V6 150 de FIN 1999. Heureux, presque, je l ai depuis 3 mois et cette apres midi j ai eu l agreable surprise de manquer de me faire doubler par une polo 1,4 TDI, imaginé la rage qu c est emparé de moi...

Je crois que toute votre aide est nécessaire pour me remonter le moral et tout vos conseils sont les bien venus...

Et ,si par chance quelqu un habitant prés de moi( dans la region grenobloise) voudrais bien me contacter pour une petite démo d un moteur qui a vraiment 150 chevaux, a serait le top.....

Merci d avance a tout le monde

PS: j ai lu tout les sujet du forum, et je n ai eu aucune perte d accélération subite ou quoi que se soit. j ai peur d avoir le droit d acheter un joli turbo tout neuf

Modifié par jms
correction du titre
Posté(e)

:coucou: salut,

Voilà je crois que j'ais surement la meme que toi d'après ta description , mais je voulais juste te dire que je comprenais ta

peine :( mais malheuresement je ne mis connais pas assez encore , pour te donner des conseils !

Mais je vais suivre evidemment ton probleme au cas ou ! enfin , je ne l'espere pas !

Salut . :coucou:

Posté(e)

Merci de ta compréhension... Pour info? ca marche fort quand meme comme voiture, malgré le gabarit?

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: :coucou:

Petite question:

De quand date le dernier remplacement du filtre à gasoil et du filtre à air :coucou: en tout les cas moi je commencerais par là avant d'aller plus loin :unsure:

FRED

Posté(e)

:coucou:

C'est vrai que la voiture n'a pas le gabarie , ni le poids d'une twingo :bigsmile: mais moi j'en suis ravie et qu'en cela me

prend j'en laisse quand meme quelque uns sur place ! :ange:

et ça c'est genial ! :bien:

salut.

Posté(e)

Pour les filtres , j ai la derniere facture qui date de 2 semaines avant l achat et la vidange plus filtre a été faite....

A reverifié... on sais jamais... au pire ca va pas me couter grand chose de recommencer la manoeuvre...

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le site.

As tu l'impression que la voiture a la puissance bridée? (difficulté de dépasser/atteindre les 100 km/h, lenteur en accéléaration, ...)

Voir du côté du débimètre encrasser, d'une durite de turbo qui est désserrée voir plu connectée, mise en sécurité du moteur, vanne EGR, ...

On a besoin d'avoir plus d'infos sur les conditions de cette puissance faible. As tu du bruit métallique au niveau du moteur? La voiture fume t elle noire ou bleue?

Sylvain

Posté(e)

Salut sylvain.c est tout a fait les problemes que tu m a décrit.

J ai fais un petit test de 0 à 100... j ai mis pret de 20 secondes a les atteindre :colere: imagine. Par contre elle ne fume ni bleue , ni noir...

Une info supplementaire ,elle a 140500 km. Entretenue chez audi. Et aucun bruit suspect., c est facile a décrasser un débimètre?

J ai regarder le durite , rien de débrancher apparament, voila. Merci d avances pour tes réponses :)

Posté(e) (modifié)

Ca sent le problème de débimètre bien connu, c'est tout à fait les symptomes que j'ai eu et à peu près au même kilométrage :rolleyes:

Ton A4 rechigne t'elle à prendre des tours au dessus de 3000 tr/min par exemple ? En côte ton véhicule ralentit ?

A l'époque étant complètement inculte du fonctionnement de mon A4 et de VAGCOM, j'avais débranché mon débimètre et même en cartographie dégradée ça fonctionnait mieux qu'avec le débitmètre branché. :blink: Tu peux toujours faire le test à raison de mieux pour isoler le débitmètre bien que cela ne soit pas LA méthode.

Si tu as quelqu'un qui a VAGCOM dans ton coin, il sera facile de voir si le DM est HS.

Pour le débitmètre, remplace le par un modèle de marque PIERBURG au lieu du BOSCH standard. Sa conception différente le rend bien moins sensible à l'encrassement que le Bosch. Il est trouvable chez AD sinon sur ebay via des boutiques allemandes:

AD: http://www.ad-auto.com/reseau/indexreseauto.phtml?choix=advl

sous réserve que je ne me soit pas trompé dans ma sélection voici chez oscaro les 2 modèles:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=824

Avec les contrôles mentionnés par Sylvain il n'y a pas meilleurs conseils. En complément par la suite je réduirai le champs d'action de la vanne EGR via VAGCOM.

Et un topic parlant du changement du débitmètre:

http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1030001

Modifié par F@b
Posté(e)

C'est ca...je n arrive pas a dépasser les 80 en cote et aprés 3000 tours plus rien...

Je vais déconnécté le débimètre a midi , pour test, et surement en commander un dans l aprés midi...

Si c est ca, je suis rassurer. je te tiens au courant de la suite des évenement.

Posté(e)

C est fait débimétre débranché!

Résultat: la voiture tourne beaucoup mieu.... alors débimétre a changé? et est ce que avec un débimetre neuf ca tourneras enore mieu que quand il est débranché?

Posté(e) (modifié)

Tu es bon pour changer le débitmètre.

Et non, elle marchera mieux avec un débitmètre connecté. Le débrancher c'est juste une façon simple et peu académique de diagnostiquer un DM complètement HS.

Modifié par F@b
Posté(e)

dis moi, j ai une autre petite question...

j ai une sorte de grincement quand je tourne a gauche, un bruit de plastique! apparament je ne suis pas le seul, ai lu qu il fallait graisser la colonne de direction, ca suffit ou ca reviens ? <_<

Posté(e)

Salut

J'ai pas mal galéré l'été dernier car mon 2.5 ne tirait pas non plus malgré un débimètre neuf, nettoyage du turbo complet (car on me disait qu'il etait encrassé), test de toutes les electrovannes .... et j'en passe.

Au final et pour moins de 150 euros, chez Audi on m'a detecté une défaillance de la réserve de dépression qui se cache au dessus de la roue coté conducteur (faut démonter le passage de roue en 5 min pour y accéder) et ce fut réglé.

Malgré cela, 2 jours aprés, rebelotte, car la durite était mal fixée sur cette fameuse réserve.

Moralité, ne vous affolez pas avec de gros frais dans l'immédiat genre échange de turbo ou autres électrovannes

Et bonne bricole a tous

Bye

Posté(e)

:coucou:

Voila,je vois que ce n'est que le débimetre , tant mieux !

Je saurais quoi regarder si cela m'arrive ! bonne route a toi maintenant. :coucou:

:bigthumbup: