Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je viens d'acquérir 4 jantes "Avus" de S3 8L (1999-2003), en secours.

L'état est fort correct et je n'ai pas l'intention de les faire repeindre, préférant garder peinture et vernis d'origine. Mais je souhaiterais ôter la poussière de frein qui est collée à l'intérieur, notamment sur les branches.

Il me faudrait un produit assez soft pour ne pas abîmer le vernis mais suffisamment agressif pour dissoudre la poussière.

Que me conseillez vous ? Produits pour nettoyer les fours ? Les faire tremper dans un bain ?

Merci

img3800800x600yk0.jpg

img3807800x600mh2.jpg

img3810800x600kd7.jpg

img3811800x600zu2.jpg

img3814800x600cn2.jpg

img3815800x600as6.jpg

img3818800x600gk1.jpg

img3819800x600qw9.jpg

img3822800x600jk3.jpg

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Néoclean, très bon pouvoir nettoyant jamais été déçu ! :rolleyes:

Posté(e)

Quand j'étais méga super Histéro maniaque ( :bigsmile: ), j'avais aussi nettoyé mes jantes qui étaient toutes noires à l'intérieur des branches.

J'avais retiré les jantes, puis je vaporisais du nettoyant jantes "Neoclean" dessus, laissais agir une petite minutes, et je frottait doucement avec une éponge. Je rinçais, puis recommençait l'opération 2 à 3 fois. Le résultat était proche du neuf à l'arrivée, sans abîmer la jante et son vernis.

Il faut quand même 15-20 minutes par jante.

Aujourd'hui, je suis moins manique, je ne le fais plus :P

Cependant, à aujourd'hui, j'utilise toujours NeoClean car toujours autant satisfait du résultat.

Posté(e)

Perso, je passerais un dégoudronnant (style Autoglym)........., puis nettoyant jantes et frotter avec une brosse ou un pinceau..........;)

Ps : evite les produits pour nettoyer les fours..........;)

Posté(e)

super content pour toi que tu les aie enfin trouvées!

Mais est-ce vraiment utile de t'embêter a les nettoyer à fond alors que dans 100km ça sera pareil?!

Posté(e)

Bonsoir,

Je vois que les potes sont au rdv. Merci :jap: à tous.

Je vais essayer la méthode Bagherra :coucou: et vous ferai un C/R du résultat.

Richie :coucou: , je comprend ton point de vue. Mais j'ai acheté ces 4 jantes en secours, au cas ou les 4 autres "Avus" montées actuellement sur mon char viendraient à s'abimer. Et puis il est de plus en plus difficile d'en trouver dans un état correct. Donc pour le moment elles vont rester dans mon garage, au chaud et à l'abrit de la poussière. Je vais donc prendre le temps de les nettoyer (au moins une fois dans leur vie).

Bonne soirée.

Posté(e)

tu as donc 2 trains complets d'Avus?! Cet homme est fou! ;-)

Posté(e)

Ya ! plus encore un train complet en monte d'origine (6.5*16 ET 42 avec 4 Michelin en 205/55 R 16). On sait jamais ce qui peut arriver ...

Une douce folie me gagne :bigsmile:

Posté(e)

Salut Sapiens,

Ca va t'as de quoi faire avec tes 3 paires de jantes :bigthumbup:

Sinon j'ai déjà effectué cette opération mais une vraie galère. L'idéale c'est de laver la jante à l'eau chaude puis de frotter la poussière avec une petite brosse tout en mettant du produit jante Meguiars (attention les doigts).

Sinon ce que j'ai constaté dans une station service c'est que le nettoyant jante à 2€ les 2 minutes envrions.

L'appareil chauffe le produit donc ça attaque bien la poussière même mieux que les produits jantes (neo clean, meguiars, etc...)

Allez bon courage :bigsmile: